Match nul pour l'AFC, le RCA toujours intouchable


En football, après leur défaite au Pays-Bas (2 à 0), ce vendredi, les joueurs de l'équipe de France peuvent garder un infime espoir de disputer le Final Four de la Ligue des Nations (une compétition inventée pour nous vendre du foot à la télé) en espérant une victoire de l'Allemagne, lundi face aux Néerlandais. Mais en ont-ils envie ?

En rugby, en l'emportant (28 à 13) devant l'Argentine (une des plus grandes nations du monde du rugby / LOL), à Lille, samedi soir, avec un doublé de l'ailier Teddy Thomas, le XV de France du capitaine Guilhem Guirado met fin à une série de cinq défaites et peut respirer un peu avant d'affronter les Fidjis, la semaine prochaine. Et cela fait tellement plaisir aux éditorialistes sportifs !

A Aubagne, seule l'équipe d'Aubagne Garlaban Basket était dispensée de terrain ce week-end.

Football National 3

L'AFC se déplaçait à Cannes pour affronter une équipe candidate au Top 5 du groupe. Un match tout à la fois disputé et ennuyeux.

Des défenses qui prennent le pas sur tous les aspects offensifs, mais aussi beaucoup de maladresses et un manque de vision collective des attaquants. Le résultat de la rencontre est logique (0 à 0) même si on peut considérer que les Aubagnais s'en sortent au mieux.

Le parcours de cette équipe est bon, sans être lumineux. L'AFC se retrouve sur le podium mais avec 6 points de retard sur le SC Bastia après seulement 9 rencontres.

Rugby Fédérale 3

Après une écrasante victoire la semaine dernière cotre Valréas, le RCA rendait visite ce dimanche à Draguignan.

Un cinquième victoire consécutive (19 à 36) les attendait. L'immense appétit et l'ambition qui habitent cette équipe restent intacts. 

Dans cette nouvelle confrontation les Aubagnais ont fait preuve d'un réalisme sans faille et d'une rigueur défensive exemplaire. Une nouvelle démonstration de rugby pour les Santonniers.

Volley Masculin Nationale 3

Réception du Stade Laurentin, ce dimanche, pour l'équipe des garçons d'Aubagne Carnoux. Les visiteurs visent le haut du tableau, les locaux le maintien en Nationale 3.

La rencontre pouvait laisser penser le contraire tant les Aubagnais ont dominé dans tous les compartiments du jeu. Parfaits aux services comme aux réceptions. Une belle entente collective et une envie de gagner chaque set.

Au bout, une victoire 3 sets à 1 (25-21 ; 25-22 ; 19-25 ; 25-14) qui les replace à la 6ème place de la poule avec 8 points. Mais à 2 points du premier relégable. D'autres rencontres comme celle là seront encore nécessaires.

Volley Féminin Nationale 3

En recevant Saint-Raphaël, les Aubagnaises jouaient gros. Malheur aux perdantes. Les filles ont joué tous les ballons. Un esprit combatif et une qualité de jeu que l'on n'avait pas encore vus cette saison.

Une victoire qui ne doit rien à personne 3 sets à 0 (26-24 ; 25-20 ; 25-15) et qui fait respirer l'équipe, son entraîneur et les supporters. 

La 6ème place est atteinte avec 4 points d'avance sur le premier relégable. On commence à se rassurer .

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Denis Grandjean parle à Mèfi +

    4 jours après la conférence de presse où il a, avec d'autres, interdit la présence de Mèfi, Denis Grandjean a publié sur sa page facebook, sans nous les faire parvenir, les réponses aux questions que nous lui avions posées il y a plus de 2 semaines (comme nous le faisons Lire la suite
  • Faites la Paix ! +

    Il y a des valeurs qui font partie du patrimoine culturel d’Aubagne. La Paix en est un bel exemple. La Fête de la Paix, malgré toutes les embuches dressées sur son chemin, sera à nouveau et pour la 31ème fois, l’évènement culturel, à Aubagne, ce samedi 21 Septembre. Lire la suite
  • Gelati Nino est à vendre ! +

    Si vous arrivez à vous frayer un chemin au milieu des travaux de réfection de la chaussée autour de l'Horloge, vous pouvez apercevoir sur la vitrine du glacier "Gelati Nino", une inscription "A vendre" suivie d'un numéro de téléphone. Un commerce de plus du centre-ville contraint de fermer. Lire la suite
  • Doit-on accepter la mise à l'écart de Mèfi ? +

    « … La confiance cela ne se décrète pas, cela se construit dans les pratiques… » C’est en ces termes que Denis Grandjean s’adressait à la Provence et à la Marseillaise lors d’une conférence de presse d’où il avait exclu Mèfi. Et de poursuivre « Il n’y a rien de pire que de Lire la suite
  • Municipales : le Modem Aubagne fait sa liste +

    Dans un entretien publié par Méfi le 21 août, Jean-Marie Orihuel le laissait entendre mais depuis samedi 14 septembre la décision a été prise par la section Modem d'Aubagne, cette formation politique est "en route pour la constitution d'une liste et d'un projet municipal des démocrates et des centristes pour le Lire la suite
  • Aubagne : l'urgence budgétaire relative made in Gazay +

    En 2014, Gérard Gazay et ses colistiers usaient et abusaient de l'argument budgétaire pour accéder au pouvoir. Argument maintes fois repris depuis pour justifier leurs promesses non tenues, leurs retards et leurs mensonges. Lire la suite
  • Barthélémy : "les oublis" de sa vidéo sur l'eau +

    Dans une de ses vidéos de campagne (payées par les contribuables), madame Barthélémy se vante d’avoir su continuer l’action de l’équipe précédente, conduite par Magali Giovannangeli, concernant la Société Publique Locale de l’Eau des Collines. Pourtant, la vérité c'est que trois éléments primordiaux de la gestion publique de l’Eau des Lire la suite
  • 1