Match nul pour l'AFC, le RCA toujours intouchable

En football, après leur défaite au Pays-Bas (2 à 0), ce vendredi, les joueurs de l'équipe de France peuvent garder un infime espoir de disputer le Final Four de la Ligue des Nations (une compétition inventée pour nous vendre du foot à la télé) en espérant une victoire de l'Allemagne, lundi face aux Néerlandais. Mais en ont-ils envie ?

En rugby, en l'emportant (28 à 13) devant l'Argentine (une des plus grandes nations du monde du rugby / LOL), à Lille, samedi soir, avec un doublé de l'ailier Teddy Thomas, le XV de France du capitaine Guilhem Guirado met fin à une série de cinq défaites et peut respirer un peu avant d'affronter les Fidjis, la semaine prochaine. Et cela fait tellement plaisir aux éditorialistes sportifs !

A Aubagne, seule l'équipe d'Aubagne Garlaban Basket était dispensée de terrain ce week-end.

Football National 3

L'AFC se déplaçait à Cannes pour affronter une équipe candidate au Top 5 du groupe. Un match tout à la fois disputé et ennuyeux.

Des défenses qui prennent le pas sur tous les aspects offensifs, mais aussi beaucoup de maladresses et un manque de vision collective des attaquants. Le résultat de la rencontre est logique (0 à 0) même si on peut considérer que les Aubagnais s'en sortent au mieux.

Le parcours de cette équipe est bon, sans être lumineux. L'AFC se retrouve sur le podium mais avec 6 points de retard sur le SC Bastia après seulement 9 rencontres.

Rugby Fédérale 3

Après une écrasante victoire la semaine dernière cotre Valréas, le RCA rendait visite ce dimanche à Draguignan.

Un cinquième victoire consécutive (19 à 36) les attendait. L'immense appétit et l'ambition qui habitent cette équipe restent intacts. 

Dans cette nouvelle confrontation les Aubagnais ont fait preuve d'un réalisme sans faille et d'une rigueur défensive exemplaire. Une nouvelle démonstration de rugby pour les Santonniers.

Volley Masculin Nationale 3

Réception du Stade Laurentin, ce dimanche, pour l'équipe des garçons d'Aubagne Carnoux. Les visiteurs visent le haut du tableau, les locaux le maintien en Nationale 3.

La rencontre pouvait laisser penser le contraire tant les Aubagnais ont dominé dans tous les compartiments du jeu. Parfaits aux services comme aux réceptions. Une belle entente collective et une envie de gagner chaque set.

Au bout, une victoire 3 sets à 1 (25-21 ; 25-22 ; 19-25 ; 25-14) qui les replace à la 6ème place de la poule avec 8 points. Mais à 2 points du premier relégable. D'autres rencontres comme celle là seront encore nécessaires.

Volley Féminin Nationale 3

En recevant Saint-Raphaël, les Aubagnaises jouaient gros. Malheur aux perdantes. Les filles ont joué tous les ballons. Un esprit combatif et une qualité de jeu que l'on n'avait pas encore vus cette saison.

Une victoire qui ne doit rien à personne 3 sets à 0 (26-24 ; 25-20 ; 25-15) et qui fait respirer l'équipe, son entraîneur et les supporters. 

La 6ème place est atteinte avec 4 points d'avance sur le premier relégable. On commence à se rassurer .

Antoine Monticellu