Difficile victoire du RCA

En Formule 1, au Grand Prix du Japon, Valtteri Bottas l'a remporté. Sebastian Vettel est deuxième devant Lewis Hamilton. Mercedes remporte son sixième titre consécutif de champion du monde des constructeurs.

En cyclisme, Bauke Mollema s'est imposé au Tour de Lombardie après s'être échappé à 20 km de l'arrivée. Il devance le vétéran Alejandro Valverde et Egan Bernal. Sur Paris-Tours, après 53 km d'effort solitaire, le belge Jelle Wallays l'a remporté pour la deuxième fois.

En rugby, le Japon en battant l'Ecosse 28 à 21 s'est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quart de finale de la Coupe du Monde, où il rencontrera l'Afrique du Sud. La France jouera contre le Pays de Galles. Nouvelle-Zélande - Irlande et Angleterre - Australie compléteront le tableau de ces quarts de finale.

En rugby encore, Top 14, Bayonne sort vainqueur devant Montpellier (28 à 24), Idem pour Toulouse devant Castres (36 à 15), Lyon devant Pau (27 à 8), La Rochelle devant Brive (41 à 17), Le Stade Français devant Toulon (33 à 30). Le Racing et Agen font match nul (27 à 27). En haut du tableau, Bordeaux bat Clermont (42 à 15).

A Aubagne, seule l'AFC éliminée prématurément de la Coupe de France n'était pas sur le terrain.

Rugby Fédérale 3

Pour le RCA, c'était le déplacement idéal. L'US Mourillon, aucune victoire, dernier de la poule, devait être une victime facile.
Ce ne fut pas le cas. Il a fallu batailler dur et jusqu'au bout pour ne pas craindre une nouvelle défaite pour les Aubagnais.
La victoire est cependant au bout (17 à 20). On ne retiendra que ces points nécessaires pour ne pas être trop décroché de la tête.

Volley masculin Nationale 3

Aubagne Canoux après une partie à suspens a fini par triompher d'Antibes par 3 sets à 2 (25-27; 29-27; 23-25; 31-29; 15-12).Deux victoires après deux journées, voilà un championnat qui démarre en trombe.

Volley féminin Nationale 3

Les filles d'Aubagne Carnoux ont raté leur entrée dans le Championnat. Pour cette première journée elles se déplaçaient à Gignac.

La marche était beaucoup trop haute. Là, il n'y a pas eu de suspens. L'équipe locale l'a emporté 3 sets à 1 (21-25; 28-26; 25-19; 25-20), même si les deux premiers sets ont pu créer un peu d'illusion.

Basket Nationale 3

Aubagne Basket n'y arrive pas. Battu, presque humilié par Fos 68 à 83 à domicile. Dominé dans tous les compartiments du jeu. Incapable de produire un minimum de jeu collectif.

Les maladresses individuelles se sont succédé tant en attaque qu'en défense. L'équipe occupe la 9ème place de sa poule. 

Handball Coupe de France

Le Pays d'Aubagne Hanball a loupé l'exploit pour ce troisième tour de la Coupe de France. Après avoir mené tout au long de la première période face à La Crau, les hommes de Ghislain Sene ont cédé et se sont fait remonter.

Au final, c'est l'élimination sur le score de 32 à 29, sans avoir démérité. 

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Gazay : des voeux de fin de règne +

    Moins de 400 personnes aux vœux de Gazay ce vendredi 17 janvier. Jamais depuis 40 ans une cérémonie de voeux d'un maire d'Aubagne n'avait vu aussi peu de monde. Pire, seulement 22 conseillers municipaux de la majorité présents sur les 32 élus. Bien sûr absence de Barthélémy, mais aussi disparition Lire la suite
  • Barthélémy rate ses vœux +

    A peine 80 personnes, ce jeudi 16 janvier, devant le local de campagne, pour les vœux de Sylvia Barthélémy, la candidate de La République En Marche. La dynamique de la victoire ne semble pas être dans ce camp. Lire la suite
  • Barthélémy : mensonges et omissions +

    Sur un tract distribué par les militants de Sylvia Barthélémy nous trouvons au recto une critique de tout ce qu'elle a cautionné avec Gazay (lire "Barthélémy dézingue Gazay") et au verso tout ce qu'elle a réalisé ... mais c'est truffé de mensonges et d'omissions. Lire la suite
  • Le RCA gagne encore, match nul pour l'AFC, l'OM creuse l'écart +

    En Ligue 1, avec un peu de réussite, l'OM s'impose à Rennes (0 à 1), Lyon bat Bordeaux (1 à 2), Angers fait match nul face à Nice (1 à 1), Montpellier fait une bonne affaire à Amiens (1 à 2). Nantes se déplace à Saint-Etienne pour gagner (0 à Lire la suite
  • Barthélémy dézingue Gazay +

    Dans un tract distribué cette semaine, Barthélémy, la candidate de Macron et de La République En Marche, reprend tout ce qu'affirme Mèfi depuis 6 ans pour conclure : "M. le Maire (NDLR : il s'agit de Gazay) le compte n'y est pas". Lire la suite
  • Joëlle Mélin (RN) candidate au poste de maire +

    Fin du suspens, c'est bien Joëlle Mélin qui conduira la liste du Rassemblement National pour les prochaines élections municipales à Aubagne. Lire la suite
  • Première en France : une campagne électorale neutre pour l'empreinte carbone +

    Ce jeudi 9 janvier, après une journée de grève et de manifestations contre la réforme des retraites, la salle Ambroise Croizat à l'Espace des Solidarités était archi-comble pour accueillir les voeux de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" conduite par Magali Giovannangeli. Lire la suite
  • 1