L'AFC gagne à Furiani, l'OM fait match nul contre Montpellier après une domination sans partage


En Ligue 1, Strasbourg bat Nantes (2 à 1), l'OM obtient un nul face à Montpellier (1 à 1) après un excellent match que les Marseillais auraient dû gagner, l'arbitre et quelques maladresses en ont décidé autrement. Reims et Monaco font match nul (0 à 0), comme Brest et Bordeaux (2 à 2). Victoires de Amiens à Metz (1 à 2), de Nice contre Dijon (2 à 1) et de Nîmes face à Toulouse (1 à 0). Rennes et Lille se neutralisent (1 à 1) et Angers écrase Saint Étienne (4 à 1). Le QSG bat Lyon (0 à 1). Le Qatar sera encore champion de France cette saison.

Formule 1, à Singapour Sebastian Vettel remporte son premier Grand Prix de la saison. L'Allemand devance son coéquipier Charles Leclerc, très remonté contre la stratégie de Ferrari, et Max Verstappen.

En cyclisme, Lutsenko remporte le Mémorial Franco Pantani après une victoire deux jours avant dans la Coppa Sabatini. Theuns s'adjuge la Primus Classic, Yves Lampaert l'emporte au Tour de Slovaquie, c'est Elia Viviani qui s'impose dans la dernière étape devant Arnaud Démarre. Matteo Trentin inscrit son nom au palmarès du Trofeo Mateotti. Mads Pedersen domine le Grand Prix d'Isbergues, comme Pascal Ackerman pour la Flèche Gooikse. Enfin en ouverture de la semaine des championnats du monde, l'équipe mixte de Hollande remporte le relais contre-la-montre devant l'Allemagne et la Grande Bretagne. L'équipe de France termine à une honorable 5ème place.

Rugby à XV, Coupe du Monde, la France arrache la victoire (23 à 21) contre l'Argentine. D'abord brillants (20 à 3 à la mi-temps), les Bleus ont été incapables de mettre du rythme après la pause devant une équipe d'Argentine montée en puissance. A suivre.

A Aubagne, l'AFC, le RCA, les équipes masculines de handball et de basket étaient en lice.

 

Football National 3 

Ce samedi, les hommes de Eric Grech et Régis Gandolfo se déplaçaient en Corse, au stade d'Erbajolo pour y affronter l'équipe de Furiani qui était la saison passée en National 2.

Dès la 22ème minute, Koob ouvrait la marque pour Aubagne par un magnifique tir cadré qui ne permettait pas au gardien corse de s'en saisir.

Jusqu'à la pause, Aubagne tenait bon malgré les tentatives de Santini. En deuxième mi-temps, ce fut d'abord une longue domination des locaux qui se concluait à la 70ème minute par un but de Santini.

Furiani manquait l'occasion de prendre l'avantage quand Santini manquait un penalty. Mais à la 82ème minute, Benarbia donnait l'avantage aux visiteurs et l'AFC l'emportait sur le score de 1 à 2.

Rugby Fédérale 3

Stade Christian Martelli, le Rugby Club Aubagnais recevait le RC Les Angles, la saison passée en Fédérale 2.

Sans démériter, le RCA a été battu 31 à 43 par une très forte équipe venue pour gagner et prendre sa revanche sur la défaite subie la semaine passée sur son terrain.

A la pause, pourtant, Aubagne menait 17 à 13. Mais c'était déjà fragile. Il aurait fallu un gros match des hommes de Frédéric Orsoni pour résister jusqu'à la fin du match.

Ni les ailiers, ni les avants n'ont su garder le ballon, l'explosivité des trois quarts a été insuffisante.

Pas de quoi s'affoler, mais beaucoup de réglages à revoir.

Handball Nationale 3

Comme l'AFC, l'équipe masculine d'Aubagne faisait ce week-end un voyage en Corse pour y affronter le Gazélec d'Ajaccio.

Il n'y a eu qu'une équipe sur le terrain : les locaux. Les Aubagnais sont totalement passés à côté de la rencontre. Le résultat est sans équivoque, défaite 33 à 23.

Aucun jeu d'équipe, des fautes individuelles de débutants, un match à vite oublier.

Basket Nationale 3

Après la défaite de la première journée (85 à 76) contre Aix, Aubagne recevait Cran Pringy et espérait un bon résultat.

Un beau jeu offensif, une défense bien organisée, Aubagne n'a pas laissé la moindre illusion à son adversaire du jour.

Le score de 71 à 55 reflète la domination des locaux et laisse espérer un beau parcours dans ce groupe B de Nationale 3.

 

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Hôpital d'Aubagne : le syndicat Sud Santé dénonce la souffrance du personnel +

    Le Syndicat Sud Santé Sociaux Solidaires dénonce le mal-être grandissant au Centre Hospitalier d’Aubagne sans oublier notre Maison du Parc. Lire la suite
  • Conseil de territoire : le clap de fin ! +

    Jeudi 12 décembre s’est tenu le dernier conseil de territoire de cette mandature. Ordre du jour : le budget 2020 et le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas mobilisé les foules. Lire la suite
  • Théâtre au Cercle : Grand Manège de Stéphane Jaubertie +

    Rares sont les ateliers théâtre qui choisissent de mettre en scène des textes d’auteurs contemporains, qui s’engagent dans un travail collectif et exigeant où les choix de formes de mise en scène révèlent la volonté d’identifier un vrai projet de groupe. L’atelier Zone&Cie dirigé par Frédéric Recanzone qui pérennise d’année Lire la suite
  • Misère de l'oubli +

    Lorsqu'on nous oublie, on ferait tout pour que cela ne soit plus le cas, quitte à créer l'illusion que l'on a réussi à retrouver le devant de la scène. Quitte à taper sur son propre camp, quitte à revêtir la toge blanche de la pureté face aux guenilles du camp des Lire la suite
  • Mes 30 minutes à la réunion CIQ du Centre-Ville +

    Le 27 novembre, réunion du CIQ du Centre-ville à la salle de la Résidence des Potiers. Plantons le décor, il y avait du monde : M. Gazay et sa cour du conseil municipal, une délégation importante de la future liste de la gauche rassemblée, beaucoup de gens en colère en raison Lire la suite
  • L'AFC encore vainqueur, le RCA marque des points, 6ème victoire consécutive pour l'OM +

    En Ligue 1, Lyon se déchaîne à Nîmes (0 à 4), Lille bat Brest (1 à 0), le QSG règle le sort de Montpellier en quelques minutes (1 à 3), Nice écrase Metz (4 à 1), Monaco retrouve du souffle face à Amiens (3 à 0) et Rennes défait Angers Lire la suite
  • Gloria Mundi de Guédiguian +

    Guédiguian a besoin de mélodrame pour nous interpeler sur les dérives dramatiques de la société. Le cadre : Marseille. La ville se prête à merveille comme décor, quartier populaire (la rue d’Aix), quartiers d’affaires (les Terrasses du Port). Les acteurs : des femmes et des hommes que l’on rencontre tous les jours Lire la suite
  • 1