Foot CFA2 : l'AFC à la dernière place

Ce samedi après midi, Aubagne Football Club s'est incliné 2 à 1 sur le terrain d'Annecy. C'était le match des mal classés dans ce groupe D du CFA2. Annecy n'avait gagné qu'une rencontre sur les six disputées avant celle là, Aubagne FC qu'une également mais sur sept matchs.

Annecy est une équipe solide défensivement, avec seulement 3 buts encaissés, alors qu'Aubagne pratique un jeu beaucoup plus ouvert, mais une défense qui avait déjà pris 23 buts.

L'équipe aubagnaise a totalement raté la première mi-temps. Et même si la deuxième fut un peu meilleure, Annecy a dominé ce match. Les haut-savoyards ont inscrit un but par mi-temps, aux 22ème et 68ème minute. Deux pénalties ont été stoppés par Aubagne. Le but marqué par l'aubagnais Reggad à la 93ème minute, pendant le temps additionnel, n'empêchera pas une victoire méritée des locaux, même s'il permettait de montrer beaucoup d'abnégation et d'envie de la part des visiteurs.

Il est temps pour Frédéric Cravero et Marcel Dib de trouver de nouvelles réponses dans le jeu produit par l'équipe phare de l'AFC. Certes il reste encore 18 matchs à jouer, tout est encore possible, mais nous approchons déjà du tiers du championnat. Le temps presse.

L'AFC ne peut pas rester à la dernière place de son groupe, ce serait, sans doute, la fin des ambitions de son président. C'est inenvisageable.

Antoine Monticellu