Défaites pour tout le monde sauf pour le RCA


En Ligue 1, le QSG reprend sa route et déroule devant Amiens (0 à 3), Lille conforte sa seconde place en battant Caen (1 à 3), alors que Lyon ne peut faire que match nul face à Reims (1 à 1) et Saint Etienne s'impose à Guingamp (0 à 1). Montpellier obtient le nul à Dijon. L'OM, toujours sans équipe et sans jeu, arrache le match nul au Vélodrome contre le 19ème de Ligue 1.

En rugby à XV, en Coupe d'Europe, matchs de poules, Leinster bat Toulouse (29 à 13), Montpellier écrase Newcastle (45 à 8), Toulon continue sa descente aux enfers face à Edimbourg (17 à 28), Castres est battu par Exeter (34 à 12) et Lyon subit une nouvelle défaite contre les Saracens (10 à 28).

A Aubagne, défaites pour toutes nos équipes sauf ... le Rugby Club Aubagnais.

Football National 3

En recevant Saint-Rémy au stade De Lattre, l'AFC espérait bien conserver son invincibilité à domicile et s'accrocher ainsi au podium.

Mais ce sont les visiteurs qui marquaient les premiers dès la 3ème minute par une tête croisée de leur capitaine, Khatim Abbaoui.

Saint-Rémy doublait la mise 7 minutes plus tard par Lachhab. Après de nombreuses tentatives infructueuses, Nlate réduisait le score pour Aubagne à la 13ème minute. Tout semblait, alors, possible.

Pourtant, 4 minutes après la reprise Trento envoyait le ballon au fond des filets de Berghout. L'AFC perdait cette rencontre par un sévère 1 but à 3. L'invincibilité et le podium étaient perdus.

Rugby Fédérale 3

Voilà la 9ème victoire consécutive pour le Rugby Club Aubagnais obtenue à Jacou sur le score de 23 à 30.

Ils sont inarrêtables. Avec 5 points d'avance sur Aix et 8 sur Cavaillon (qui a pourtant un match de plus), les Santonniers dominent leur poule de la tête et des épaules. Et il en sera ainsi jusqu'au bout.

Volley Masculin Nationale 3

Aubagne/Carnoux rendait visite à Aix, leader incontestable de la poule. Les Aubagnais n'ont pas démérité même s'ils ont été dominé d'un bout à l'autre de la partie.

Le premier et le troisième set auraient même pu leur faire obtenir une mention d'encouragement. Mais le score ne laisse pas de place au doute, battu 3 sets à 0 (25-22; 25-18; 25-20), les visiteurs occupent la 8ème place de la poule, à 2 points seulement du premier relégable.

Heureusement que, dans cette poule, il n'y a que deux équipes qui descendront.

Volley Féminin Nationale 3

Les filles voulaient offrir une victoire à Sophya Miloudi, la meilleure joueuse offensive du groupe, pour son départ. C'est raté.

Devant Montpellier, elles se sont inclinées 3 sets à 0 (25-17; 25-14, 25-18) dans une partie à sens unique où elles ont été dominées à chaque seconde de la rencontre et dans tous les compartiments du jeu.

Il faut vite se ressaisir avant que la peur de la relégation ne les rattrape. 

Basket Nationale 3

Pour cette première journée des matchs retour, Aubagne Garlaban Basket recevait Cognin-la-Motte. Dominée offensivement et défensivement, notre équipe n'a pas résisté et commence l'année 2019 par une défaite méritée 77 à 91.

Pas de ressort, peu d'envie, la trêve des confiseurs a laissé des traces. Il va falloir éliminer tout ça en durcissant les futurs entraînements.

Attention, dans cette poule tout est encore possible, y compris la descente.

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • ALC : paroleS à la diversité avec Daniel Fontaine Maire Honoraire +

    Daniel Fontaine Maire Honoraire Cinq ans de gestion calamiteuse, partisane et méprisante ont terni, dans le département et la région, l’image d’Aubagne et ont désespéré ses habitants. Lire la suite
  • Ville d'Aubagne : les copains d'abord +

    Tout le monde se souvient que pendant la campagne électorale de 2014, Gazay s'était engagé : "Avec moi, si les compétences sont là, les Aubagnais.es seront embauché.e.s en priorité". L'embauche de la directrice des sports fait, encore, exception à la règle. Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Elisabeth Payan, travailleuse sociale +

    Elisabeth Payan : travailleuse sociale « Ce qui m’intéresse dans Aubagne La Commune c’est le travail de proximité et d’humanité que Magali veut recréer à Aubagne, ville que j’affectionne. » Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Pierre Kerboua, adhérent FO +

    Pierre Kerboua : adhérent FO « J’ai longtemps vécu dans le quartier du Charrel, j’y navigue comme un poisson dans l'eau et je connais presque chaque habitant. Aujourd’hui ce quartier est en déshérence, la mairie refuse ce que les habitants tentent de construire (club de foot, associations, activités pour les plus jeunes). Rejoindre Aubagne la Lire la suite
  • Cambriolages : la vérité +

    Il y a quelques jours, Mèfi avait signalé un vol sur un chantier de construction d'une villa dans le quartier de Saint Mitre. Ce vol est resté sans AUCUNE communication de la ville. Le 21 mai dernier, l'association des propriétaires du Clos Ruffisque, dans le même quartier, établissait le constat que Lire la suite
  • ALC : paroleS à la diversité avec Marie Madeleine Girodias +

    Il y a quelques années, en tant que présidente d’une petite association (mieuxvivreenhaiti.wordpress.com) travaillant dans un petit village en Haïti, les Abricots, nous faisions partie de la vie d’Aubagne. La mairie et le conseil général de l’époque, avaient le sens de la solidarité. Nous avons, avec eux et nos donateurs, Lire la suite
  • "Aubagne La Commune" appelle à une rencontre de travail pour construire une alternative à Gazay et sa politique +

    Ce mercredi 19 juin, Aubagne La Commune donnait une conférence de presse pour exprimer sa volonté de rassembler les Aubagnaises et les Aubagnais autour d'un projet pour Aubagne conçu par eux. Magali Giovannangeli qui a été désignée tête de liste de l'association et les porte-paroles du mouvement l'ont confirmé ce Lire la suite
  • 1