Le RCA se promène, l'AFC rame ... et l'OM retrouve la 4ème place.


En Ligue 1, le QSG s'impose à Caen (1 à 2), Monaco arrache le nul à Angers (2 à 2), Reims fait de même face à Amiens (2 à 2). Lille assure contre Dijon (1 à 0), Nice relève la tête contre Strasbourg (1 à 0), Lyon écrase Toulouse (5 à 1), l'OM s'impose contre Saint Etienne (2 à 0) et se hisse à la 4ème place mais à 5 points du podium.

Rugby, Top 14, le Racing 92 se joue de La Rochelle (50 à 14), Montpellier de Bordeaux (37 à 10) et Clermont de Grenoble (52 à 17). Lyon est battu à domicile par Castres (15 à 23). Toulon gagne sans gloire à Perpignan (11 à 24) et Toulouse bat le Stade Français (9 à 28). Toulouse, Clermont, Lyon forment le podium du Top 14.

En cyclisme, Proglic s'adjuge le Tour des Emirats Arabes Unis devant le champion du monde, Valverde. Calmejane remporte la classique de l'Ardêche-Rhône, Stybar le Het Nieuwsblad, Jungels Kurne-Bruxelles-Kurne et Vuillermoz la Drôme Classique.

A Aubagne, le RCA continue de se promener pendant que l'AFC rame.

Football National 3

Pour cette 17ème journée, l'AFC recevait la Côte Bleue, un rival direct pour le podium. La victoire était attendue.

Après plusieurs offensives ratées des locaux, ce sont les visiteurs qui marquaient sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. But de Yanisse Amara.

En deuxième mi-temps, l'AFC confirmait son inefficacité offensive et c'est la Côte Bleue qui marquait un deuxième but à la 91ème minute par Bencharif. L'affaire était entendue et Aubagne quitte le podium de la poule.

Rugby Fédérale 3

Aubagne recevait Uzès. Les Aubagnais caracolent en tête de la poule et enchaînent les victoires. Uzès est en queue de peloton et n'a gagné qu'un seul match depuis le début de la saison. L'écart était trop grand. Les Santonniers n'ont fait qu'une bouchée des visiteurs (71 à 15). L'avenir est toujours au beau fixe pour le RCA.

Volley Masculin Nationale 3

En recevant Mandelieu, une des meilleures équipes de la poule A, Aubagne Carnoux n'avait aucune illusion. Tant mieux.

Malgré une belle résistance, les visiteurs n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires pendant les 3 sets (18-25; 28-30; 22-25).

Le maintien est assuré, mais l'équipe d'Aubagne Carnoux mérite une meilleure fin de saison.

Volley Féminin Nationale 3

En recevant Sainte-Maxime ce dimanche, les filles d'Aubagne Carnoux pouvaient écarter le spectre de la relégation définitivement.

Beaucoup d'imprécisions collectives et individuelles, des fautes défensives de débutantes, un manque de concentration évident et une défaite 1 set à 3 (23-25; 25-15; 20-25; 22-25) n'ont pas permis de concrétiser cette perspective.

Le maintien est quasiment assuré mais il ne faudra plus reproduire ce genre de prestation pour les 4 dernières rencontres.

Basket Nationale 3

17ème journée, déplacement de Aubagne Garlaban Basket sur le terrain du Cercle Sportif de l'Ozon, dernier de la poule.

Un match à ne pas perdre, pour les deux équipes. Au final c'est AGB qui s'impose facilement (71 à 87) et qui donne un peu d'air aux Aubagnais pour éviter la relégation. Il va falloir cravacher ferme jusqu'à la fin. Le match de ce week-end laisse beaucoup d'espoir.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Les dogmes libéraux pour Aubagne ? +

    La Cour des Comptes et les Chambres Régionales des Comptes sont des juridictions financières. La Cour des Comptes en est l'institution financière supérieure et chaque CRC est présidée par un conseiller maître ou un conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Maurice Marsiglia, militant associatif +

    Maurice Marsiglia : militant associatif « Je participe à toutes les initiatives de défense des services publics. J'ai souvenir de la chaîne humaine initiée par l'ancienne municipalité pour obtenir un équipement essentiel pour le développement de l'hôpital. Aujourd'hui, l'hôpital est gravement menacé dans ses missions par M. Gazay et la majorité actuelle Lire la suite
  • Rencontre Aubagne La Commune - CGT Territoriaux +

    Avant les départs en vacances, des représentants d'Aubagne La Commune et des syndicats CGT (cadres et agents) du personnel communal se sont rencontrés pour faire un état des lieux, en particulier, sur les attentes des uns et des autres. A l'issue de cette réunion, un communiqué nous a été transmis. Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec David Jame, cadre de la fonction publique territoriale +

    David Jame, cadre de la fonction publique territoriale Je soutiens « Aubagne la Commune » parce que cette initiative citoyenne constitue le socle et la dynamique qui doivent permettre à notre ville de redevenir ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être : une ville solidaire, ouverte, créative et ambitieuse. Lire la suite
  • Aubagne La Commune : les rencontres se multiplient +

    Dans le même temps où les animateurs de "Aubagne La Commune" ont lancé une invitation à une quarantaine d'organisations, collectifs, syndicats, associations, mouvements et partis politiques pour une rencontre de travail le 24 septembre sur les municipales, le site du mouvement informe que des "échanges bilatéraux" ont continué à avoir Lire la suite
  • Festimôme 18ème édition : à 18 ans, on peut voyager seul ! +

    A 18 ans on peut voyager seul, mais on préfèrera cette année encore se déplacer en famille pour mieux partager les 50 spectacles, les dizaines d’animations et de jeux, les repas et pique-nique, pendant les 4 jours (4 jours !) d’un festival d’été qui a su trouver, au fil des années, Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Gilles Lejeune, militant associatif +

    Je ne suis pas un porte-parole d'Aubagne La Commune mais un simple adhérent de ce Collectif oeuvrant à changer localement de gouvernance politique. Je suis résident à Aubagne depuis Juillet 2002 et jusqu'aux élections de 2014, je m'y trouvais parfaitement bien ! Lire la suite
  • 1