L'OM domine Lille et renoue avec la victoire

En rugby, Coupe du Monde au Japon, en surclassant le XV de la Rose (32 à 12) samedi à Yokohama en finale, les Springboks sont devenus champion du monde pour la troisième fois de leur histoire, après les titres de 1995 et 2007. Pour la troisième place, vendredi à Tokyo, les All Blacks ont largement dominé le Pays de Galles (40 à 17).

En Ligue 1, le QSG laisse gagner Dijon (2 à 1), Lyon bat Toulouse sur le fil (2 à 3), Angers sort vainqueur devant Strasbourg. L'OM retrouve Alvaro et Benedetto et domine Lille même si au final le score est étriqué (2 à 1). Après la défaite de Nantes à Bordeaux (2 à 0) et celle de Reims à Nice (2 à 0), l'OM se retrouve à un point d'Angers actuel second du QSG. 

En Formule 1, au Grand Prix des Etats-Unis, Valtteri Bottas (Mercedes) l'emporte. Lewis Hamilton (Mercedes) deuxième est champion du monde pour la 6ème fois.

A Aubagne, Volley, Basket et Handball se disputaient la vedette.

Volley masculin Nationale 3

Les gars de Guilhem Deulofeu ont écrasé l'équipe de Saint-Lorentin par trois sets à zéro (25-16; 25-16; 27-25).

Rien à dire de plus, du beau jeu, une défense collective efficace, de magnifiques mouvements offensifs ... comme à l'entraînement.

La saison commence bien avec 3 victoires sur 4 rencontres.

Volley féminin Nationale 3

Les filles d'Aubagne Carnoux espéraient l'exploit en se déplaçant à Arles. Il a eu lieu et bien plus largement que ce qu'on pouvait espérer.

L'équipe locale a été dominée dans toutes les phases de jeu et le résultat est sans bavure. Victoire d'Aubagne trois sets à 1 (20-25; 25-23; 26-28; 23-25).

Basket Nationale 3

Aubagne Garlaban Basket recevait Rouset, leader de la poule. Les locaux n'ont pas résisté très longtemps.

Vitesse, précision, bon sur l'homme, l'équipe de Rousset a joué un ton au-dessus et l'a emporté presque facilement sur le score de 67 à 74.

Aubagne Garlaban avec 7 points et seulement une victoire reste au fond du classement.

Handball Nationale 3

Le Pays d'Aubagne Handball recevait Marignane. Match difficile, indécis jusqu'au bout, les Aubagnais dominés en première mi-temps finissent pourtant par s'imposer (29 à 28).

La volonté, la détermination et le courage ont largement pris le dessus sur la qualité de jeu. L'équipe remonte à la 7ème place de la poule 8.

Antoine Monticellu