Mauvais week-end pour Aubagne, l'OM à 3 points de Lyon

En Ligue 1, Lille bat Saint Etienne (0 à 1), Lyon est tenu en échec (2 à 2) sur le terrain de Strasbourg après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps, Montpellier est accroché par Angers (2 à 2), Rennes défait Caen réduit à 10 (3 à 1) . L'OM s'impose devant Nice grâce à un but de Balotelli et se retrouve à 3 points du podium et de Lyon.

Tournoi des 6 Nations en rugby à XV, la France est surclassée par l'Irlande à Dublin (26 à 14). Les fans de rugby vont devoir attendre le match contre l'Italie (une des plus grandes nations de rugby !) pour s'enthousiasmer à nouveau.

En cyclisme, Julian Alaphilippe, le prolifique puncheur français, a survolé le final des Strade Bianche, aux dépens du Danois Fuglsang et du Belge Van Aert. A l'arrivée de la 1ère étape de Paris- Nice le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) s'est imposé au sprint devant Caleb Ewan et Fabio Jakobsen.

Au championnat du monde de biathlon, le français Quentin Fillon-Maillet a remporté deux médailles de bronze à Östersund en Suède. 

A Aubagne, le rugby et le basket se disputaient la vedette.

Rugby Fédérale 3

Les joueurs de Frédéric Orsi et Georges Valliorgues se déplaçaient à Valréas avec l'ambition d'engranger une nouvelle victoire.

Mais l'équipe de Valréas, à domicile, reste très difficile à manoeuvrer puisqu'elle n'a subi qu'une seule défaite. Le RCA n'aura pas l'occasion de lui en faire subir une deuxième. 

Après un match très serré, les locaux l'ont emporté (20 à 13). C'était mérité, même si nous avons eu le sentiment que le RCA en avait "gardé sous la pédale".

La qualification est acquise, la première place, sans doute, aussi, il faut mettre de l'énergie en réserve pour les phases finales et la montée, attendue, en Fédérale 2.

Basket Nationale 3 

Aubagne Garlaban Basket recevait l'équipe de La Ravoire Challes pour la 18ème journée de la poule B. Les visiteurs disputent la première place aux AIL de Rousset. La rencontre s'annonçait donc difficile pour l'équipe du territoire d'Aubagne.

Pourtant la partie a été très équilibrée et très disputée, avec un suspens qui a duré jusqu'au bout et des supporters qui n'ont pas cessé d'encourager leur équipe jusqu'à la fin de la rencontre.

Quelques imprécisions offensives et quelques maladresses défensives du côté aubagnais ont suffi pour faire basculer le résultat. La Ravoire Challes l'a emporté avec seulement deux petits points d'avance (68 à 70).

L'AGB se retrouve à égalité de points avec le premier relégable. Il ne reste plus que 4 matchs, le prochain sur le terrain de Frontignan risque d'être décisif pour le maintien.

Antoine Monticellu