L'AFC et le RCA vainqueurs ce week-end, l'OM dauphin du QSG


mefi sports

En Tennis, l'équipe de France féminine a remporté la Fed Cup ce dimanche face à l'Australie (3 à 2) grâce au succès dans le double décisif de la paire Kristina Mladenovic - Caroline Garcia (6-4 ; 6-3).

En Ligue 1, Nice et Bordeaux font match nul en ouverture de la 14ème journée. Le QSG, en dilettante, bat Brest (1 à 2), Monaco se rapproche du podium après sa victoire contre Dijon (1 à 0), Lille et Angers font match nul respectivement contre Metz et Reims (0 à 0). Rennes renverse Amiens (3 à 1), Montpellier se joue de Toulouse (3 à 0) et retrouve les premiers rôles, Nantes perd à domicile face à Saint-Etienne (2 à 3). Après un très grand match de Payet, l'OM bat Lyon (2 à 1) et prend la deuxième place du championnat.

En rugby, Top 14, Bordeaux écrase Agen (23 à 0), Pau triomphe à Bayonne (3 à 9) et Lyon l'emporte face à La Rochelle (45 à 17).

A Aubagne toutes nos équipes étaient partantes.

Football National 3

Stade De Lattre, l'AFC recevait Mandelieu. Les visiteurs ont fait illusion dix minutes. Mais dominer n'est pas marquer et contre le cours du jeu, Petrozzi inscrivait le premier but pour les locaux à la 11ème minute.

Quelques minutes après, le même Petrozzi doublait la mise sur une passe de Bellay. Benarbia à la 40ème minute clôturait le score.

Rien ne changeait pendant toute la deuxième mi-temps. L'AFC se retrouve à la 5ème place avec un match en moins.

Rugby Fédérale 3

Le Rugby Club Aubagnais recevait Monaco, le Petit Poucet, nouveau promu en Fédérale 3. La défaite était interdite.

Les locaux ont dominé la partie, sans plus. Le score est bien sûr sans ambiguïté (23 à 12), mais on pouvait attendre beaucoup mieux.

La confiance et l'envie ont besoin de grandir encore pour le RCA s'il veut retrouver les premiers rôles.

Volley masculin Nationale 3

Déplacement périlleux à Mandelieu La Napoule. Pas de miracle, mais une belle résistance, Aubagne Carnoux s'est incliné sur le score minimum de 3 sets à 2 (19-25; 25-17; 24-26; 25-16; 15-12).

Les hommes de Guilhem Deulofeu conservent cependant la troisième place de la poule A.

Volley féminin Nationale 3

Les filles d'Aubagne Carnoux se sont facilement imposées face à Le Cres 3 set à 1. A l'exception d'un petit creux au troisième set, la domination d'Aubagne a été écrasante (25-16; 25-9; 22-25; 25-13).

Aubagne Carnoux au bout des 4 premières journées se retrouve en tête de la poule. Un démarrage tout à fait exceptionnel.

Basket Nationale 3

En recevant Sanary, Aubagne Garlaban Basket comptait bien sur une deuxième victoire pour ce début de championnat.

Il s'en est fallu de peu, la hargne, la volonté collective ont cependant permis aux locaux de l'emporter avec deux petits points d'écart (79 à 77).

Handbal Nationale 3

Match trop difficile en déplacement contre Prades Le Lez pour l'équipe de Hand du Pays d'Aubagne.

Face à une équipe bien plus forte, le PAHB s'est incliné sur le score de 31 à 24. L'apprentissage est un moment nécessaire mais assez pénible à vivre. Pourtant voilà une défaite qui va faire grandir les hommes de Ghislain Sene.

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Hôpital d'Aubagne : le syndicat Sud Santé dénonce la souffrance du personnel +

    Le Syndicat Sud Santé Sociaux Solidaires dénonce le mal-être grandissant au Centre Hospitalier d’Aubagne sans oublier notre Maison du Parc. Lire la suite
  • Conseil de territoire : le clap de fin ! +

    Jeudi 12 décembre s’est tenu le dernier conseil de territoire de cette mandature. Ordre du jour : le budget 2020 et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas mobilisé les foules. Lire la suite
  • Théâtre au Cercle : Grand Manège de Stéphane Jaubertie +

    Rares sont les ateliers théâtre qui choisissent de mettre en scène des textes d’auteurs contemporains, qui s’engagent dans un travail collectif et exigeant où les choix de formes de mise en scène révèlent la volonté d’identifier un vrai projet de groupe. L’atelier Zone&Cie dirigé par Frédéric Recanzone qui pérennise d’année Lire la suite
  • Misère de l'oubli +

    Lorsqu'on nous oublie, on ferait tout pour que cela ne soit plus le cas, quitte à créer l'illusion que l'on a réussi à retrouver le devant de la scène. Quitte à taper sur son propre camp, quitte à revêtir la toge blanche de la pureté face aux guenilles du camp des Lire la suite
  • Mes 30 minutes à la réunion CIQ du Centre-Ville +

    Le 27 novembre, réunion du CIQ du Centre-ville à la salle de la Résidence des Potiers. Plantons le décor, il y avait du monde : M. Gazay et sa cour du conseil municipal, une délégation importante de la future liste de la gauche rassemblée, beaucoup de gens en colère en raison Lire la suite
  • L'AFC encore vainqueur, le RCA marque des points, 6ème victoire consécutive pour l'OM +

    En Ligue 1, Lyon se déchaîne à Nîmes (0 à 4), Lille bat Brest (1 à 0), le QSG règle le sort de Montpellier en quelques minutes (1 à 3), Nice écrase Metz (4 à 1), Monaco retrouve du souffle face à Amiens (3 à 0) et Rennes défait Angers Lire la suite
  • Gloria Mundi de Guédiguian +

    Guédiguian a besoin de mélodrame pour nous interpeler sur les dérives dramatiques de la société. Le cadre : Marseille. La ville se prête à merveille comme décor, quartier populaire (la rue d’Aix), quartiers d’affaires (les Terrasses du Port). Les acteurs : des femmes et des hommes que l’on rencontre tous les jours Lire la suite
  • 1