Défaite pour l'AFC et match nul pour l'OM

mefi sport 2018

En Ligue 1, Lyon cartonne à nouveau devant Angers (6 à 0), l'OM piétine et ne fait que match nul à Nantes (0 à 0), Lille est battu par Amiens (1 à 0), Metz se joue de Monaco (3 à 0) et Saint-Etienne est accroché à domicile par Brest (1 à 1). Sans Neymar, le QSG est battu à Rennes (2 à 1).

En cyclisme, au Tour du Benelux (le BinckBang Tour), Laurens De Plus s'impose devant Oliver Naesen et Tim Wellens, Alexey Lutsenko remporte la Course Arctique de Norvège devant Warren Barguil à une seconde et enfin, Ben Hermans s’adjuge le Tour de l’Utah.

En rugby à XV, la France remporte son test-match contre l'Ecosse (32 à 3). Tous les espoirs sont permis ... jusqu'au prochain match.

A Aubagne, c'était la reprise pour l'AFC en National 3, et donc aussi la reprise de notre chronique sport.

Football National 3

Pour cette première journée de championnat de National 3, l'AFC débutait par un difficile déplacement à Istres qui vise le podium.

Dès la 4ème minute, sur un penalty concédé par Barek, Gigliotti pour Istres se fait justice lui-même et marque le premier et le seul but de la partie.

Toute le reste de la rencontre se poursuit par des attaques incessantes de part et d'autre mais le score ne change plus. Pourtant Benarbia pour l'AFC a raté un penalty à la 55ème minute. Cela arrive aux meilleurs mais le gardien d'Istres, Mifsud, en est le principal responsable.

Les deux équipes ont des occasions de marquer, mais par maladresse dans le dernier geste, n'y parviennent pas.

Une défaite mais un bon match pour l'AFC.

Antoine Monticellu