Contre-édito du Maire (Février 2018)
Quel bonheur pour Aubagne-en-Provence-sur-Huveaune-sous-Garlaban d'être à nouveau ville d'accueil et partie prenante d'un événement culturel et populaire de grande ampleur, cinq ans après MP2013 Marseille Provence Capitale européenne de la Culture. Et oui, j'avais pas pu profiter des petits fours gratuits cette fois-là vu que j'étais pas encore Roi de... Maire de la ville.
Comme dans une suite réinventée et modernisée du Temps des Amours, dernier tome des Souvenirs d'Enfance de notre cher Académicien (Nicolas je bosse pour toi, t'inquiète!) le cœur des Aubagnaises et des Aubagnais va battre en 2018 au rythme de cette grande aventure métropo... (heu, Giovanni, on peut dire un truc positif sur la métropole ? Oui ? Ah ok) métropolitaine.
Les services de la Ville (et hop une nouvelle majuscule placée sans raison) et les acteurs culturels aubagnais se sont mobilisés pour faire de cette année artistique un événement marquant de notre région. Arles nous jalouse, Avignon songe à nous pomper pour son festival !
Depuis le coup d'envoi du match, cet arbitre n'arrête pas d'avantager Guingamp ! Heu pardon. Depuis le coup d'envoi des célébrations par le vernissage de l'exposition The Nature of Love de Charles Sandison aux Pénitents noirs - le jour de la Saint Valentin (c'est trop chou) - jusqu'aux dernières notes des concerts de la "Caravane de l'amour" (re-chou) sur le cours Foch, Aubagne est fière de contribuer à faire de la Provence le nouveau parc Disneyland dédié à l'Amour avec un A majuscule bien sûr !
CaMilLe aLexAdRe