Un modeste match nul pour l'AFC et une balle dans le pied pour l'OM

En Ligue 1, Lyon triomphe de Rennes en toute fin de partie (0 à 1). Marseille retrouve ses errements contre Angers au Vélodrome (2 à 2). Rami n'est plus dans le coup, Garcia continue de croire qu'Amavi est un footballeur et Thauvin pense que son petit salaire ne l'autorise à jouer qu'un quart d'heure par match. Monaco chute contre Caen (0 à 1), Nice enfonce Dijon (0 à 1) et Lille, après avoir été menée de 2 buts, finit par battre Nantes (2 à 3).

En cyclisme, le Colombien Miguel Angel Lopez a remporté ce dimanche à Barcelone le Tour de Catalogne. Au final, Lopez a devancé le Britannique Adam Yates et son compatriote Egan Bernal. La dernière étape est revenue à l'Italien Davide Formolo. Le Norvégien Alexander Kristoff s'est imposé dimanche sur Gand-Wevelgem, devant l'Allemand John Degenkolb et le Belge Olivier Naessen. Marc Sarreau s'est imposé au sprint à l'arrivée de Cholet-Pays de Loire, il devance Bryan Coquard et Thomas Boudat. Dylan Groenewegen gagne les Trois Jours de La Panne.

Rugby, Quarts de finale de la Coupe d'Europe, Toulouse bat le Racing (21 à 22) et en Challenge Cup, La Rochelle domine Bristol (39 à 15).

Formule 1, au Grand Prix de Bahreim, Lewis Hamilton (Mercedes) l'a emporté dimanche devant son coéquipier Valtteri Bottas. Charles Leclerc (Ferrari), parti en pole et longtemps en tête, n'a pris que la 3ème place à cause d'un problème de moteur.

A Aubagne, l'AFC jouait pour un match avancé de la 23ème journée et Aubagne Garlaban Basket tente de terminer sa saison en limitant la casse.

Football National 3

L'AFC devait battre l'Etoile Filante de Bastia, classée avant-dernière de la poule. Mais malgré une réelle domination les hommes de Eric Rech et Régis Gandolfo n'ont pas su trouver le chemin des filets.

Encore une fois, l'inefficacité offensive des Aubagnais n'a pas permis de retrouver un classement plus en adéquation avec les ambitions affichées chaque année par les dirigeants du club.

Le podium semble de plus en plus inaccessible alors que le niveau des équipes de cette poule, à l'exception du SC Bastia, est extrêmement faible.

Basket Nationale 3

En déplacement dans la banlieue Lyonnaise à Tarare chez une équipe du haut du tableau, on attendait des Aubagnais une réaction d'orgueil afin qu'ils assurent leur maintien définitivement.

Malgré un bon 1er quart-temps où ces derniers passaient avec 3 points d'avance, ils retombaient rapidement dans leurs travers et parvenaient à la mi-temps avec 9 points de retard (51 - 42).

Tarare infligeait un 25 -13 dans le 3ème quart qui scellait définitivement le match. Malgré un sursaut dans le dernier quart-temps, les Aubagnais subissaient une nouvelle défaite inquiétante avant les 2 derniers match qui seront cruciaux en vue du maintien.

Réception de Grenoble samedi prochain au Gymnase du Bras d'Or face à une équipe de Grenoble qui viendra pour assurer son maintien.

Nicolas Vernhes et Antoine Monticellu