Le RCA fait match nul chez le leader, l'OM qualifié pour les 1/8ème

mefi sport 2020

En foot, week-end Coupe de France, l'OM se qualifie pour les 1/8ème de finale en battant Granville (0 à 3), Nice, Lille, Saint Etienne, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Angers, Rennes, Dijon et le QSG sont les autres équipes de Ligue 1 qui restent dans la compétition.

En rugby, Coupe d'Europe, Lyon est battu par Northampton (24 à 36), La Rochelle par Exeter (33 à 14), Clermont est vainqueur de Harlequins (19 à 26). Le Racing est battu par Saracens (27 à 24),Toulouse bat Gloucester (35 à 14) ainsi que Montpellier face à Connath (35 à 29).

A Aubagne, le Handball n'a pas encore repris et l'AFC n'est plus en course en Coupe de France.

Rugby Fédérale 3

Les Angles, la visite du RCA chez le leader actuel de la poule était un bon test pour les Aubagnais. Un test moyennement réussi si les objectifs restent la qualification et la montée en Fédérale 2.

Au vue de la partie le dernier objectif semble, pour cette saison, très au-dessus des qualités du RCA. Malgré ces remarques, les Aubagnais n'ont pas démérité, bien au contraire. Le score nul (13 à 13) qui conclut la partie est cependant très frustrant pour les deux équipes.

Reconnaissons cependant que ce sont les Aubagnais qui s'en sortent le mieux et qui peuvent, encore, espérer une qualification avant la fin de la saison.

Volley masculin Nationale 3

Les hommes de Guilhem Deulofeu n'aurait dû avoir aucune difficulté face à la réserve de l'équipe de Cannes. Le score (3 sets à 1) peut laisser penser que ce fut le cas.

Mais la partie a été pourtant plus difficile que prévue. Manque d'adresse, trop statique, l'équipe d'Aubagne Carnoux a joué à se faire peur tout au long des 4 sets (25-13; 23-25; 25-21; 25-21).

Heureusement au bout une victoire qui conforte Aubagne dans le haut du tableau.

Volley féminin Nationale 3

Aubagne devait sortir vainqueur de son duel face à Sainte Maxime Cogolin. Mais plus rien ne va chez les filles, la confiance du début de saison est totalement perdue.

Le score est largement à l'avantage des locaux qui l'emportent 3 sets à 0 (25-16; 25-18; 29-27). La descente continue Aubagne Carnoux. Il faut vite mettre le doigt sur les raisons de ces défaites consécutives et retrouver le chemin des sommets.

Basket Nationale 3

La rencontre des derniers : Cran Pringy - Aubagne Garlaban. Malheur au perdant. Ce fut, douloureusement et sans bavure, Aubagne (82 à 72).

Aubagne Garlaban Basket se retrouve, seul, bon dernier, avec, semble-t-il, peu de chance de s'en tirer.

Antoine Monticellu