Défaites pour tout le monde sauf pour le RCA


En Ligue 1, le QSG reprend sa route et déroule devant Amiens (0 à 3), Lille conforte sa seconde place en battant Caen (1 à 3), alors que Lyon ne peut faire que match nul face à Reims (1 à 1) et Saint Etienne s'impose à Guingamp (0 à 1). Montpellier obtient le nul à Dijon. L'OM, toujours sans équipe et sans jeu, arrache le match nul au Vélodrome contre le 19ème de Ligue 1.

En rugby à XV, en Coupe d'Europe, matchs de poules, Leinster bat Toulouse (29 à 13), Montpellier écrase Newcastle (45 à 8), Toulon continue sa descente aux enfers face à Edimbourg (17 à 28), Castres est battu par Exeter (34 à 12) et Lyon subit une nouvelle défaite contre les Saracens (10 à 28).

A Aubagne, défaites pour toutes nos équipes sauf ... le Rugby Club Aubagnais.

Football National 3

En recevant Saint-Rémy au stade De Lattre, l'AFC espérait bien conserver son invincibilité à domicile et s'accrocher ainsi au podium.

Mais ce sont les visiteurs qui marquaient les premiers dès la 3ème minute par une tête croisée de leur capitaine, Khatim Abbaoui.

Saint-Rémy doublait la mise 7 minutes plus tard par Lachhab. Après de nombreuses tentatives infructueuses, Nlate réduisait le score pour Aubagne à la 13ème minute. Tout semblait, alors, possible.

Pourtant, 4 minutes après la reprise Trento envoyait le ballon au fond des filets de Berghout. L'AFC perdait cette rencontre par un sévère 1 but à 3. L'invincibilité et le podium étaient perdus.

Rugby Fédérale 3

Voilà la 9ème victoire consécutive pour le Rugby Club Aubagnais obtenue à Jacou sur le score de 23 à 30.

Ils sont inarrêtables. Avec 5 points d'avance sur Aix et 8 sur Cavaillon (qui a pourtant un match de plus), les Santonniers dominent leur poule de la tête et des épaules. Et il en sera ainsi jusqu'au bout.

Volley Masculin Nationale 3

Aubagne/Carnoux rendait visite à Aix, leader incontestable de la poule. Les Aubagnais n'ont pas démérité même s'ils ont été dominé d'un bout à l'autre de la partie.

Le premier et le troisième set auraient même pu leur faire obtenir une mention d'encouragement. Mais le score ne laisse pas de place au doute, battu 3 sets à 0 (25-22; 25-18; 25-20), les visiteurs occupent la 8ème place de la poule, à 2 points seulement du premier relégable.

Heureusement que, dans cette poule, il n'y a que deux équipes qui descendront.

Volley Féminin Nationale 3

Les filles voulaient offrir une victoire à Sophya Miloudi, la meilleure joueuse offensive du groupe, pour son départ. C'est raté.

Devant Montpellier, elles se sont inclinées 3 sets à 0 (25-17; 25-14, 25-18) dans une partie à sens unique où elles ont été dominées à chaque seconde de la rencontre et dans tous les compartiments du jeu.

Il faut vite se ressaisir avant que la peur de la relégation ne les rattrape. 

Basket Nationale 3

Pour cette première journée des matchs retour, Aubagne Garlaban Basket recevait Cognin-la-Motte. Dominée offensivement et défensivement, notre équipe n'a pas résisté et commence l'année 2019 par une défaite méritée 77 à 91.

Pas de ressort, peu d'envie, la trêve des confiseurs a laissé des traces. Il va falloir éliminer tout ça en durcissant les futurs entraînements.

Attention, dans cette poule tout est encore possible, y compris la descente.

Antoine Monticellu

 

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Mâcon / Aubagne : les citoyen·ne·s au cœur des municipales +

      A l'heure où le mouvement "Aubagne la commune" se positionne comme une vraie force alternative face à Gazay et son équipe pour les prochaines municipales, l'exemple de Mâcon n'est pas sans intérêt. Lire la suite
  • Restaurant brésilien à Aubagne +

    Le nom du restaurant ne peut pas vous tromper sur la cuisine que vous allez découvrir dans ce restaurant : "Les Brésiliens". Ouvert depuis moins de trois mois, vous le trouverez au 15 boulevard Jean Jaurès. Lire la suite
  • Le RCA dominateur, l'AFC défait ... et une 3ème victoire pour l'OM. +

    En cyclisme, après la victoire au sprint de John Degenkolb dans la dernière étape, l'Espagnol Gorka Izaguirre a remporté le Tour de La Provence. L'Australien Simon Clarke et le Français Tony Gallopin complètent le podium, dans la même seconde. Lire la suite
  • Conseil municipal de Cuges : un huis clos pour rire +

      Jeudi 7 février, le conseil municipal s’est réuni avec un huis clos demandé pour 2 délibérations concernant la demande de retrait du titre d’adjoint de Jean Claude Sabetta, 2ème adjoint au maire. La semaine précédente, le maire lui avait retiré toutes ses délégations. Lire la suite
  • Hôpital d'Aubagne : le syndicat Sud Santé Solidaires dénonce +

    Le syndicat Sud Santé Solidaires dans un communiqué de presse dénonce la gouvernance de l'hôpital d'Aubagne. Nous portons à la connaissance de l'ensemble de nos lectrices et de nos lecteurs l'intégralité de cette publication, en précisant qu'elle appartient en totalité à ce seul syndicat, majoritaire à l'hôpital d'Aubagne. Voici le Lire la suite
  • Se rassembler contre la dérive autoritaire ? +

    Après la présentation de la loi "anticasseurs" qu'il serait plus juste d'appeler loi "antimanifestants", après la légitimation des violences policières contre les gilets jaunes suivies ou précédées par des arrestations "préventives", de multiples condamnations en comparution immédiate (alors que Alexandre Benalla continue de se promener à sa guise), des perquisitions Lire la suite
  • Une intime conviction +

    Loin des traditionnelles plaidoiries à l’américaine, "Une intime conviction", un vrai procès made in France, ou comment on veut condamner avec une enquête à charge, des témoignages sans valeurs ; comment on peut bafouer la présomption d’innocence et comment, aussi, on peut se battre pour innocenter sans pour cela être accusateur Lire la suite
  • 1