L'AFC n'arrive pas à gagner, l'OM perd encore

En Ligue 1, Strasbourg en faisant match nul à Paris (2 à 2), empêche le QSG d’être champion dès ce week-end. Lille ne peut faire que match nul à Reims (1 à 1), Montpellier est battu par Nice (1 à 0), Saint Etienne arrache le nul à Amiens dans la dernière minute (2 à 2). Lyon est humilié par Dijon (1 à 3) et l'OM est une nouvelle fois battu à Bordeaux (2 à 0). Il faudra prendre des mesures énergiques cet été (virer le président ? l'entraîneur ? au moins un tiers de l'effectif ? tous à la fois ?). On pourrait espérer aussi que la Ligue trouve quelques arbitres compétents.

En rugby à XV, Top 14, Lyon s'impose à Pau (24 à 27), pendant que Clermont et le Racing faisaient match nul (31 à 31). Toulouse est battu par Toulon au Vélodrome (25 à 10) mais conserve sa première place au championnat devant Clermont, Lyon et le Racing.

En cyclisme, l'Italien Alberto Bettiol s'impose en solitaire au Tour des Flandres (deuxième monument de la saison) et remporte sa première victoire professionnelle à l'âge de 25 ans. Kasper Asgreen et Alexander Kristoff complètent le podium.

A Aubagne toutes les équipes étaient sur le pont.

Football National 3

L'AFC était en voyage en terre Corse, à Ajaccio. Ce sont les locaux qui ont marqué les premiers par Tramoni à la 43ème minute. Diallo contre son camp permettait à Aubagne de revenir à la marque (56ème).

Abanda (58ème) redonnait l'avantage aux Corses. Mais Benarbia (67ème) et Hammoud (77ème) ouvraient tous les espoirs aux Aubagnais.

Les Ajacciens se ruaient alors à l'attaque et finissaient par égaliser par Corinus à la 89ème minute. Un match nul qui ne fait pas l'affaire de l'AFC qui a toujours l'objectif de terminer sur le podium.

Rugby Fédérale 3

En recevant le Boxeland Club l'Islois, le RCA avait besoin de se rassurer avant les phases finales. C'est fait.

Une belle victoire 33 à 10 acquise avec une grande maturité et avec beaucoup de conviction. Aubagne terminera à la première place de sa poule et peut espérer une suite de la compétition qui lui soit favorable.

On attend tous une montée en Fédérale 2. Le président du club (le vrai !) nous l'a promis.

Volley Masculin Nationale 3

Déplacement au Pontet pour Aubagne Carnoux. Une rencontre malheureusement perdue, mais sur un score favorable de 3 sets à 2 (18-25; 25-22; 25-16; 21-25; 15-10).

La saison est presque terminée.

Volley Féminin Nationale 3

Les filles d'Aubagne Carnoux rendaient visite à Avignon. Offensivement et défensivement irréprochables, elles ont dominé et balayé leurs adversaires sur le score d'un set à trois (14-25; 17-25; 25-23; 19-25).

Basket Nationale 3

Pour cet avant dernier match Aubagne Garlaban Basket recevait Grenoble, un adversaire direct pour la relégation.

Les Aubagnais n'ont laissé aucun espoir à leurs adversaires du jour. L'équipe de AGB l'a emporté avec détermination et brio sur le score sans appel de 74 à 48.

Le dernier adversaire, la semaine prochaine, sera Montpellier.

Antoine Monticellu