Le RCA annonce la couleur : la fédérale 2... au moins !

mefi sport 2018

En Ligue 1, la journée était dominée par l'affrontement entre l'OM et l'équipe du Qatar. Après une belle résistance devant l'équipe B du QSG, l'OM s'est inclinée par 2 buts à 0 dans les 20 dernières minutes devant l'équipe A. Il faut souligner que l'OM jouait sans avant centre (comme depuis le début de la saison) et avec son goal en bois. Lille conforte sa deuxième place par sa victoire contre Caen (1 à 0). Montpellier continue ses exploits en allant battre Toulouse (0 à 3) et Lyon s'en sort encore bien devant Angers (1 à 2).

En rugby à XV, Clermont bat Castres (41 à 6), Toulouse s'impose à Perpignan (18 à 36), ainsi que le Racing 92 devant Pau (48 à 28). Le Stade Français surprend Montpellier (25 à 20). Bordeaux-Bègles sort vainqueur devant Lyon (35 à 13). Au Top 14, Clermont reste en tête avec 3 points d'avance sur le Stade français et 6 sur Toulouse.

En Formule 1, Max Verstappen (Red Bull) a dominé le Grand Prix du Mexique. Lewis Hamilton (Mercedes) a fini 4ème et décroche son cinquième titre mondial rejoignant ainsi le légendaire Fangio.

A Aubagne, deux équipes, le RCA et l'équipe féminine de Volley, étaient présentes sur les terrains.

Rugby Fédérale 3

Après sa victoire dans le derby contre Aix, le RCA devait confirmer contre Uzès. Il ne pouvait pas y avoir de doute.

il n'y en a pas eu. Les hommes de Vallorgues et Orsini n'ont pas fait de détail et l'ont emporté largement et presque aisément (12 à 43).

Les Aubagnais de plus en plus solide en défense et de plus en plus performant en attaque ont dominé ce match sans jamais laissé la place au doute;

A 5 points du leader, Aix, mais avec un match de moins, le RCA nous annonce une grande saison.

Volley Féminin Nationale 3

Les filles d'Aubagne Carnoux en recevant Le Cres comptaient bien engranger un deuxième succès. L'entraîneur se déclarait confiant avant la rencontre.

Tous les sets furent très disputés, mais tous à l'avantage des visiteurs (21-25; 23-25; 20-25). Au final, Le Cres confirme une victoire largement méritée de 3 sets à 0.

Manque de lucidité, des approximations en défense, un jeu collectif pas encore mature, les filles ont besoin de séances d'entraînement pour garder le contact et ne pas glisser inexorablement vers la relégation.

Antoine Monticellu