L'AFC vainqueur, l'OM bat Brest et conforte sa 2ème place

En Ligue 1, l'OM conforte sa 2ème place en battant Brest (2 à 1) et après la défaite d'Angers à Nice (3 à 1) et le nul de Bordeaux à Reims (1 à 1). Lyon s'impose à Strasbourg (1 à 2), Lille bat Dijon (1 à 0) et Montpellier défait Amiens (4 à 2). Nantes sort vainqueur face à Toulouse (2 à 1) et Saint Etienne est battu à Rennes (2 à 1). Le podium à l'issue de la 15ème journée: QSG (33 points), OM (28) et Angers (24).

En Top 14, Lyon tombe à Montpellier (33 à 8), Clermont bat Agen (30 à 13), Bordeaux fait de même contre le Racing (30 à 34) ainsi que Toulon à Pau (9 à 19).

En Formule 1, au Grand Prix d'Abu Dhabi, Lewis Hamilton termine la saison par une victoire devant Verstappen (Red Bull) et Charles Leclerc (Ferrari).

A Aubagne, seul le RCA n'était pas de sortie.

Football National 3

L'AFC recevait l'équipe de Balagne, dernier de la poule. Une belle occasion de marquer des points à peu de frais.

Ce ne fut pas sans trembler, mais l'objectif est atteint. Un but de Benarbia dès la 4ème minute laissait augurer d'une promenade de santé pour Aubagne.

La réalité a été un peu plus difficile. Même si, sur penalty, Petrozzi à la 25ème minute avait, quasiment tué le match.

Les Corses par Raoul revenait au score à la 57ème minute ... et tout le stade était bien content de rester sur ce score jusqu'à la fin de la partie.

Volley masculin Nationale 3

Le défi était immense pour Aubagne Carnoux : aller battre le GFCA chez lui. Mais il n'y a pas eu photo.

Les locaux l'ont logiquement emporté sur le score de 3 sets à 1 (25-21; 25-18; 22-25; 25-18). Aubagne reste cependant à la 5ème place de la poule.

Volley féminin Nationale 3

Nouvel exploit des filles de Aubagne Carnoux qui battent le SMUC 3 sets à 1 (25-17; 15-25; 25-21; 25-17).

L'équipe féminine d'Aubagne Carnoux prend la tête de sa poule et donne le sentiment qu'elle peut la garder.

Basket Nationale 3

Il n'y a pas eu de miracle pour Aubagne Garlaban Basket. Mauvais en défense, des passes ratées en attaque, une énorme insuffisance dans le jeu collectif et une belle défaite au bout contre Cognin La Motte (47 à 85).

Avant-dernier au classement, la saison risque d'être longue pour Aubagne.

Handball Nationale 3

Nouveau déplacement périlleux du Pays d'Aubagne à Miramas. Mais Aubagne sort enfin vainqueur à l'extérieur.

Une partie très serrée et une victoire des visiteurs (24 à 25). L'envie de gagner a sublimé la technique. Il faudra s'en souvenir pour les prochaines rencontres.

Antoine Monticellu