Mauvais week-end pour Aubagne, l'OM à 3 points de Lyon

En Ligue 1, Lille bat Saint Etienne (0 à 1), Lyon est tenu en échec (2 à 2) sur le terrain de Strasbourg après avoir mené 2 à 0 à la mi-temps, Montpellier est accroché par Angers (2 à 2), Rennes défait Caen réduit à 10 (3 à 1) . L'OM s'impose devant Nice grâce à un but de Balotelli et se retrouve à 3 points du podium et de Lyon.

Tournoi des 6 Nations en rugby à XV, la France est surclassée par l'Irlande à Dublin (26 à 14). Les fans de rugby vont devoir attendre le match contre l'Italie (une des plus grandes nations de rugby !) pour s'enthousiasmer à nouveau.

En cyclisme, Julian Alaphilippe, le prolifique puncheur français, a survolé le final des Strade Bianche, aux dépens du Danois Fuglsang et du Belge Van Aert. A l'arrivée de la 1ère étape de Paris- Nice le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) s'est imposé au sprint devant Caleb Ewan et Fabio Jakobsen.

Au championnat du monde de biathlon, le français Quentin Fillon-Maillet a remporté deux médailles de bronze à Östersund en Suède. 

A Aubagne, le rugby et le basket se disputaient la vedette.

Rugby Fédérale 3

Les joueurs de Frédéric Orsi et Georges Valliorgues se déplaçaient à Valréas avec l'ambition d'engranger une nouvelle victoire.

Mais l'équipe de Valréas, à domicile, reste très difficile à manoeuvrer puisqu'elle n'a subi qu'une seule défaite. Le RCA n'aura pas l'occasion de lui en faire subir une deuxième. 

Après un match très serré, les locaux l'ont emporté (20 à 13). C'était mérité, même si nous avons eu le sentiment que le RCA en avait "gardé sous la pédale".

La qualification est acquise, la première place, sans doute, aussi, il faut mettre de l'énergie en réserve pour les phases finales et la montée, attendue, en Fédérale 2.

Basket Nationale 3 

Aubagne Garlaban Basket recevait l'équipe de La Ravoire Challes pour la 18ème journée de la poule B. Les visiteurs disputent la première place aux AIL de Rousset. La rencontre s'annonçait donc difficile pour l'équipe du territoire d'Aubagne.

Pourtant la partie a été très équilibrée et très disputée, avec un suspens qui a duré jusqu'au bout et des supporters qui n'ont pas cessé d'encourager leur équipe jusqu'à la fin de la rencontre.

Quelques imprécisions offensives et quelques maladresses défensives du côté aubagnais ont suffi pour faire basculer le résultat. La Ravoire Challes l'a emporté avec seulement deux petits points d'avance (68 à 70).

L'AGB se retrouve à égalité de points avec le premier relégable. Il ne reste plus que 4 matchs, le prochain sur le terrain de Frontignan risque d'être décisif pour le maintien.

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Covid-19 : premier décès à Aubagne +

    Hier, 3 avril, le maire, dans une vidéo postée après 18h, nous apprend que le premier décès dû au Covid-19 a été enregistré à Aubagne, après avoir affirmé que la situation était parfaitement maîtrisée dans notre ville. Un post précédant la vidéo nous informait que le 1er magistrat de la Lire la suite
  • Aubagne : redressement judiciaire pour l'entreprise Canavese +

      La fermeture de certains marchés de la restauration collective a aggravé les difficultés que connaît le groupe Canavese depuis presque 3 ans. Son président, Gérard Canavese, a choisi de placer l'entreprise en redressement judiciaire. Ce qu'a accepté le Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • Covid-19 : mobilisation individuelle et collective +

    La réponse à la crise sanitaire que nous connaissons nécessite une mobilisation individuelle et collective face à un véritable fléau pour l’humanité entière. Marcel Touati, médecin, responsable santé du PCF 13, tente une réflexion à haute voix pour un débat pluriel et pluraliste. Lire la suite
  • Gazay : la honte ! +

    Gazay et son équipe se félicitent de l'arrivée, opportune pour leur survie, du Covid-19. Cela ne sent pas bon mais les bruits insistants venant de la sphère proche du maire semblent bel et bien tirer le positif de cette situation : report des élections, le temps que Gazay se refasse une Lire la suite
  • Et les salariés de la grande distribution ? +

    A Aubagne, la place des salariés de la grande distribution est importante. Il faut penser à eux et les accompagner immédiatement. Depuis le début de la catastrophe sanitaire, et de manière accrue ces tous derniers jours, les "petites mains" du secteur du commerce (caissières et caissiers, livreurs, manutentionnaires, agents d'entretien....) Lire la suite
  • Macron et Gazay confirment le Bricolage +

    Nous avons depuis quelques jours eu l’occasion, au regard de l’amplification de la catastrophe sanitaire (ce n’est déjà plus une crise, c’est pire que cela ….), de jeter un regard lucide sur les réponses nationales et locales qui sont apportées et de faire part de nombreuses propositions complémentaires, à destination de Lire la suite
  • Municipales : Raymond Lloret précise sa position +

    Quelques jours après le 1er Tour des municipales, Ramond Lloret et ses colistiers-ières appelaient à "faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l'extrême droite qui restera toujours mon principal adversaire". Dans La Provence du 26 mars, Raymond Lloret précise Lire la suite
  • 1