Le RCA dominateur, l'AFC défait ... et une 3ème victoire pour l'OM.

mefi sport 2018

En cyclisme, après la victoire au sprint de John Degenkolb dans la dernière étape, l'Espagnol Gorka Izaguirre a remporté le Tour de La Provence. L'Australien Simon Clarke et le Français Tony Gallopin complètent le podium, dans la même seconde.

En Ligue 1, l'OM enchaîne une troisième victoire (2 à 0) contre Amiens, Lyon l'emporte devant Guingamp (2 à 1), Nice est battu à Angers (3 à 0), Caen et Strasbourg n'arrivent pas à se départager (0 à 0), ainsi que Lille et Montpellier (0 à 0). Rennes est battu par Reims (2 à 0). L'OM se hisse à la 4ème place. Inespéré.

En rugby, Top 14, Clermont bat Bordeaux (40 à 20), Castres l'emporte devant Pau (9 à 14), Lyon défait le Stade Français (13 à 24), La Rochelle s'impose face à Grenoble (21 à 28), Toulouse remporte une belle victoire sur le Racing (29 à 34) et Perpignan remporte son premier match de la saison (10 à 28) sur le terrain de Montpellier, le finaliste de l'an dernier. Au classement général, le Stade Toulousain reste premier devant Clermont.

A Salt Lake City, la victoire du relais mixte français de biathlon, lors de la dernière étape de coupe du monde avant les championnats du monde, a prouvé que la discipline ne se résumait pas en France au seul Martin Fourcade. L'emblématique champion était absent aux Etats-Unis, il sera de retour pour les championnats du monde, ça promet !

A Aubagne, en rugby et en football, la journée voyait s'affronter les leaders.

Football National 3

Le forfait de Saint Rémy faisant perdre trois points aux équipes placées devant l'AFC, cette journée voyait donc Aubagne, second, affronter le SC Bastia leader du groupe.

Dans une atmosphère assez tendue, Benarbia adresse un ballon à Hammoud qui marque dès la 11ème minute.

Mais à la 29ème minute, Santelli égalisait de la tête. A la reprise (47ème) Haguy marquait un deuxième but pour les Bastiais. Haguy remettait ça à la 72ème.

3 à 1 pour Bastia. Le leader reste leader et l'AFC retrouve sa 5ème place.

Rugby Fédérale 3

Aix contre le Rugby Club Aubagnais, c'est non seulement LE derby mais aussi le match des deux leaders de la poule, mais cette fois-ci ce sont les Aubagnais qui sont en tête.

Comme prévu, les Aixois se sont montrés très revenchards (humiliés au match aller). Mais Aubagne l'a emporté (21 à 23) en engrangeant treize victoires consécutives.

Des joueurs pétillants, déterminés et combatifs pour le RCA ont fait la différence sur une jeune (trop?) équipe aixoise.

Avec 10 points d'avance à 6 journées de la fin, le RCA est maintenant inaccessible dans cette poule.

Volley Masculin Nationale 3

Déplacement d'Aubagne Carnoux chez l'équipe de la Détente Verticale Védenaise. Match très disputé. Une belle équipe aubagnaise, très offensive avec malheureusement quelques erreurs collectives de défense.

Le premier set est nettement à l'avantage d'Aubagne (19 à 25), le deuxième est perdu de justesse (25-22), très belle victoire dans le troisième (20-25), puis tout s'effondre (25-12 ; 15-10).

Dommage, mais Aubagne Carnoux reste à la 6ème place.

Volley Féminin Nationale 3

Aubagne Carnoux recevait Hyères, le leader. c'est dire si la marche était haute. Et pourtant, les locaux ont fait un match magnifique bien que battu 2 sets à 3 (25-13; 25-17; 23-25; 18-25; 12-15).

Au troisième set elles auraient pu tout faire basculer. Il s'en est fallu de peu. Un zeste de chance et de folie.

Mais quel plaisir ! Le maintien est assuré.

Antoine Monticellu

 

 

Articles récents

  • Rassemblé·e·s pour Aubagne : un programme à la hauteur de ses ambitions +

    C’est dans une salle du Bras d’Or remplie de plus de 400 personnes que la liste Rassemblé·e·es pour Aubagne a présenté l’ensemble des colistiers de Magali Giovannangeli. Au menu de ce rendez-vous devant une foule galvanisée, il y avait également une présentation des grands axes du programme pour faire entrer Lire la suite
  • La BACAL ou les fourches caudines de la création locale aubagnaise +

    La BACAL (Bourse d'Aide à la Création Locale) est destinée, sur demande préalable, aux créateurs aubagnais. L'année dernière, les employés de la Médiathèque d’Aubagne et moi (N.D.L.R : la plasticienne Rodia Bayginot qui signe ce texte), pour un projet art et sciences aux prolongements pédagogiques évidents, avons tenté la solution BACAL Lire la suite
  • Barthélémy, la candidate de Macron, a présenté ses "projets" +

    Ce jeudi 13 février à l'Espace des Libertés, Sylvia Barthélémy a présenté ses promesses pour le prochain mandat devant un peu moins de 350 personnes dont une bonne trentaine "d'extérieurs" à Aubagne. Une salle correctement garnie, sans plus, à l'image de la campagne de la candidate et, sans doute, de Lire la suite
  • Bilan Gazay : Bien vivre ensemble +

      Il est des missions dont l’ingratitude suscite la compassion. Mettons-nous à la place de l’individu chargé de rédiger le bilan de Gazay en matière de politiques de solidarité. Que dire, que valoriser, alors que le mandat municipal en la matière navigue entre le vide sidéral et le trou noir ? Lire la suite
  • Bilan Gazay : Coulrophobie ! #lakulturdegazay +

    Le bilan du mandat présente glorieusement d’incroyables détournements… On est partagé entre le rire et les larmes. Dans le domaine culturel et du festif, le Maire s’approprie et s’attribue de nombreux événements qui ont été élaborés, applaudis longtemps avant son arrivée. Un truc à avoir peur des clowns… ça s'appelle Lire la suite
  • Une liste qui nous ressemble et qui nous rassemble +

    La sinistre parenthèse Gazay touche à sa fin. Dans un peu plus d’un mois, les Aubagnaises et les Aubagnais pourront, par les urnes, manifester leur besoin de changement et de renouveau dans une Ville qui n’a cessé, depuis bientôt six ans, de décliner et de se replier sur elle-même. Lire la suite
  • Bilan Gazay : Engagée dans l'écologie positive +

      Depuis que Nicolas Hulot a disparu des radars, nous cherchions, avec une fébrile impatience, le nouvel héraut de la cause écologiste. Greta Thunberg ? Trop jeune, trop agitée. Michel Serres ? Trop vieux, trop intello…et surtout, décédé l’année dernière. José Bové ? Trop militant, trop agressif. Et puis, pourquoi aller chercher très Lire la suite
  • 1