Mauvais week-end pour Aubagne, l'OM à 3 points de Lyon


En Ligue 1, Lille bat Saint Etienne (0 à 1), Lyon est tenu en échec (2 à 2) sur le terrain de Strasbourg après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps, Montpellier est accroché par Angers (2 à 2), Rennes défait Caen réduit à 10 (3 à 1) . L'OM s'impose devant Nice grâce à un but de Balotelli et se retrouve à 3 points du podium et de Lyon.

Tournoi des 6 Nations en rugby à XV, la France est surclassée par l'Irlande à Dublin (26 à 14). Les fans de rugby vont devoir attendre le match contre l'Italie (une des plus grandes nations de rugby !) pour s'enthousiasmer à nouveau.

En cyclisme, Julian Alaphilippe, le prolifique puncheur français, a survolé le final des Strade Bianche, aux dépens du Danois Fuglsang et du Belge Van Aert. A l'arrivée de la 1ère étape de Paris- Nice le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) s'est imposé au sprint devant Caleb Ewan et Fabio Jakobsen.

Au championnat du monde de biathlon, le français Quentin Fillon-Maillet a remporté deux médailles de bronze à Östersund en Suède. 

A Aubagne, le rugby et le basket se disputaient la vedette.

Rugby Fédérale 3

Les joueurs de Frédéric Orsi et Georges Valliorgues se déplaçaient à Valréas avec l'ambition d'engranger une nouvelle victoire.

Mais l'équipe de Valréas, à domicile, reste très difficile à manoeuvrer puisqu'elle n'a subi qu'une seule défaite. Le RCA n'aura pas l'occasion de lui en faire subir une deuxième. 

Après un match très serré, les locaux l'ont emporté (20 à 13). C'était mérité, même si nous avons eu le sentiment que le RCA en avait "gardé sous la pédale".

La qualification est acquise, la première place, sans doute, aussi, il faut mettre de l'énergie en réserve pour les phases finales et la montée, attendue, en Fédérale 2.

Basket Nationale 3 

Aubagne Garlaban Basket recevait l'équipe de La Ravoire Challes pour la 18ème journée de la poule B. Les visiteurs disputent la première place aux AIL de Rousset. La rencontre s'annonçait donc difficile pour l'équipe du territoire d'Aubagne.

Pourtant la partie a été très équilibrée et très disputée, avec un suspens qui a duré jusqu'au bout et des supporters qui n'ont pas cessé d'encourager leur équipe jusqu'à la fin de la rencontre.

Quelques imprécisions offensives et quelques maladresses défensives du côté aubagnais ont suffi pour faire basculer le résultat. La Ravoire Challes l'a emporté avec seulement deux petits points d'avance (68 à 70).

L'AGB se retrouve à égalité de points avec le premier relégable. Il ne reste plus que 4 matchs, le prochain sur le terrain de Frontignan risque d'être décisif pour le maintien.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • La culture se porte bien… pourvu qu’on s’en occupe +

    Une trentaine de personnes se sont retrouvées mardi 30 avril dans un atelier thématique d’Aubagne la commune pour aborder la question de la culture dans l’activité municipale aujourd’hui. Faire un constat et tracer des perspectives pour retrouver du sens à ce qui s’est considérablement dégradé en cinq ans, faisaient l’objet Lire la suite
  • Les écoles Pin Vert et Hugo se mobilisent contre la faim +

    La 22e édition de la Course contre la faim aura lieu ce vendredi 17 mai. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1 200 etablissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. À Aubagne, les écoles du Pin Lire la suite
  • Magali Giovannangeli, candidate d'un projet collectif +

    A 23 ans, elle était la benjamine du conseil municipal d’Aubagne, lorsque Jean Tardito a succédé à Edmond Garcin. Quelques trente ans plus tard, Magali Giovannangeli sera sans doute la plus jeune candidate à conduire une liste de rassemblement contre le tandem Gazay-Barthélemy lors des élections municipales du printemps prochain. Lire la suite
  • Mais où est Denis Grandjean ? +

    Ce soir, 15 mai, le jour des 10 ans de la gratuité des transports à Aubagne, on inaugure le local de campagne de "Aubagne La Commune". 10 rue Laget entre l’épicerie gastronomique et le Baobab café. Pile en face du barber shop qui vient du désert. Le lieu est tout Lire la suite
  • Des questions après le saccage de l'école maternelle du Charrel +

    Après les dégradations dans plusieurs salles de classes de l'école maternelle du Charrel, pendant le week-end des 11 et 12 mai, de nombreuses questions (qui ? pourquoi ? comment ?...) restent posées et attendent des réponses de l'enquête en cours. Mais un article très documenté de La Provence du mardi 14 mai nous Lire la suite
  • Le Martinot, une nouvelle adresse pour les gourmets +

    Depuis quelques mois, le centre-ville d’Aubagne voit quelques épiceries fines et restaurant de qualité ouvrir leur porte dans le centre-ville d’Aubagne. C’est le cas en lieu et place de l’ancien restaurant La Farandole désormais remplacé par Le Martinot. Lire la suite
  • L'AFC sur le podium ? ... et l'OM lamentable +

    En Ligue 1, Montpellier freine Saint-Etienne (0 à 1) et se retrouve en course pour l'Europe. Le QSG bat Angers (1 à 2) et Lille est victorieux de Bordeaux (1 à 0). L'équipe de l'OM, sans jeu, sans envie, sans rien, on espère un jour sans entraîneur, a été une Lire la suite
  • 1