Match nul pour l'AFC, le RCA toujours intouchable


En football, après leur défaite au Pays-Bas (2 à 0), ce vendredi, les joueurs de l'équipe de France peuvent garder un infime espoir de disputer le Final Four de la Ligue des Nations (une compétition inventée pour nous vendre du foot à la télé) en espérant une victoire de l'Allemagne, lundi face aux Néerlandais. Mais en ont-ils envie ?

En rugby, en l'emportant (28 à 13) devant l'Argentine (une des plus grandes nations du monde du rugby / LOL), à Lille, samedi soir, avec un doublé de l'ailier Teddy Thomas, le XV de France du capitaine Guilhem Guirado met fin à une série de cinq défaites et peut respirer un peu avant d'affronter les Fidjis, la semaine prochaine. Et cela fait tellement plaisir aux éditorialistes sportifs !

A Aubagne, seule l'équipe d'Aubagne Garlaban Basket était dispensée de terrain ce week-end.

Football National 3

L'AFC se déplaçait à Cannes pour affronter une équipe candidate au Top 5 du groupe. Un match tout à la fois disputé et ennuyeux.

Des défenses qui prennent le pas sur tous les aspects offensifs, mais aussi beaucoup de maladresses et un manque de vision collective des attaquants. Le résultat de la rencontre est logique (0 à 0) même si on peut considérer que les Aubagnais s'en sortent au mieux.

Le parcours de cette équipe est bon, sans être lumineux. L'AFC se retrouve sur le podium mais avec 6 points de retard sur le SC Bastia après seulement 9 rencontres.

Rugby Fédérale 3

Après une écrasante victoire la semaine dernière cotre Valréas, le RCA rendait visite ce dimanche à Draguignan.

Un cinquième victoire consécutive (19 à 36) les attendait. L'immense appétit et l'ambition qui habitent cette équipe restent intacts. 

Dans cette nouvelle confrontation les Aubagnais ont fait preuve d'un réalisme sans faille et d'une rigueur défensive exemplaire. Une nouvelle démonstration de rugby pour les Santonniers.

Volley Masculin Nationale 3

Réception du Stade Laurentin, ce dimanche, pour l'équipe des garçons d'Aubagne Carnoux. Les visiteurs visent le haut du tableau, les locaux le maintien en Nationale 3.

La rencontre pouvait laisser penser le contraire tant les Aubagnais ont dominé dans tous les compartiments du jeu. Parfaits aux services comme aux réceptions. Une belle entente collective et une envie de gagner chaque set.

Au bout, une victoire 3 sets à 1 (25-21 ; 25-22 ; 19-25 ; 25-14) qui les replace à la 6ème place de la poule avec 8 points. Mais à 2 points du premier relégable. D'autres rencontres comme celle là seront encore nécessaires.

Volley Féminin Nationale 3

En recevant Saint-Raphaël, les Aubagnaises jouaient gros. Malheur aux perdantes. Les filles ont joué tous les ballons. Un esprit combatif et une qualité de jeu que l'on n'avait pas encore vus cette saison.

Une victoire qui ne doit rien à personne 3 sets à 0 (26-24 ; 25-20 ; 25-15) et qui fait respirer l'équipe, son entraîneur et les supporters. 

La 6ème place est atteinte avec 4 points d'avance sur le premier relégable. On commence à se rassurer .

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • "Aubagne la commune" : voeux samedi 26 janvier à 11h au Cercle +

    Ils ne restent plus que quelques jours pour les traditionnelles cérémonies de voeux. "Aubagne la commune", maintenant constituée en association, a choisi ce dernier moment pour présenter les siens aux Aubagnaises et aux Aubagnais. Lire la suite
  • Carton plein pour les équipes aubagnaises ... et l'OM gagne enfin ! +

    En ligue 1, après 9 matchs sans victoire, l'OM s'impose devant l'immense équipe de Caen qui était réduite à 10 (0 à 1), Lille bat Amiens (2 à 1), Strasbourg ridiculise Monaco (1 à 5), Montpellier obtient un nul face à Rennes (0 à 0). Le QSG fait une démonstration Lire la suite
  • Voeux du maire : les gilets jaunes s'y invitent, Gazay ne cite pas leur présence +

    Vendredi 18 janvier, cérémonie des voeux du maire à la population. Gazay fait applaudir tout le monde, Barthélémy, les jeunes, les vieux, ses élus, son administration, pas une seule fois il ne prononce les mots de "gilets jaunes" qui étaient pourtant présents dans la salle. C'est le seul élément notable Lire la suite
  • Les socialistes aubagnais portés disparus +

      A la dernière réunion du Conseil Municipal, le 12 décembre, aucun élu socialiste n'était présent. C'était pourtant l'une des réunions les plus importantes de l'année puisqu'elle avait à son ordre du jour le budget de la ville pour 2019. Lire la suite
  • Résidence du Château à Aubagne : 13 Habitat menace +

    A la Résidence du Château, aux Passons, plus il y a des fissures dans les immeubles, plus les locataires paient. Explications. Lire la suite
  • MERCI ! +

      Facebook nous annonce que notre page "www.facebook.com/mefiaubagne", vient de dépasser les 5 000 "J'aime". Nous avons, à ce jour, 5 161 abonnés. Lire la suite
  • Suppression des gardiens au service des sports +

    Ce matin, lundi 14 janvier, le personnel du service des sports de la ville d'Aubagne s'est vu attribuer des badges pour assurer l'ouverture et la fermeture des stades et des gymnases. L'objectif est de supprimer les postes de gardiens. Lire la suite
  • 1