L'AFC n'arrive pas à gagner, l'OM perd encore


En Ligue 1, Strasbourg en faisant match nul à Paris (2 à 2), empêche le QSG d’être champion dès ce week-end. Lille ne peut faire que match nul à Reims (1 à 1), Montpellier est battu par Nice (1 à 0), Saint Etienne arrache le nul à Amiens dans la dernière minute (2 à 2). Lyon est humilié par Dijon (1 à 3) et l'OM est une nouvelle fois battu à Bordeaux (2 à 0). Il faudra prendre des mesures énergiques cet été (virer le président ? l'entraîneur ? au moins un tiers de l'effectif ? tous à la fois ?). On pourrait espérer aussi que la Ligue trouve quelques arbitres compétents.

En rugby à XV, Top 14, Lyon s'impose à Pau (24 à 27), pendant que Clermont et le Racing faisaient match nul (31 à 31). Toulouse est battu par Toulon au Vélodrome (25 à 10) mais conserve sa première place au championnat devant Clermont, Lyon et le Racing.

En cyclisme, l'Italien Alberto Bettiol s'impose en solitaire au Tour des Flandres (deuxième monument de la saison) et remporte sa première victoire professionnelle à l'âge de 25 ans. Kasper Asgreen et Alexander Kristoff complètent le podium.

A Aubagne toutes les équipes étaient sur le pont.

Football National 3

L'AFC était en voyage en terre Corse, à Ajaccio. Ce sont les locaux qui ont marqué les premiers par Tramoni à la 43ème minute. Diallo contre son camp permettait à Aubagne de revenir à la marque (56ème).

Abanda (58ème) redonnait l'avantage aux Corses. Mais Benarbia (67ème) et Hammoud (77ème) ouvraient tous les espoirs aux Aubagnais.

Les Ajacciens se ruaient alors à l'attaque et finissaient par égaliser par Corinus à la 89ème minute. Un match nul qui ne fait pas l'affaire de l'AFC qui a toujours l'objectif de terminer sur le podium.

Rugby Fédérale 3

En recevant le Boxeland Club l'Islois, le RCA avait besoin de se rassurer avant les phases finales. C'est fait.

Une belle victoire 33 à 10 acquise avec une grande maturité et avec beaucoup de conviction. Aubagne terminera à la première place de sa poule et peut espérer une suite de la compétition qui lui soit favorable.

On attend tous une montée en Fédérale 2. Le président du club (le vrai !) nous l'a promis.

Volley Masculin Nationale 3

Déplacement au Pontet pour Aubagne Carnoux. Une rencontre malheureusement perdue, mais sur un score favorable de 3 sets à 2 (18-25; 25-22; 25-16; 21-25; 15-10).

La saison est presque terminée.

Volley Féminin Nationale 3

Les filles d'Aubagne Carnoux rendaient visite à Avignon. Offensivement et défensivement irréprochables, elles ont dominé et balayé leurs adversaires sur le score d'un set à trois (14-25; 17-25; 25-23; 19-25).

Basket Nationale 3

Pour cet avant dernier match Aubagne Garlaban Basket recevait Grenoble, un adversaire direct pour la relégation.

Les Aubagnais n'ont laissé aucun espoir à leurs adversaires du jour. L'équipe de AGB l'a emporté avec détermination et brio sur le score sans appel de 74 à 48.

Le dernier adversaire, la semaine prochaine, sera Montpellier.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Municipales : entretien avec Arthur Salone, Parti Socialiste +

    A l'occasion des futures élections municipales, la rédaction de Mèfi a décidé de rencontrer les principaux acteurs de la vie politique locale. Ce mardi après midi, 17 septembre, j'ai rencontré Arthur Salone, secrétaire de la section d'Aubagne du Parti Socialiste. Lire la suite
  • La Propreté en campagne électorale +

    Le samedi 21 septembre 2019 a été décrété "Journée Mondiale du nettoyage de notre Planète". Les Maisons de Quartier se sont mobilisées et invitent la population à s'inscrire. Gazay a demandé à son directeur adjoint des services techniques (celui qui a eu une promotion fulgurante) de mobiliser la FRAP (Force Lire la suite
  • Denis Grandjean parle à Mèfi +

    4 jours après la conférence de presse où il a, avec d'autres, interdit la présence de Mèfi, Denis Grandjean a publié sur sa page facebook, sans nous les faire parvenir, les réponses aux questions que nous lui avions posées il y a plus de 2 semaines (comme nous le faisons Lire la suite
  • Faites la Paix ! +

    Il y a des valeurs qui font partie du patrimoine culturel d’Aubagne. La Paix en est un bel exemple. La Fête de la Paix, malgré toutes les embuches dressées sur son chemin, sera à nouveau et pour la 31ème fois, l’évènement culturel, à Aubagne, ce samedi 21 Septembre. Lire la suite
  • Gelati Nino est à vendre ! +

    Si vous arrivez à vous frayer un chemin au milieu des travaux de réfection de la chaussée autour de l'Horloge, vous pouvez apercevoir sur la vitrine du glacier "Gelati Nino", une inscription "A vendre" suivie d'un numéro de téléphone. Un commerce de plus du centre-ville contraint de fermer. Lire la suite
  • Doit-on accepter la mise à l'écart de Mèfi ? +

    « … La confiance cela ne se décrète pas, cela se construit dans les pratiques… » C’est en ces termes que Denis Grandjean s’adressait à la Provence et à la Marseillaise lors d’une conférence de presse d’où il avait exclu Mèfi. Et de poursuivre « Il n’y a rien de pire que de Lire la suite
  • Municipales : le Modem Aubagne fait sa liste +

    Dans un entretien publié par Méfi le 21 août, Jean-Marie Orihuel le laissait entendre mais depuis samedi 14 septembre la décision a été prise par la section Modem d'Aubagne, cette formation politique est "en route pour la constitution d'une liste et d'un projet municipal des démocrates et des centristes pour le Lire la suite
  • 1