Le RCA en tête de sa poule, défaite de l'AFC


En rugby à XV, en neuf tests-matchs, jamais les Fidji n'étaient parvenues à vaincre la France ! C'est fait ! Ils se sont imposés devant la France (14 à 21) au Stade de France, ce samedi. Voilà qui remet les éditorialistes sportifs à leur place après leurs hurlements de joie devant la victoire des Bleus sur l'immense nation de rugby, l'Argentine. Dans le Top 14, Clermont reste leader grâce à son succès sur Lyon (31 à 11).

En Ligue 1, Lyon fait la bonne opération du week-end en s'imposant dans le derby face à Saint Etienne (1 à 0), le QSG, malgré les absences de Neymar et Mbappé, dispose de Toulouse (1 à 0), Monaco gagne enfin à Caen (0 à 1), Montpellier ne peut faire que match nul face à Rennes (2 à 2), Lille perd un match important à Nice (2 à 0) et l'OM s'impose à Amiens (1 à 3).

En Tennis, la France est battue par la Croatie en finale de la Coupe Davis.

A Aubagne, toutes nos équipes jouaient ce week-end.

Football National 3

Déplacement corse pour l'AFC, contre l'équipe de Gallia Lucciana au complexe Charles-Galletti. D'entrée les visiteurs ont tenté d'imposer leur jeu, mais la rigueur défensive des Corses prenait le dessus sur les attaquants aubagnais.

Après quelques allers-retours d'un camp à l'autre, sur un centre de Bonin, Achilli décrochait un véritable boulet qui atterrissait dans la lucarne. Les locaux menaient 1 à 0.

Malgré des offensives multiples jusqu'à la fin de la partie, le score en restait là. L'AFC se retrouve à 8 points du leader après plus du tiers du championnat.

Ce sera difficile, encore cette année d'échapper au National 3 (ex-CFA), toujours loin des ambitions des dirigeants du club affichées il y a 4 ans.

Rugby Fédérale 3

Le RCA se déplaçait pour affronter l'Isle sur Sorgue pour la 9ème journée de la poule 6. Match très fermé, des défenses rigoureuses et âpres de part et d'autre. 

Mais domination constante des Aubagnais et une nouvelle victoire au bout de la partie (7 à 14). Avec 8 victoires sur 9 rencontres, le RCA prend la 1ère place de la poule ... et ce sera difficile de venir déloger cette équipe.

Volley Masculin Nationale 3

Face à Cagnes, l'équipe d'Aubagne Carnoux a été dominée dans tous les compartiments du jeu. Faible au service, inexistante à la réception.

Pas de surprise et une nouvelle défaite (la 5ème sur 7 rencontres) trois set à 0 (25-17; 25-19; 25-23)

Volley Féminin Nationale 3

Le derby : SMUC - Aubagne/Carnoux. Un match difficile en perspective pour les Aubagnaises contre une équipe qui vise le podium. Pourtant la victoire aurait pu être au bout de la rencontre.

Après un premier set difficile et perdu (25-18), les filles se retrouvaient : agressives aux services, une belle rigueur défensive, un enthousiasme à revendre et deux sets gagnés (24-26; 29-25). 

Dommage pour les deux derniers sets, le public, l'expérience et la fatigue ont fait la différence (25-21; 15-5). Trois victoires pour cinq défaites, mais on peut croire dans cette équipe.

Basket Nationale 3

Samedi soir, l'Aubagne Garlaban Basket recevait Frontignan, un équipe de bas de tableau et se devait de l'emporter afin de creuser l'écart au classement.

Dans une première mi-temps très défensive, les Aubagnais se révélaient très maladroits en attaque et ne parvenaient pas à faire le trou (33 - 29).

A la reprise, les joueurs de l'AGB revenaient avec de meilleures dispositions. Toujours aussi solide défensivement, ils remportaient la 3ème période 31 - 25.

Le dernier quart-temps démontrait que les Aubagnais étaient bien supérieur aux visiteurs du jour en leur infligeant un cuisant 27-11. Victoire finale 91 - 65.

L'AGB reste calé en milieu de tableau avec 4 victoires pour 4 défaites. Prochain rendez-vous Samedi prochain contre TARARE.

Antoine Monticellu et Nicolas Vernhes

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • La culture se porte bien… pourvu qu’on s’en occupe +

    Une trentaine de personnes se sont retrouvées mardi 30 avril dans un atelier thématique d’Aubagne la commune pour aborder la question de la culture dans l’activité municipale aujourd’hui. Faire un constat et tracer des perspectives pour retrouver du sens à ce qui s’est considérablement dégradé en cinq ans, faisaient l’objet Lire la suite
  • Les écoles Pin Vert et Hugo se mobilisent contre la faim +

    La 22e édition de la Course contre la faim aura lieu ce vendredi 17 mai. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1 200 etablissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. À Aubagne, les écoles du Pin Lire la suite
  • Magali Giovannangeli, candidate d'un projet collectif +

    A 23 ans, elle était la benjamine du conseil municipal d’Aubagne, lorsque Jean Tardito a succédé à Edmond Garcin. Quelques trente ans plus tard, Magali Giovannangeli sera sans doute la plus jeune candidate à conduire une liste de rassemblement contre le tandem Gazay-Barthélemy lors des élections municipales du printemps prochain. Lire la suite
  • Mais où est Denis Grandjean ? +

    Ce soir, 15 mai, le jour des 10 ans de la gratuité des transports à Aubagne, on inaugure le local de campagne de "Aubagne La Commune". 10 rue Laget entre l’épicerie gastronomique et le Baobab café. Pile en face du barber shop qui vient du désert. Le lieu est tout Lire la suite
  • Des questions après le saccage de l'école maternelle du Charrel +

    Après les dégradations dans plusieurs salles de classes de l'école maternelle du Charrel, pendant le week-end des 11 et 12 mai, de nombreuses questions (qui ? pourquoi ? comment ?...) restent posées et attendent des réponses de l'enquête en cours. Mais un article très documenté de La Provence du mardi 14 mai nous Lire la suite
  • Le Martinot, une nouvelle adresse pour les gourmets +

    Depuis quelques mois, le centre-ville d’Aubagne voit quelques épiceries fines et restaurant de qualité ouvrir leur porte dans le centre-ville d’Aubagne. C’est le cas en lieu et place de l’ancien restaurant La Farandole désormais remplacé par Le Martinot. Lire la suite
  • L'AFC sur le podium ? ... et l'OM lamentable +

    En Ligue 1, Montpellier freine Saint-Etienne (0 à 1) et se retrouve en course pour l'Europe. Le QSG bat Angers (1 à 2) et Lille est victorieux de Bordeaux (1 à 0). L'équipe de l'OM, sans jeu, sans envie, sans rien, on espère un jour sans entraîneur, a été une Lire la suite
  • 1