L'AFC éliminée, le RCA battu, l'OM fait match nul


En cyclisme, le Danois Mads Pedersen a créé la sensation en remportant la course en ligne des Mondiaux, dimanche sous une averse continue dans le Yorkshire. Il devance Matteo Trentin et Stefan Küng. L'équipe de France n'a pas existé.

En Ligue 1, le QSG l'emporte à Bordeaux (0 à 1) grâce à un but de Neymar. Il paraît que les supporters du club vont lui élever une statue sur les Champs Elysées. Lyon est battu par Nantes (0 à 1). Angers ne fait que match nul contre Amiens (1 à 1), comme Lille à Nice (1 à 1). Malgré 4 absences essentielles, l'OM fait match nul contre Rennes (1 à 1).

En Formule 1, Mercedes signe un doublé au Grand Prix de Russie, avec Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas.

En rugby, Top 14, Lyon s'impose sur le terrain du Racing (20 à 31), Pau s'incline à Toulouse (24 à 23), Bordeaux obtient le nul à Montpellier (17 à 17).

A Aubagne, c'était la Coupe de France pour l'AFC et Pays d'Aubagne Handball et championnat pour le RCA.

Football Coupe de France

En début de saison, les dirigeants du club avaient annoncé la couleur : "Cette saison, nous allons tout faire pour aller le plus loin possible en Coupe de France". 

C'est fait. L'AFC est éliminée dès le 4ème tour face à l'Athlético Marseille, pourtant engluée dans un conflit financier avec le président du conseil régional.

Deux buts de Nagui à la 63ème minute et de Ibnou Ba à la 74ème et sans contestation possible, les Aubagnais s'inclinaient sans avoir rien montré.

Handball Coupe de France

Coupe de France pour le Hand aussi. Deuxième rencontre contre un club de Nationale 2, cette fois Châteauneuf, et deuxième victoire (31 à 30) grâce à un but marqué à 4 secondes de la fin de la rencontre.

Bravo et bonne suite !

Rugby Fédérale 3

Après une défaite à domicile, Frédéric Orsoni espérait rattraper les points perdus avec ce déplacement au stade Léo-Lagrange à Draguignan.

Raté. Les locaux l'ont emporté 29 à 26. Un meilleur engagement qu'au match précédent mais encore beaucoup de maladresses en défense comme en attaque devant une équipe bien décidée à effacer les défaites subies contre Aubagne la saison passée.

Un démarrage difficile pour le RCA. Espérons que la suite du Championnat se joue sur un autre niveau. Le Club nous a promis la fédérale 2.

Antoine Monticellu

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Hôpital d'Aubagne : le syndicat Sud Santé dénonce la souffrance du personnel +

    Le Syndicat Sud Santé Sociaux Solidaires dénonce le mal-être grandissant au Centre Hospitalier d’Aubagne sans oublier notre Maison du Parc. Lire la suite
  • Conseil de territoire : le clap de fin ! +

    Jeudi 12 décembre s’est tenu le dernier conseil de territoire de cette mandature. Ordre du jour : le budget 2020 et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas mobilisé les foules. Lire la suite
  • Théâtre au Cercle : Grand Manège de Stéphane Jaubertie +

    Rares sont les ateliers théâtre qui choisissent de mettre en scène des textes d’auteurs contemporains, qui s’engagent dans un travail collectif et exigeant où les choix de formes de mise en scène révèlent la volonté d’identifier un vrai projet de groupe. L’atelier Zone&Cie dirigé par Frédéric Recanzone qui pérennise d’année Lire la suite
  • Misère de l'oubli +

    Lorsqu'on nous oublie, on ferait tout pour que cela ne soit plus le cas, quitte à créer l'illusion que l'on a réussi à retrouver le devant de la scène. Quitte à taper sur son propre camp, quitte à revêtir la toge blanche de la pureté face aux guenilles du camp des Lire la suite
  • Mes 30 minutes à la réunion CIQ du Centre-Ville +

    Le 27 novembre, réunion du CIQ du Centre-ville à la salle de la Résidence des Potiers. Plantons le décor, il y avait du monde : M. Gazay et sa cour du conseil municipal, une délégation importante de la future liste de la gauche rassemblée, beaucoup de gens en colère en raison Lire la suite
  • L'AFC encore vainqueur, le RCA marque des points, 6ème victoire consécutive pour l'OM +

    En Ligue 1, Lyon se déchaîne à Nîmes (0 à 4), Lille bat Brest (1 à 0), le QSG règle le sort de Montpellier en quelques minutes (1 à 3), Nice écrase Metz (4 à 1), Monaco retrouve du souffle face à Amiens (3 à 0) et Rennes défait Angers Lire la suite
  • Gloria Mundi de Guédiguian +

    Guédiguian a besoin de mélodrame pour nous interpeler sur les dérives dramatiques de la société. Le cadre : Marseille. La ville se prête à merveille comme décor, quartier populaire (la rue d’Aix), quartiers d’affaires (les Terrasses du Port). Les acteurs : des femmes et des hommes que l’on rencontre tous les jours Lire la suite
  • 1