Le RCA battu, mais en bonne position pour le match retour

En Formule 1, au Grand Prix d'Azerbaïdjian, Mercedes signe un nouveau doublé avec Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton.
En cyclisme, le Danois Jakob Fulsang a remporté pour la première fois de sa carrière Liège-Bastogne-Liège en partant seul à douze kilomètres de l'arrivée. Il devance l'Italien Davide Formolo et l'Allemand Maximilian Schachmann. Julian Alaphilippe a terminé 16ème.
En finale de la Coupe de France de Football, le QSG est, une nouvelle fois, humilié, en étant battu par Rennes. En Ligue 1, Lyon garde le cap en allant battre Bordeaux sur son terrain (2 à 3), Saint-Etienne fait de même contre Toulouse (2 à 0). Lille se joue de Nîmes (5 à 0). L'OM, au Vélodrome, est battue par une des meilleures équipes de Loire-Atlantique. Cette équipe de Marseille (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec une équipe) ne doit pas terminer dans les 5 premiers. Ce serait une insulte pour le Championnat de France.
En Top 14, Pau bat le Racing (29 à 27), Toulouse fait de même devant Castres (20 à 21), Montpellier devant Grenoble (47 à 12), Agen devant Lyon (25 à 15), La Rochelle face à Perpignan (29 à 49). Toulon sort vainqueur devant Bordeaux (45 à 17) et Clermont glane un nouveau bonus offensif devant le Stade Français (25 à 41). Au classement Toulouse s'envole.

A Aubagne, c'était la dernière journée, sans enjeu, pour nos équipes de volley et l'entrée dans les phases finales pour le RCA.

Rugby 1/32ème de finale Fédérale 3

Pour le Rugby Club Aubagnais la saison commence vraiment avec ce déplacement pour le match aller des 1/32ème de Finale contre Montflanquin.

Une équipe qui a terminé 4ème de sa poule. On sait que l'objectif affiché du Président du Club est la montée en Fédérale 2.

La première manche a été perdue (22 à 20) mais avec un écart si minime qu'on peut penser que le retour sera une simple formalité pour les Santonniers.

Volley Masculin Nationale 3

Pour cette dernière journée, Aubagne Carnoux rencontrait le leader aixois. Les garçons de Guilhem Deulofeu n'ont pas démérité, mais la marche était beaucoup trop haute.

La rencontre s'est terminée sur une défaite de 3 sets à O (19-25 ; 22-25 ; 21-25). Les services, comme toujours, ont fait la différence. Il n'y avait pas photo.

La saison est terminée, à la septième place. Une nouvelle saison pourra exister en Nationale 3, on l'espère avec un peu plus d'ambition.

Volley Féminin Nationale 3

Dernière rencontre à domicile pour les filles d'Aubagne Carnoux face à Montpellier. Un désengagement total des locales, les vacances arrivent.

Une défaite méritée 3 sets à 0 (9-25 ; 15-25 ; 19-25). Rien à dire. Vivement la saison prochaine, pour accrocher le podium il faudra élever très sérieusement le niveau de jeu. Sans doute avec d'autres joueuses.

Antoine Monticellu