Le RCA battu, mais en bonne position pour le match retour


En Formule 1, au Grand Prix d'Azerbaïdjian, Mercedes signe un nouveau doublé avec Valtteri Bottas devant Lewis Hamilton.
En cyclisme, le Danois Jakob Fulsang a remporté pour la première fois de sa carrière Liège-Bastogne-Liège en partant seul à douze kilomètres de l'arrivée. Il devance l'Italien Davide Formolo et l'Allemand Maximilian Schachmann. Julian Alaphilippe a terminé 16ème.
En finale de la Coupe de France de Football, le QSG est, une nouvelle fois, humilié, en étant battu par Rennes. En Ligue 1, Lyon garde le cap en allant battre Bordeaux sur son terrain (2 à 3), Saint-Etienne fait de même contre Toulouse (2 à 0). Lille se joue de Nîmes (5 à 0). L'OM, au Vélodrome, est battue par une des meilleures équipes de Loire-Atlantique. Cette équipe de Marseille (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec une équipe) ne doit pas terminer dans les 5 premiers. Ce serait une insulte pour le Championnat de France.
En Top 14, Pau bat le Racing (29 à 27), Toulouse fait de même devant Castres (20 à 21), Montpellier devant Grenoble (47 à 12), Agen devant Lyon (25 à 15), La Rochelle face à Perpignan (29 à 49). Toulon sort vainqueur devant Bordeaux (45 à 17) et Clermont glane un nouveau bonus offensif devant le Stade Français (25 à 41). Au classement Toulouse s'envole.

A Aubagne, c'était la dernière journée, sans enjeu, pour nos équipes de volley et l'entrée dans les phases finales pour le RCA.

Rugby 1/32ème de finale Fédérale 3

Pour le Rugby Club Aubagnais la saison commence vraiment avec ce déplacement pour le match aller des 1/32ème de Finale contre Montflanquin.

Une équipe qui a terminé 4ème de sa poule. On sait que l'objectif affiché du Président du Club est la montée en Fédérale 2.

La première manche a été perdue (22 à 20) mais avec un écart si minime qu'on peut penser que le retour sera une simple formalité pour les Santonniers.

Volley Masculin Nationale 3

Pour cette dernière journée, Aubagne Carnoux rencontrait le leader aixois. Les garçons de Guilhem Deulofeu n'ont pas démérité, mais la marche était beaucoup trop haute.

La rencontre s'est terminée sur une défaite de 3 sets à O (19-25 ; 22-25 ; 21-25). Les services, comme toujours, ont fait la différence. Il n'y avait pas photo.

La saison est terminée, à la septième place. Une nouvelle saison pourra exister en Nationale 3, on l'espère avec un peu plus d'ambition.

Volley Féminin Nationale 3

Dernière rencontre à domicile pour les filles d'Aubagne Carnoux face à Montpellier. Un désengagement total des locales, les vacances arrivent.

Une défaite méritée 3 sets à 0 (9-25 ; 15-25 ; 19-25). Rien à dire. Vivement la saison prochaine, pour accrocher le podium il faudra élever très sérieusement le niveau de jeu. Sans doute avec d'autres joueuses.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • ALC : paroleS à la diversité avec Pierre Kerboua, adhérent FO +

    Pierre Kerboua : adhérent FO « J’ai longtemps vécu dans le quartier du Charrel, j’y navigue comme un poisson dans l'eau et je connais presque chaque habitant. Aujourd’hui ce quartier est en déshérence, la mairie refuse ce que les habitants tentent de construire (club de foot, associations, activités pour les plus jeunes). Rejoindre Aubagne la Lire la suite
  • Cambriolages : la vérité +

    Il y a quelques jours, Mèfi avait signalé un vol sur un chantier de construction d'une villa dans le quartier de Saint Mitre. Ce vol est resté sans AUCUNE communication de la ville. Le 21 mai dernier, l'association des propriétaires du Clos Ruffisque, dans le même quartier, établissait le constat que Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Marie Madeleine Girodias +

    Il y a quelques années, en tant que présidente d’une petite association (mieuxvivreenhaiti.wordpress.com) travaillant dans un petit village en Haïti, les Abricots, nous faisions partie de la vie d’Aubagne. La mairie et le conseil général de l’époque, avaient le sens de la solidarité. Nous avons, avec eux et nos donateurs, Lire la suite
  • "Aubagne La Commune" appelle à une rencontre de travail pour construire une alternative à Gazay et sa politique +

    Ce mercredi 19 juin, Aubagne La Commune donnait une conférence de presse pour exprimer sa volonté de rassembler les Aubagnaises et les Aubagnais autour d'un projet pour Aubagne conçu par eux. Magali Giovannangeli qui a été désignée tête de liste de l'association et les porte-paroles du mouvement l'ont confirmé ce Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Nathalie Canovas, militante associative, quartier de La Tourtelle +

    Nathalie Canovas : militante associative, quartier de La Tourtelle « Retrouver notre ville d'Aubagne, avec un maire à l'écoute de ses habitants, voila ce pourquoi existe le mouvement citoyen Aubagne La Commune que je soutiens. » Lire la suite
  • Villa Estello à La Tourtelle +

    Voilà un restaurant qui mérite un nouveau coup de projecteur, un restaurant dont la qualité nous fait regretter que "les 10 étoiles" n'existent pas. Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Omar Amri, citoyen aubagnais +

      Omar Amri :  citoyen aubagnais « Rejoindre Aubagne La Commune c'est espérer aider à changer les pratiques politiques locales. Mon vœu pieux serait que les habitants s'emparent de tous les sujets, car tout les concernent. L'objectif est de gagner pour que les Aubagnaises et Aubagnais puissent compter sur leurs élus et Lire la suite
  • 1