Foot CFA2 : Aubagne FC dans le dur

Retour sur le début de saison de l'AFC et de son dernier match à domicile contre Borgo.

Après son élimination au 6ème tour de la Coupe de France, on attendait de l'équipe première d'Aubagne Football Club une victoire pour la 7ème journée du championnat de CFA2.

Devant une équipe de Borgo actuellement dans les derniers du classement et à domicile, cela semblait à la portée des hommes de Frédéric Cravero. Tout avait bien commencé, Aubagne gardait la maîtrise du jeu pendant 35 minutes. Mais, sur la première véritable offensive des corses, une série d'erreurs individuelles permettaient à Lessueur d'une reprise de volée parfaitement ajustée de tromper le gardien aubagnais. Quelques minutes plus tard, le capitaine de Borgo glissait le deuxième but.

La réaction d'Aubagne ne durait que peu de temps. De longs ballons, inexploitables, une inefficacité offensive et la peur au ventre en défense caractérisaient la deuxième mi-temps des locaux. Et c'est donc logiquement qu'Aubagne s'inclinait, sans convaincre ni rassurer, sur le score de 0 à 2.

Depuis le départ de quelques "cadres" de la saison passée, et en particulier de Nuno Da Costa, actuellement professionnel à Valenciennes, un ressort s'est cassé dans l'équipe. A ce rythme, c'est la relégation à la fin de la saison. Les dirigeants et l'entraineur doivent trouver les causes et les réponses à cette situation. On peut leur faire confiance.

A leurs arrivées le président et le directeur sportif ont affirmé vouloir faire "monter" Aubagne FC en National. Il faut garder cette ambition et s'en donner les moyens.

Antoine Monticellu