Le RCA encore battu, un grand QSG bat l'OM 4 à 0

En rugby, Coupe du monde au Japon, l'Angleterre en battant les All Blacks (19 à 7) et les Springboks en s'imposant difficilement devant le pays de Galles (19 à 16) se sont qualifiés pour la finale.

En Formule 1, au Grand Prix du Mexique, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes).

En Ligue 1, Lille domine Bordeaux (3 à 0), Lyon gagne enfin devant Metz (2 à 0), Brest bat Dijon (2 à 0), Nantes s'incline à domicile face à Monaco qui refait surface (0 à 1), Reims ne peut faire que match nul contre Nîmes (0 à 0), comme Montpellier devant Angers (0 à 0). Rennes se relance en battant Toulouse sur le fil (3 à 2) et Amiens obtient le nul à Saint-Etienne (2 à 2). Le QSG, beaucoup trop fort pour la défense marseillaise, s'impose facilement face à l'OM (4 à 0).

En cyclisme-spectacle, Yukiya Arashiro, le japonais de Bahrain-Merida, a remporté le critérium de Saitama dans la banlieue de Tokyo devant Egan Bernal et Primoz Roglic.

A Aubagne, le rugby, le basket et le volley étaient mobilisés ce week-end.

Rugby Fédérale 3

Ce déplacement à l'Isle sur la Sorgue était annoncé difficile. Pourtant, les Aubagnais, la saison passée, avaient battu cette équipe à l'aller comme au retour.

Mais tout le monde sent bien que le groupe actuel du RCA n'est pas au mieux. Nous en avons encore eu la confirmation ce dimanche.

Une rencontre très disputée, un match très moyen de part et d'autre, des maladresses défensives, peu de percussions offensives. Au bout, une victoire étriquée des locaux par 21 à 19 sur une dernière pénalité.

Le RCA se retrouve à 11 points des premiers et, surtout, à 7 points des premiers qualifiables. Espérons que cette saison, à l'inverse de la précédente, va bien se terminer après un départ relativement moyen.

Volley masculin Nationale 3

Aubagne Carnoux concède sa première défaite de la saison (3 sets à 1) devant Salon qui prend la tête de la poule.

Dominé quasiment dans tous les sets (25-21; 22-25; 25-18; 25-23), Aubagne Carnoux devra faire preuve de plus de maîtrise collective pour jouer un des premiers rôles dans ce groupe.

Volley féminin Nationale 3

Une victoire facile pour les filles de Sophie Bastoul sur leur terrain, gymnase Mouren, devant l'équipe du Volero par 3 sets à 0 (25-17; 25-17; 26-24), même s'il a fallu un peu batailler dans le dernier set.

Un jeu collectif parfait, une belle combativité, des qualités individuelles aux service de l'équipe, une belle rencontre et des lendemains qui chantent.

Basket Nationale 3

Aubagne Garlaban Basket faisait un difficile déplacement à Saint-Priest, leader de la poule B. Les Aubagnais ont bien résisté.

Bons en attaque, un peu moins défensivement tout en étant très efficaces, ils se sont inclinés de justesse 74 à 71.

Un bon résultat, même si comptablement, cela les relègue à la 9ème place de leur groupe avec seulement 6 points après 5 rencontres et une seule victoire.

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Covid-19 : premier décès à Aubagne +

    Hier, 3 avril, le maire, dans une vidéo postée après 18h, nous apprend que le premier décès dû au Covid-19 a été enregistré à Aubagne, après avoir affirmé que la situation était parfaitement maîtrisée dans notre ville. Un post précédant la vidéo nous informait que le 1er magistrat de la Lire la suite
  • Aubagne : redressement judiciaire pour l'entreprise Canavese +

      La fermeture de certains marchés de la restauration collective a aggravé les difficultés que connaît le groupe Canavese depuis presque 3 ans. Son président, Gérard Canavese, a choisi de placer l'entreprise en redressement judiciaire. Ce qu'a accepté le Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • Covid-19 : mobilisation individuelle et collective +

    La réponse à la crise sanitaire que nous connaissons nécessite une mobilisation individuelle et collective face à un véritable fléau pour l’humanité entière. Marcel Touati, médecin, responsable santé du PCF 13, tente une réflexion à haute voix pour un débat pluriel et pluraliste. Lire la suite
  • Gazay : la honte ! +

    Gazay et son équipe se félicitent de l'arrivée, opportune pour leur survie, du Covid-19. Cela ne sent pas bon mais les bruits insistants venant de la sphère proche du maire semblent bel et bien tirer le positif de cette situation : report des élections, le temps que Gazay se refasse une Lire la suite
  • Et les salariés de la grande distribution ? +

    A Aubagne, la place des salariés de la grande distribution est importante. Il faut penser à eux et les accompagner immédiatement. Depuis le début de la catastrophe sanitaire, et de manière accrue ces tous derniers jours, les "petites mains" du secteur du commerce (caissières et caissiers, livreurs, manutentionnaires, agents d'entretien....) Lire la suite
  • Macron et Gazay confirment le Bricolage +

    Nous avons depuis quelques jours eu l’occasion, au regard de l’amplification de la catastrophe sanitaire (ce n’est déjà plus une crise, c’est pire que cela ….), de jeter un regard lucide sur les réponses nationales et locales qui sont apportées et de faire part de nombreuses propositions complémentaires, à destination de Lire la suite
  • Municipales : Raymond Lloret précise sa position +

    Quelques jours après le 1er Tour des municipales, Ramond Lloret et ses colistiers-ières appelaient à "faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l'extrême droite qui restera toujours mon principal adversaire". Dans La Provence du 26 mars, Raymond Lloret précise Lire la suite
  • 1