L'AFC vainqueur de Nice, l'OM battu par l'arbitre

En Ligue 1, le QSG corrige son second Angers (4 à 0). Avec 4 titulaires absents, un penalty non sifflé, une main oubliée qui coûte un but, un carton rouge d'un joueur d'Amiens effacé, l'arbitre donne la victoire à Amiens contre l'OM (3 à 1). Nantes bat Nice (1 à 0), Montpellier fait de même contre Monaco (3 à 1) et Lille ne peut faire que match nul contre Nîmes (2 à 2). Reims s'impose à Rennes (0 à 1)

En rugby, en Coupe du Monde, les Bleus sortent vainqueur face aux Tonga (23 à 21) et sont qualifiés pour les quarts. EnTop 14, Clermont bat Montpellier (20 à 13), Lyon s'impose face à Bordeaux (25 à 23) et Bayonne va gagner sur le terrain d'Agen (27 à 29).

En Cyclisme, Primo Roglic remporte le tour d'Emilie et s'impose comme le favori du Tour de Lombardie samedi prochain. Adam Yates assure la victoire finale au Tour de Croatie après une dernière étape remportée dimanche par Alessandro Fedeli, de l'équipe Delko-Marseille.

A Aubagne le championnat de France de volley reprenait ce week-end.

Football National 3

Nice recevait l'AFC sur sa pelouse au stade Charles-Ehrmann. Les locaux ont la possession du ballon pendant la première mi-temps, pourtant c'est Bencharif pour Aubagne qui marque dès la 9ème minute.

Au retour des vestiaires, Nice accentue encore la pression et finit par être récompensée par un but de Guessand à la 50ème minute.

Les Niçois malgré de beaux contres des visiteurs gardent les commandes, mais manquent par deux fois de prendre l'avantage. Aubagne loupe un penalty mais un Niçois est expulsé à la 80ème minute. Koob donne l'avantage à l'AFC à la 82ème minute.

Une très belle victoire des hommes de Eric Rech.

Handball Nationale 3

Le Pays d'Aubagne Handball recevait Hyères. Premier succès pour les locaux acquis avec une très grande maîtrise (32 à 16).

Malgré une tentative d'un retour fou dans la dernière demi heure des visiteurs, les Aubagnais ont su garder le cap et la victoire.

Basket Nationale 3

Le déplacement à Grenoble s'annonçait difficile. Il le fut. Aubagne Garlaban Basket n'a pas su se porter au niveau d'une équipe de Nationale 3.

Un match décousu, ou les défaillances collectives et individuelles ont largement pris le dessus chez les visiteurs.

Au final une défaite très largement méritée 75 à 52. Après trois rencontres les Aubagnais n'ont engrangé que 4 points.

Volley Masculin Nationale 3

Première journée de championnat et l'équipe masculine d'Aubagne Carnoux se déplaçait ce dimanche à Cagnes.

Les visiteurs ont survolé la rencontre. Puissance, précision dans les services, jeu collectif parfait, un vrai jeu facile en apparence.

Trois sets gagnants (17-25; 21-25; 18-25) et une belle victoire qui donne le moral pour la suite.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Sylvie Pillé, candidate France Insoumise en 2017, soutient "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    Ce début d'année 2020 marque une nouvelle étape dans la campagne des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Après la déclaration du maire vendredi 17 à la cérémonie des voeux et celle plus officielle qu'il fera le 27, c'est bien 7 listes (4 à droite et 3 à Lire la suite
  • Les maires de Roquevaire et de La Bouilladisse aux côtés de Magali Giovannangeli +

    De 2011 à 2014, les maires de La Bouilladisse et de Roquevaire étaient les vice-présidents de Magali Giovannangeli, alors présidente de la communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Lire la suite
  • Le RCA fait match nul chez le leader, l'OM qualifié pour les 1/8ème +

    En foot, week-end Coupe de France, l'OM se qualifie pour les 1/8ème de finale en battant Granville (0 à 3), Nice, Lille, Saint Etienne, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Angers, Rennes, Dijon et le QSG sont les autres équipes de Ligue 1 qui restent dans la compétition. Lire la suite
  • Gazay : des voeux de fin de règne +

    Moins de 400 personnes aux vœux de Gazay ce vendredi 17 janvier. Jamais depuis 40 ans une cérémonie de voeux d'un maire d'Aubagne n'avait vu aussi peu de monde. Pire, seulement 22 conseillers municipaux de la majorité présents sur les 32 élus. Bien sûr absence de Barthélémy, mais aussi disparition Lire la suite
  • Barthélémy rate ses vœux +

    A peine 80 personnes, ce jeudi 16 janvier, devant le local de campagne, pour les vœux de Sylvia Barthélémy, la candidate de La République En Marche. La dynamique de la victoire ne semble pas être dans ce camp. Lire la suite
  • Barthélémy : mensonges et omissions +

    Sur un tract distribué par les militants de Sylvia Barthélémy nous trouvons au recto une critique de tout ce qu'elle a cautionné avec Gazay (lire "Barthélémy dézingue Gazay") et au verso tout ce qu'elle a réalisé ... mais c'est truffé de mensonges et d'omissions. Lire la suite
  • Le RCA gagne encore, match nul pour l'AFC, l'OM creuse l'écart +

    En Ligue 1, avec un peu de réussite, l'OM s'impose à Rennes (0 à 1), Lyon bat Bordeaux (1 à 2), Angers fait match nul face à Nice (1 à 1), Montpellier fait une bonne affaire à Amiens (1 à 2). Nantes se déplace à Saint-Etienne pour gagner (0 à Lire la suite
  • 1