L'AFC retrouve son efficacité, l'OM gagne laborieusement

mefi sport 2018

En Formule 1, les Mercedes ont dominé la 1000ème course de l'histoire, dimanche en Chine, en signant un nouveau doublé : Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas. Sebastien Vettel (Ferrari) complète le podium.

En cyclisme, à 36 ans, le Belge Philippe Gilbert (Deceunick-Quick Step) a remporté dimanche son premier Paris-Roubaix, devant l'Allemand Nils Politt, au terme d'une course intense.

Top 14, Castres s'impose à Bordeaux (12 à 16), Lyon bat Perpignan (47 à 9), Le Stade Français bat Agen (25 à 22), La Rochelle écrase Pau (71 à 21), Grenoble bat Toulon de justesse (19 à 18), Racing fait de même contre Montpellier (26 à 25), Toulouse renverse Clermont (47 à 44). Toulouse, Clermont et Lyon constituent le trio de tête.

En Ligue 1, nouvelle défaite de Lyon battu à Nantes (2 à 1). L'OM après une très laborieuse victoire contre Nîmes (2 à 1) se retrouve à 5 points de Lyon. Certains continuent à rêver d'Europe, on se demande pourquoi, tant cette équipe semble faible et sans jeu collectif. Saint Etienne en se jouant de Bordeaux (3 à 0) n'est plus qu'à 3 points de Lyon et conforte sa 4ème place. Le QSG étrillé par Lille (5 à 1) n'est toujours pas, officiellement, champion de France. Même si, en fait, cette équipe est championne depuis le début de la saison.

A Aubagne, nos équipes sont en train de terminer leurs saisons.

Football National 3

Pour la réception de Cannes, au stade De Lattre, l'AFC était bien décidée à ne rien céder pour garder l'espoir de terminer sur le podium de la poule.

L'efficacité offensive est revenue. A quatre reprise, par Petrozzi (7ème), Hammound (77ème), Benarbia (85ème), Gueye (93ème), les locaux ont mis le ballon au fond des filets de leurs adversaires du jour.

Cannes à la 19ème minute avait pu revenir à la marque. Cette victoire méritée même si elle est un peu large permet à l'AFC d'occuper provisoirement la 3ème place du groupe.

Basket Nationale 3

En déplacement à Montpellier, les Basketteurs de l'Aubagne Garlaban Basket avaient besoin d'une victoire afin d'assurer définitivement le maintien.

Malgré un première mi-temps assez moyenne, l'AGB passait à la pause avec un retard de 10 points (49 - 39).

La 2éme mi temps restait parfaitement équilibrée mais l'AGB ne parvenait pas malheureusement à combler leur retard. Score final 83 - 74. En finissant 10ème, l'AGB se retrouve en position de relégable et devra attendre un possible repêchage de la FFBB.

La relégation va dépendre de plusieurs facteurs et notamment le maintien en JEEP Elite de l'équipe de Fos sur mer.

En cas de descente de Fos en PRO B, le règlement prévoit que l'équipe 2 joue en Nationale 3. Dans ce cas là, le 10ème d'une des 2 poules ( A et B) est rétrogradé automatiquement en Pré nationale. Il se trouve que l'équipe de Lorgues qui a finit également 10éme dans la poule A se trouve avec le même bilan que Aubagne (8 - 14). A voir ce que décidera la FFBB.

Mais comme rien n'est simple, la descente du 10ème dépend également des descentes de Nationale 2 . Il se trouve que 2 clubs de la région PACA sont en position de relégable (Salon et Aix Venelles) Il reste 3 Matchs à jouer. Autant dire que la situation va être particulièrement compliquée.

 Nicolas Vernhes et Antoine Monticellu
 

Articles récents

  • Covid-19 : premier décès à Aubagne +

    Hier, 3 avril, le maire, dans une vidéo postée après 18h, nous apprend que le premier décès dû au Covid-19 a été enregistré à Aubagne, après avoir affirmé que la situation était parfaitement maîtrisée dans notre ville. Un post précédant la vidéo nous informait que le 1er magistrat de la Lire la suite
  • Aubagne : redressement judiciaire pour l'entreprise Canavese +

      La fermeture de certains marchés de la restauration collective a aggravé les difficultés que connaît le groupe Canavese depuis presque 3 ans. Son président, Gérard Canavese, a choisi de placer l'entreprise en redressement judiciaire. Ce qu'a accepté le Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • Covid-19 : mobilisation individuelle et collective +

    La réponse à la crise sanitaire que nous connaissons nécessite une mobilisation individuelle et collective face à un véritable fléau pour l’humanité entière. Marcel Touati, médecin, responsable santé du PCF 13, tente une réflexion à haute voix pour un débat pluriel et pluraliste. Lire la suite
  • Gazay : la honte ! +

    Gazay et son équipe se félicitent de l'arrivée, opportune pour leur survie, du Covid-19. Cela ne sent pas bon mais les bruits insistants venant de la sphère proche du maire semblent bel et bien tirer le positif de cette situation : report des élections, le temps que Gazay se refasse une Lire la suite
  • Et les salariés de la grande distribution ? +

    A Aubagne, la place des salariés de la grande distribution est importante. Il faut penser à eux et les accompagner immédiatement. Depuis le début de la catastrophe sanitaire, et de manière accrue ces tous derniers jours, les "petites mains" du secteur du commerce (caissières et caissiers, livreurs, manutentionnaires, agents d'entretien....) Lire la suite
  • Macron et Gazay confirment le Bricolage +

    Nous avons depuis quelques jours eu l’occasion, au regard de l’amplification de la catastrophe sanitaire (ce n’est déjà plus une crise, c’est pire que cela ….), de jeter un regard lucide sur les réponses nationales et locales qui sont apportées et de faire part de nombreuses propositions complémentaires, à destination de Lire la suite
  • Municipales : Raymond Lloret précise sa position +

    Quelques jours après le 1er Tour des municipales, Ramond Lloret et ses colistiers-ières appelaient à "faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l'extrême droite qui restera toujours mon principal adversaire". Dans La Provence du 26 mars, Raymond Lloret précise Lire la suite
  • 1