L'AFC sur le podium ? ... et l'OM lamentable

En Ligue 1, Montpellier freine Saint-Etienne (0 à 1) et se retrouve en course pour l'Europe. Le QSG bat Angers (1 à 2) et Lille est victorieux de Bordeaux (1 à 0). L'équipe de l'OM, sans jeu, sans envie, sans rien, on espère un jour sans entraîneur, a été une nouvelle fois ridiculisée par Lyon (0 à 3). Le drame, c'est qu'on se dit que la saison prochaine cela peut être pire.

En Formule 1, Lewis Hamilton devance Valtteri Bottas au Grand Prix d'Espagne et reprend la tête du Championnat.

En cyclisme, l'Allemand Pascal Ackermann (Bora) s'est imposé au sprint face à Elia Viviani (Quick-Step), dimanche lors de la deuxième étape du Giro. Le Slovène Primoz Roglic conserve le maillot rose de leader.

Après les déboires du SC Bastia, l'AFC peut toujours rêver du National 2.

Football National 3

Après l'annonce d'une possible liquidation judiciaire du SC Bastia, actuellement large premier de la poule, Côte Bleue, Cannes ... et l'AFC se prennent à rêver de National 2.

L'AFC ne peut donc plus se permettre de faux pas et devait gagner contre Cannet-Rocheville au stade De Lattre.

Et il n'y a pas eu de temps d'observation. Dès la 9ème minute, Jonathan Petrozzi sur une passe de Loïc Alphonse marquait le 1er but. Malheureusement pour l'AFC, deux minutes plus tard, les visiteurs égalisaient sur penalty.

Mais ce n'était que partie remise, à la 25ème minute, Mokthar Benarbia donnait de nouveau l'avantage aux hommes de Rech et Gandolfo.

Le même Benarbia, à l'heure de jeu, remettait ça. Il reste un peu d'espoir et un dernier match à jouer dans quinze jours contre Bastelicaccia.

Antoine Monticellu