Nouvelle victoire du RCA ... et de l'OM

En ligue 1, le QSG continue de dérouler en sortant vainqueur de son duel contre Bordeaux (1 à 0) et en blessant ses attaquants les uns après les autres. L'OM prolonge une longue série de 2 victoires en terrassant l'immense équipe de Dijon (1 à 2). Jusqu'à présent, l'équipe de l'OM jouait sans avant-centre et avec un goal aussi agile qu'un paquebot. Maintenant il joue carrément sans goal. Strasbourg est battu par Angers (1 à 2), Montpellier se contente d'un match nul face à Monaco. Saint Etienne est battu par Rennes (3 à 0), Lille s'impose à Guingamp (0 à 2). Lyon est battu à Nice (1 à 0). L'OM se retrouve 5ème, à égalité avec Montpellier (4ème), Saint Etienne (6ème) et Nice (7ème) à 6 points du podium.

En rugby, tournoi des 6 nations, c'est Waterloo pour le XV de France humilié par l'Angleterre à Twickenham (44 à 8).

En cyclisme, le varois Christophe Laporte (Cofidis) a remporté dimanche le contre-la-montre de l'Etoile de Bessèges et le classement final de l'épreuve.

A Aubagne, le rugby et le basket se disputaient la vedette.

Rugby Fédérale 3

Après une semaine blanche, le RCA recevait Avignon au Stade Christan Martelli. Attention au match piège. Il fallait rester dans la spirale de la victoire après onze succès consécutifs. Pas toujours simple.

Et ce ne le fut pas, mais au bout on retiendra une nouvelle victoire du RCA (44 à 36). Les Santonniers ont dû monter le niveau pour y parvenir.

Leur jeu rapide, en mouvement permanent, a fini par user l'adversaire. Combativité, abnégation, détermination sont les principales caractéristiques des hommes de Georges Valliorgues et de Frédéric Orsini. Cela leur a permis de s'imposer une nouvelle fois.

Basket Nationale 3

Aubagne Garlaban Basket se déplaçait à Bandol, une équipe qui vise le podium de la poule. La partie a été très disputée. 

La domination des locaux était bien réelle même si elle n'était pas très écrasante. Les Aubagnais ont fait face avec beaucoup de détermination et de qualité collective. Mais cela n'a pas suffi, défaite 86 à 70.

Avec 21 points, ils se retrouvent à la 9ème place à 3 points des derniers et à égalité avec les dixièmes. La fin de saison va être rude.

Antoine Monticellu