Mauvais week-end pour Aubagne, l'OM à 3 points de Lyon

En Ligue 1, Lille bat Saint Etienne (0 à 1), Lyon est tenu en échec (2 à 2) sur le terrain de Strasbourg après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps, Montpellier est accroché par Angers (2 à 2), Rennes défait Caen réduit à 10 (3 à 1) . L'OM s'impose devant Nice grâce à un but de Balotelli et se retrouve à 3 points du podium et de Lyon.

Tournoi des 6 Nations en rugby à XV, la France est surclassée par l'Irlande à Dublin (26 à 14). Les fans de rugby vont devoir attendre le match contre l'Italie (une des plus grandes nations de rugby !) pour s'enthousiasmer à nouveau.

En cyclisme, Julian Alaphilippe, le prolifique puncheur français, a survolé le final des Strade Bianche, aux dépens du Danois Fuglsang et du Belge Van Aert. A l'arrivée de la 1ère étape de Paris- Nice le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) s'est imposé au sprint devant Caleb Ewan et Fabio Jakobsen.

Au championnat du monde de biathlon, le français Quentin Fillon-Maillet a remporté deux médailles de bronze à Östersund en Suède. 

A Aubagne, le rugby et le basket se disputaient la vedette.

Rugby Fédérale 3

Les joueurs de Frédéric Orsi et Georges Valliorgues se déplaçaient à Valréas avec l'ambition d'engranger une nouvelle victoire.

Mais l'équipe de Valréas, à domicile, reste très difficile à manoeuvrer puisqu'elle n'a subi qu'une seule défaite. Le RCA n'aura pas l'occasion de lui en faire subir une deuxième. 

Après un match très serré, les locaux l'ont emporté (20 à 13). C'était mérité, même si nous avons eu le sentiment que le RCA en avait "gardé sous la pédale".

La qualification est acquise, la première place, sans doute, aussi, il faut mettre de l'énergie en réserve pour les phases finales et la montée, attendue, en Fédérale 2.

Basket Nationale 3 

Aubagne Garlaban Basket recevait l'équipe de La Ravoire Challes pour la 18ème journée de la poule B. Les visiteurs disputent la première place aux AIL de Rousset. La rencontre s'annonçait donc difficile pour l'équipe du territoire d'Aubagne.

Pourtant la partie a été très équilibrée et très disputée, avec un suspens qui a duré jusqu'au bout et des supporters qui n'ont pas cessé d'encourager leur équipe jusqu'à la fin de la rencontre.

Quelques imprécisions offensives et quelques maladresses défensives du côté aubagnais ont suffi pour faire basculer le résultat. La Ravoire Challes l'a emporté avec seulement deux petits points d'avance (68 à 70).

L'AGB se retrouve à égalité de points avec le premier relégable. Il ne reste plus que 4 matchs, le prochain sur le terrain de Frontignan risque d'être décisif pour le maintien.

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Rassemblé·e·s pour Aubagne : un programme à la hauteur de ses ambitions +

    C’est dans une salle du Bras d’Or remplie de plus de 400 personnes que la liste Rassemblé·e·es pour Aubagne a présenté l’ensemble des colistiers de Magali Giovannangeli. Au menu de ce rendez-vous devant une foule galvanisée, il y avait également une présentation des grands axes du programme pour faire entrer Lire la suite
  • La BACAL ou les fourches caudines de la création locale aubagnaise +

    La BACAL (Bourse d'Aide à la Création Locale) est destinée, sur demande préalable, aux créateurs aubagnais. L'année dernière, les employés de la Médiathèque d’Aubagne et moi (N.D.L.R : la plasticienne Rodia Bayginot qui signe ce texte), pour un projet art et sciences aux prolongements pédagogiques évidents, avons tenté la solution BACAL Lire la suite
  • Barthélémy, la candidate de Macron, a présenté ses "projets" +

    Ce jeudi 13 février à l'Espace des Libertés, Sylvia Barthélémy a présenté ses promesses pour le prochain mandat devant un peu moins de 350 personnes dont une bonne trentaine "d'extérieurs" à Aubagne. Une salle correctement garnie, sans plus, à l'image de la campagne de la candidate et, sans doute, de Lire la suite
  • Bilan Gazay : Bien vivre ensemble +

      Il est des missions dont l’ingratitude suscite la compassion. Mettons-nous à la place de l’individu chargé de rédiger le bilan de Gazay en matière de politiques de solidarité. Que dire, que valoriser, alors que le mandat municipal en la matière navigue entre le vide sidéral et le trou noir ? Lire la suite
  • Bilan Gazay : Coulrophobie ! #lakulturdegazay +

    Le bilan du mandat présente glorieusement d’incroyables détournements… On est partagé entre le rire et les larmes. Dans le domaine culturel et du festif, le Maire s’approprie et s’attribue de nombreux événements qui ont été élaborés, applaudis longtemps avant son arrivée. Un truc à avoir peur des clowns… ça s'appelle Lire la suite
  • Une liste qui nous ressemble et qui nous rassemble +

    La sinistre parenthèse Gazay touche à sa fin. Dans un peu plus d’un mois, les Aubagnaises et les Aubagnais pourront, par les urnes, manifester leur besoin de changement et de renouveau dans une Ville qui n’a cessé, depuis bientôt six ans, de décliner et de se replier sur elle-même. Lire la suite
  • Bilan Gazay : Engagée dans l'écologie positive +

      Depuis que Nicolas Hulot a disparu des radars, nous cherchions, avec une fébrile impatience, le nouvel héraut de la cause écologiste. Greta Thunberg ? Trop jeune, trop agitée. Michel Serres ? Trop vieux, trop intello…et surtout, décédé l’année dernière. José Bové ? Trop militant, trop agressif. Et puis, pourquoi aller chercher très Lire la suite
  • 1