Défaites pour tout le monde sauf pour le RCA

En Ligue 1, le QSG reprend sa route et déroule devant Amiens (0 à 3), Lille conforte sa seconde place en battant Caen (1 à 3), alors que Lyon ne peut faire que match nul face à Reims (1 à 1) et Saint Etienne s'impose à Guingamp (0 à 1). Montpellier obtient le nul à Dijon. L'OM, toujours sans équipe et sans jeu, arrache le match nul au Vélodrome contre le 19ème de Ligue 1.

En rugby à XV, en Coupe d'Europe, matchs de poules, Leinster bat Toulouse (29 à 13), Montpellier écrase Newcastle (45 à 8), Toulon continue sa descente aux enfers face à Edimbourg (17 à 28), Castres est battu par Exeter (34 à 12) et Lyon subit une nouvelle défaite contre les Saracens (10 à 28).

A Aubagne, défaites pour toutes nos équipes sauf ... le Rugby Club Aubagnais.

Football National 3

En recevant Saint-Rémy au stade De Lattre, l'AFC espérait bien conserver son invincibilité à domicile et s'accrocher ainsi au podium.

Mais ce sont les visiteurs qui marquaient les premiers dès la 3ème minute par une tête croisée de leur capitaine, Khatim Abbaoui.

Saint-Rémy doublait la mise 7 minutes plus tard par Lachhab. Après de nombreuses tentatives infructueuses, Nlate réduisait le score pour Aubagne à la 13ème minute. Tout semblait, alors, possible.

Pourtant, 4 minutes après la reprise Trento envoyait le ballon au fond des filets de Berghout. L'AFC perdait cette rencontre par un sévère 1 but à 3. L'invincibilité et le podium étaient perdus.

Rugby Fédérale 3

Voilà la 9ème victoire consécutive pour le Rugby Club Aubagnais obtenue à Jacou sur le score de 23 à 30.

Ils sont inarrêtables. Avec 5 points d'avance sur Aix et 8 sur Cavaillon (qui a pourtant un match de plus), les Santonniers dominent leur poule de la tête et des épaules. Et il en sera ainsi jusqu'au bout.

Volley Masculin Nationale 3

Aubagne/Carnoux rendait visite à Aix, leader incontestable de la poule. Les Aubagnais n'ont pas démérité même s'ils ont été dominé d'un bout à l'autre de la partie.

Le premier et le troisième set auraient même pu leur faire obtenir une mention d'encouragement. Mais le score ne laisse pas de place au doute, battu 3 sets à 0 (25-22; 25-18; 25-20), les visiteurs occupent la 8ème place de la poule, à 2 points seulement du premier relégable.

Heureusement que, dans cette poule, il n'y a que deux équipes qui descendront.

Volley Féminin Nationale 3

Les filles voulaient offrir une victoire à Sophya Miloudi, la meilleure joueuse offensive du groupe, pour son départ. C'est raté.

Devant Montpellier, elles se sont inclinées 3 sets à 0 (25-17; 25-14, 25-18) dans une partie à sens unique où elles ont été dominées à chaque seconde de la rencontre et dans tous les compartiments du jeu.

Il faut vite se ressaisir avant que la peur de la relégation ne les rattrape. 

Basket Nationale 3

Pour cette première journée des matchs retour, Aubagne Garlaban Basket recevait Cognin-la-Motte. Dominée offensivement et défensivement, notre équipe n'a pas résisté et commence l'année 2019 par une défaite méritée 77 à 91.

Pas de ressort, peu d'envie, la trêve des confiseurs a laissé des traces. Il va falloir éliminer tout ça en durcissant les futurs entraînements.

Attention, dans cette poule tout est encore possible, y compris la descente.

Antoine Monticellu