Le RCA dominateur, l'AFC défait ... et une 3ème victoire pour l'OM.


mefi sport 2018

En cyclisme, après la victoire au sprint de John Degenkolb dans la dernière étape, l'Espagnol Gorka Izaguirre a remporté le Tour de La Provence. L'Australien Simon Clarke et le Français Tony Gallopin complètent le podium, dans la même seconde.

En Ligue 1, l'OM enchaîne une troisième victoire (2 à 0) contre Amiens, Lyon l'emporte devant Guingamp (2 à 1), Nice est battu à Angers (3 à 0), Caen et Strasbourg n'arrivent pas à se départager (0 à 0), ainsi que Lille et Montpellier (0 à 0). Rennes est battu par Reims (2 à 0). L'OM se hisse à la 4ème place. Inespéré.

En rugby, Top 14, Clermont bat Bordeaux (40 à 20), Castres l'emporte devant Pau (9 à 14), Lyon défait le Stade Français (13 à 24), La Rochelle s'impose face à Grenoble (21 à 28), Toulouse remporte une belle victoire sur le Racing (29 à 34) et Perpignan remporte son premier match de la saison (10 à 28) sur le terrain de Montpellier, le finaliste de l'an dernier. Au classement général, le Stade Toulousain reste premier devant Clermont.

A Salt Lake City, la victoire du relais mixte français de biathlon, lors de la dernière étape de coupe du monde avant les championnats du monde, a prouvé que la discipline ne se résumait pas en France au seul Martin Fourcade. L'emblématique champion était absent aux Etats-Unis, il sera de retour pour les championnats du monde, ça promet !

A Aubagne, en rugby et en football, la journée voyait s'affronter les leaders.

Football National 3

Le forfait de Saint Rémy faisant perdre trois points aux équipes placées devant l'AFC, cette journée voyait donc Aubagne, second, affronter le SC Bastia leader du groupe.

Dans une atmosphère assez tendue, Benarbia adresse un ballon à Hammoud qui marque dès la 11ème minute.

Mais à la 29ème minute, Santelli égalisait de la tête. A la reprise (47ème) Haguy marquait un deuxième but pour les Bastiais. Haguy remettait ça à la 72ème.

3 à 1 pour Bastia. Le leader reste leader et l'AFC retrouve sa 5ème place.

Rugby Fédérale 3

Aix contre le Rugby Club Aubagnais, c'est non seulement LE derby mais aussi le match des deux leaders de la poule, mais cette fois-ci ce sont les Aubagnais qui sont en tête.

Comme prévu, les Aixois se sont montrés très revenchards (humiliés au match aller). Mais Aubagne l'a emporté (21 à 23) en engrangeant treize victoires consécutives.

Des joueurs pétillants, déterminés et combatifs pour le RCA ont fait la différence sur une jeune (trop?) équipe aixoise.

Avec 10 points d'avance à 6 journées de la fin, le RCA est maintenant inaccessible dans cette poule.

Volley Masculin Nationale 3

Déplacement d'Aubagne Carnoux chez l'équipe de la Détente Verticale Védenaise. Match très disputé. Une belle équipe aubagnaise, très offensive avec malheureusement quelques erreurs collectives de défense.

Le premier set est nettement à l'avantage d'Aubagne (19 à 25), le deuxième est perdu de justesse (25-22), très belle victoire dans le troisième (20-25), puis tout s'effondre (25-12 ; 15-10).

Dommage, mais Aubagne Carnoux reste à la 6ème place.

Volley Féminin Nationale 3

Aubagne Carnoux recevait Hyères, le leader. c'est dire si la marche était haute. Et pourtant, les locaux ont fait un match magnifique bien que battu 2 sets à 3 (25-13; 25-17; 23-25; 18-25; 12-15).

Au troisième set elles auraient pu tout faire basculer. Il s'en est fallu de peu. Un zeste de chance et de folie.

Mais quel plaisir ! Le maintien est assuré.

Antoine Monticellu

 

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • La culture se porte bien… pourvu qu’on s’en occupe +

    Une trentaine de personnes se sont retrouvées mardi 30 avril dans un atelier thématique d’Aubagne la commune pour aborder la question de la culture dans l’activité municipale aujourd’hui. Faire un constat et tracer des perspectives pour retrouver du sens à ce qui s’est considérablement dégradé en cinq ans, faisaient l’objet Lire la suite
  • Les écoles Pin Vert et Hugo se mobilisent contre la faim +

    La 22e édition de la Course contre la faim aura lieu ce vendredi 17 mai. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1 200 etablissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. À Aubagne, les écoles du Pin Lire la suite
  • Magali Giovannangeli, candidate d'un projet collectif +

    A 23 ans, elle était la benjamine du conseil municipal d’Aubagne, lorsque Jean Tardito a succédé à Edmond Garcin. Quelques trente ans plus tard, Magali Giovannangeli sera sans doute la plus jeune candidate à conduire une liste de rassemblement contre le tandem Gazay-Barthélemy lors des élections municipales du printemps prochain. Lire la suite
  • Mais où est Denis Grandjean ? +

    Ce soir, 15 mai, le jour des 10 ans de la gratuité des transports à Aubagne, on inaugure le local de campagne de "Aubagne La Commune". 10 rue Laget entre l’épicerie gastronomique et le Baobab café. Pile en face du barber shop qui vient du désert. Le lieu est tout Lire la suite
  • Des questions après le saccage de l'école maternelle du Charrel +

    Après les dégradations dans plusieurs salles de classes de l'école maternelle du Charrel, pendant le week-end des 11 et 12 mai, de nombreuses questions (qui ? pourquoi ? comment ?...) restent posées et attendent des réponses de l'enquête en cours. Mais un article très documenté de La Provence du mardi 14 mai nous Lire la suite
  • Le Martinot, une nouvelle adresse pour les gourmets +

    Depuis quelques mois, le centre-ville d’Aubagne voit quelques épiceries fines et restaurant de qualité ouvrir leur porte dans le centre-ville d’Aubagne. C’est le cas en lieu et place de l’ancien restaurant La Farandole désormais remplacé par Le Martinot. Lire la suite
  • L'AFC sur le podium ? ... et l'OM lamentable +

    En Ligue 1, Montpellier freine Saint-Etienne (0 à 1) et se retrouve en course pour l'Europe. Le QSG bat Angers (1 à 2) et Lille est victorieux de Bordeaux (1 à 0). L'équipe de l'OM, sans jeu, sans envie, sans rien, on espère un jour sans entraîneur, a été une Lire la suite
  • 1