L'AFC étrillée, l'OM occupe la 4ème place

En Ligue 1, le QSG expulse deux joueurs de l'équipe adverse et triomphe à Nice (1 à 4). Malgré ou à cause de Garcia, Lyon, sur son terrain, ne peut faire que match nul face à Dijon (0 à 0). Reims bat Montpellier (1 à 0), Toulouse fait de même face à Lille (2 à 1). Angers, à domicile, s'incline face à Brest (0 à 1), Saint-Etienne réussit le hold-up en s'imposant à Bordeaux (0 à 1). Un but de Ben Yedder à la 93ème minute permet à Monaco de vaincre Rennes (3 à 2), l'OM a souffert pour battre Strasbourg (2 à 0). Sans Thauvin, Payet, Alvaro, l'OM se retrouve 4ème à 3 points du deuxième. Dommage le prochain match contre le QSG.

En rugby, Coupe du Monde au Japon, la France est éliminée par le Pays de Galles (20 à 19) après avoir mené à la pause (19 à 10). Dans l'autre quart, l'Afrique du sud a patiemment construit sa victoire face au Japon (26 à 3). Les Springboks rejoignent le Pays de Galles en demi-finale. En Top 14, Lyon concède sa première défaite face à Clermont (24 à 15).

En cyclisme, Enric Mas a remporté dimanche la quatrième étape du Tour de Guangxi (Chine), faisant par la même occasion main basse sur le maillot de leader. Un gros coup de Mas.

A Aubagne, le match de rugby a été reporté pour cause d'intempéries. Le maire d'Aubagne a interdit la rencontre pour éviter d'avoir à assurer la réfection de la pelouse. Pour le volley et le basket, le championnat reprendra ses droits la semaine prochaine.

Football National 3

L'AFC recevait l'Athlético de Marseille au stade De Lattre. Les hommes de Farid Fourazi se sont largement imposés à l'extérieur 0 à 3.

But de Nagui à la 22ème minute, et but de nouveau du même Nagui à la 44ème. L'affaire était entendue.

La deuxième mi-temps a été un brin plus équilibrée, mais Marseille mettait fin à l'absence de suspens par Ba à la 74ème minute.

Dominée en défense et en attaque, sans doute que malgré toutes les déclarations de l'adjoint aux sports avant 2014, l'AFC restera encore en National 3 (ex-CFA) après une élimination sans gloire en Coupe de France.

Handball Nationale 3

Court déplacement pour le Pays d'Aubagne Handball pour rencontrer le Club d'Auriol Saint Zacharie. Les locaux moins bien placés au classement de la poule, auraient pu être des victimes faciles.

Mais au bout, pourtant, ce fut une nouvelle défaite pour Aubagne (28 à 27). Trop de maladresses qui doivent pouvoir se corriger à l'entraînement si on veut jouer un petit rôle pour le reste du championnat.

La route est encore longue.

Antoine Monticellu