Le RCA se promène, l'AFC rame ... et l'OM retrouve la 4ème place.

En Ligue 1, le QSG s'impose à Caen (1 à 2), Monaco arrache le nul à Angers (2 à 2), Reims fait de même face à Amiens (2 à 2). Lille assure contre Dijon (1 à 0), Nice relève la tête contre Strasbourg (1 à 0), Lyon écrase Toulouse (5 à 1), l'OM s'impose contre Saint Etienne (2 à 0) et se hisse à la 4ème place mais à 5 points du podium.

Rugby, Top 14, le Racing 92 se joue de La Rochelle (50 à 14), Montpellier de Bordeaux (37 à 10) et Clermont de Grenoble (52 à 17). Lyon est battu à domicile par Castres (15 à 23). Toulon gagne sans gloire à Perpignan (11 à 24) et Toulouse bat le Stade Français (9 à 28). Toulouse, Clermont, Lyon forment le podium du Top 14.

En cyclisme, Proglic s'adjuge le Tour des Emirats Arabes Unis devant le champion du monde, Valverde. Calmejane remporte la classique de l'Ardêche-Rhône, Stybar le Het Nieuwsblad, Jungels Kurne-Bruxelles-Kurne et Vuillermoz la Drôme Classique.

A Aubagne, le RCA continue de se promener pendant que l'AFC rame.

Football National 3

Pour cette 17ème journée, l'AFC recevait la Côte Bleue, un rival direct pour le podium. La victoire était attendue.

Après plusieurs offensives ratées des locaux, ce sont les visiteurs qui marquaient sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. But de Yanisse Amara.

En deuxième mi-temps, l'AFC confirmait son inefficacité offensive et c'est la Côte Bleue qui marquait un deuxième but à la 91ème minute par Bencharif. L'affaire était entendue et Aubagne quitte le podium de la poule.

Rugby Fédérale 3

Aubagne recevait Uzès. Les Aubagnais caracolent en tête de la poule et enchaînent les victoires. Uzès est en queue de peloton et n'a gagné qu'un seul match depuis le début de la saison. L'écart était trop grand. Les Santonniers n'ont fait qu'une bouchée des visiteurs (71 à 15). L'avenir est toujours au beau fixe pour le RCA.

Volley Masculin Nationale 3

En recevant Mandelieu, une des meilleures équipes de la poule A, Aubagne Carnoux n'avait aucune illusion. Tant mieux.

Malgré une belle résistance, les visiteurs n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires pendant les 3 sets (18-25; 28-30; 22-25).

Le maintien est assuré, mais l'équipe d'Aubagne Carnoux mérite une meilleure fin de saison.

Volley Féminin Nationale 3

En recevant Sainte-Maxime ce dimanche, les filles d'Aubagne Carnoux pouvaient écarter le spectre de la relégation définitivement.

Beaucoup d'imprécisions collectives et individuelles, des fautes défensives de débutantes, un manque de concentration évident et une défaite 1 set à 3 (23-25; 25-15; 20-25; 22-25) n'ont pas permis de concrétiser cette perspective.

Le maintien est quasiment assuré mais il ne faudra plus reproduire ce genre de prestation pour les 4 dernières rencontres.

Basket Nationale 3

17ème journée, déplacement de Aubagne Garlaban Basket sur le terrain du Cercle Sportif de l'Ozon, dernier de la poule.

Un match à ne pas perdre, pour les deux équipes. Au final c'est AGB qui s'impose facilement (71 à 87) et qui donne un peu d'air aux Aubagnais pour éviter la relégation. Il va falloir cravacher ferme jusqu'à la fin. Le match de ce week-end laisse beaucoup d'espoir.

Antoine Monticellu

Articles récents

  • Rassemblé·e·s pour Aubagne : un programme à la hauteur de ses ambitions +

    C’est dans une salle du Bras d’Or remplie de plus de 400 personnes que la liste Rassemblé·e·es pour Aubagne a présenté l’ensemble des colistiers de Magali Giovannangeli. Au menu de ce rendez-vous devant une foule galvanisée, il y avait également une présentation des grands axes du programme pour faire entrer Lire la suite
  • La BACAL ou les fourches caudines de la création locale aubagnaise +

    La BACAL (Bourse d'Aide à la Création Locale) est destinée, sur demande préalable, aux créateurs aubagnais. L'année dernière, les employés de la Médiathèque d’Aubagne et moi (N.D.L.R : la plasticienne Rodia Bayginot qui signe ce texte), pour un projet art et sciences aux prolongements pédagogiques évidents, avons tenté la solution BACAL Lire la suite
  • Barthélémy, la candidate de Macron, a présenté ses "projets" +

    Ce jeudi 13 février à l'Espace des Libertés, Sylvia Barthélémy a présenté ses promesses pour le prochain mandat devant un peu moins de 350 personnes dont une bonne trentaine "d'extérieurs" à Aubagne. Une salle correctement garnie, sans plus, à l'image de la campagne de la candidate et, sans doute, de Lire la suite
  • Bilan Gazay : Bien vivre ensemble +

      Il est des missions dont l’ingratitude suscite la compassion. Mettons-nous à la place de l’individu chargé de rédiger le bilan de Gazay en matière de politiques de solidarité. Que dire, que valoriser, alors que le mandat municipal en la matière navigue entre le vide sidéral et le trou noir ? Lire la suite
  • Bilan Gazay : Coulrophobie ! #lakulturdegazay +

    Le bilan du mandat présente glorieusement d’incroyables détournements… On est partagé entre le rire et les larmes. Dans le domaine culturel et du festif, le Maire s’approprie et s’attribue de nombreux événements qui ont été élaborés, applaudis longtemps avant son arrivée. Un truc à avoir peur des clowns… ça s'appelle Lire la suite
  • Une liste qui nous ressemble et qui nous rassemble +

    La sinistre parenthèse Gazay touche à sa fin. Dans un peu plus d’un mois, les Aubagnaises et les Aubagnais pourront, par les urnes, manifester leur besoin de changement et de renouveau dans une Ville qui n’a cessé, depuis bientôt six ans, de décliner et de se replier sur elle-même. Lire la suite
  • Bilan Gazay : Engagée dans l'écologie positive +

      Depuis que Nicolas Hulot a disparu des radars, nous cherchions, avec une fébrile impatience, le nouvel héraut de la cause écologiste. Greta Thunberg ? Trop jeune, trop agitée. Michel Serres ? Trop vieux, trop intello…et surtout, décédé l’année dernière. José Bové ? Trop militant, trop agressif. Et puis, pourquoi aller chercher très Lire la suite
  • 1