Le RCA en tête de sa poule, défaite de l'AFC

En rugby à XV, en neuf tests-matchs, jamais les Fidji n'étaient parvenues à vaincre la France ! C'est fait ! Ils se sont imposés devant la France (14 à 21) au Stade de France, ce samedi. Voilà qui remet les éditorialistes sportifs à leur place après leurs hurlements de joie devant la victoire des Bleus sur l'immense nation de rugby, l'Argentine. Dans le Top 14, Clermont reste leader grâce à son succès sur Lyon (31 à 11).

En Ligue 1, Lyon fait la bonne opération du week-end en s'imposant dans le derby face à Saint Etienne (1 à 0), le QSG, malgré les absences de Neymar et Mbappé, dispose de Toulouse (1 à 0), Monaco gagne enfin à Caen (0 à 1), Montpellier ne peut faire que match nul face à Rennes (2 à 2), Lille perd un match important à Nice (2 à 0) et l'OM s'impose à Amiens (1 à 3).

En Tennis, la France est battue par la Croatie en finale de la Coupe Davis.

A Aubagne, toutes nos équipes jouaient ce week-end.

Football National 3

Déplacement corse pour l'AFC, contre l'équipe de Gallia Lucciana au complexe Charles-Galletti. D'entrée les visiteurs ont tenté d'imposer leur jeu, mais la rigueur défensive des Corses prenait le dessus sur les attaquants aubagnais.

Après quelques allers-retours d'un camp à l'autre, sur un centre de Bonin, Achilli décrochait un véritable boulet qui atterrissait dans la lucarne. Les locaux menaient 1 à 0.

Malgré des offensives multiples jusqu'à la fin de la partie, le score en restait là. L'AFC se retrouve à 8 points du leader après plus du tiers du championnat.

Ce sera difficile, encore cette année d'échapper au National 3 (ex-CFA), toujours loin des ambitions des dirigeants du club affichées il y a 4 ans.

Rugby Fédérale 3

Le RCA se déplaçait pour affronter l'Isle sur Sorgue pour la 9ème journée de la poule 6. Match très fermé, des défenses rigoureuses et âpres de part et d'autre. 

Mais domination constante des Aubagnais et une nouvelle victoire au bout de la partie (7 à 14). Avec 8 victoires sur 9 rencontres, le RCA prend la 1ère place de la poule ... et ce sera difficile de venir déloger cette équipe.

Volley Masculin Nationale 3

Face à Cagnes, l'équipe d'Aubagne Carnoux a été dominée dans tous les compartiments du jeu. Faible au service, inexistante à la réception.

Pas de surprise et une nouvelle défaite (la 5ème sur 7 rencontres) trois set à 0 (25-17; 25-19; 25-23)

Volley Féminin Nationale 3

Le derby : SMUC - Aubagne/Carnoux. Un match difficile en perspective pour les Aubagnaises contre une équipe qui vise le podium. Pourtant la victoire aurait pu être au bout de la rencontre.

Après un premier set difficile et perdu (25-18), les filles se retrouvaient : agressives aux services, une belle rigueur défensive, un enthousiasme à revendre et deux sets gagnés (24-26; 29-25). 

Dommage pour les deux derniers sets, le public, l'expérience et la fatigue ont fait la différence (25-21; 15-5). Trois victoires pour cinq défaites, mais on peut croire dans cette équipe.

Basket Nationale 3

Samedi soir, l'Aubagne Garlaban Basket recevait Frontignan, un équipe de bas de tableau et se devait de l'emporter afin de creuser l'écart au classement.

Dans une première mi-temps très défensive, les Aubagnais se révélaient très maladroits en attaque et ne parvenaient pas à faire le trou (33 - 29).

A la reprise, les joueurs de l'AGB revenaient avec de meilleures dispositions. Toujours aussi solide défensivement, ils remportaient la 3ème période 31 - 25.

Le dernier quart-temps démontrait que les Aubagnais étaient bien supérieur aux visiteurs du jour en leur infligeant un cuisant 27-11. Victoire finale 91 - 65.

L'AGB reste calé en milieu de tableau avec 4 victoires pour 4 défaites. Prochain rendez-vous Samedi prochain contre TARARE.

Antoine Monticellu et Nicolas Vernhes

Articles récents

  • Covid-19 : premier décès à Aubagne +

    Hier, 3 avril, le maire, dans une vidéo postée après 18h, nous apprend que le premier décès dû au Covid-19 a été enregistré à Aubagne, après avoir affirmé que la situation était parfaitement maîtrisée dans notre ville. Un post précédant la vidéo nous informait que le 1er magistrat de la Lire la suite
  • Aubagne : redressement judiciaire pour l'entreprise Canavese +

      La fermeture de certains marchés de la restauration collective a aggravé les difficultés que connaît le groupe Canavese depuis presque 3 ans. Son président, Gérard Canavese, a choisi de placer l'entreprise en redressement judiciaire. Ce qu'a accepté le Tribunal de Commerce de Marseille. Lire la suite
  • Covid-19 : mobilisation individuelle et collective +

    La réponse à la crise sanitaire que nous connaissons nécessite une mobilisation individuelle et collective face à un véritable fléau pour l’humanité entière. Marcel Touati, médecin, responsable santé du PCF 13, tente une réflexion à haute voix pour un débat pluriel et pluraliste. Lire la suite
  • Gazay : la honte ! +

    Gazay et son équipe se félicitent de l'arrivée, opportune pour leur survie, du Covid-19. Cela ne sent pas bon mais les bruits insistants venant de la sphère proche du maire semblent bel et bien tirer le positif de cette situation : report des élections, le temps que Gazay se refasse une Lire la suite
  • Et les salariés de la grande distribution ? +

    A Aubagne, la place des salariés de la grande distribution est importante. Il faut penser à eux et les accompagner immédiatement. Depuis le début de la catastrophe sanitaire, et de manière accrue ces tous derniers jours, les "petites mains" du secteur du commerce (caissières et caissiers, livreurs, manutentionnaires, agents d'entretien....) Lire la suite
  • Macron et Gazay confirment le Bricolage +

    Nous avons depuis quelques jours eu l’occasion, au regard de l’amplification de la catastrophe sanitaire (ce n’est déjà plus une crise, c’est pire que cela ….), de jeter un regard lucide sur les réponses nationales et locales qui sont apportées et de faire part de nombreuses propositions complémentaires, à destination de Lire la suite
  • Municipales : Raymond Lloret précise sa position +

    Quelques jours après le 1er Tour des municipales, Ramond Lloret et ses colistiers-ières appelaient à "faire barrage à la droite libérale et à sa politique de privatisation de nos services publics et à l'extrême droite qui restera toujours mon principal adversaire". Dans La Provence du 26 mars, Raymond Lloret précise Lire la suite
  • 1