Le panache du RCA !

En Ligue 1, le QSG continue de trottiner avec une nouvelle victoire (5 à 0) sur Amiens. Lille reste à la deuxième place après sa victoire à Dijon (1 à 2). Lyon se retrouve avec une nouvelle victoire contre Nîmes (2 à 0). Avec beaucoup de difficultés l'OM bat Nice (1 à 0) et garde la 3ème place à égalité avec Montpellier vainqueur de Bordeaux (2 à 0).

En rugby à XV, Coupe d'Europe, Castres bat Exeter (29 à 25), Racing 92 fait de même contre l'Ulster (44 à 12), pendant que Toulon est battu par Edimbourg (40 à 14), Lyon subit le même sort contre les Saracens (29 à 10) ainsi que Montpellier contre Newcastle (23 à 20). Toulouse, par contre, sort vainqueur de sa confrontation contre le Leinster (28 à 27).

A Aubagne toutes nos équipes étaient en action ce week-end.

 

Football National 3

L'AFC se déplaçait au stade de Fargues pour affronter le Pontet Grand Avignon. Les Aubagnais n'ont pas manqué l'occasion de profiter de la fatigue de leurs adversaires qui avaient dû jouer les prolongations en Coupe de France cette semaine.

Le match s'est joué en un peu plus d'une demi-heure. Les Vauclusiens commençaient par marquer dès la 12ème minute par Chelbab. Mais à la 22ème, les Aubagnais égalisaient par un but de Koffi contre son camp. A  la 29ème, puis à la 57ème minute, Petrozi marquait et mettait un terme à la partie.

En 35 minutes réelles de jeu, l'AFC avait su prendre un avantage définitif, et sur le terrain de l'adversaire.

Le score en restait là, avec cette victoire des visiteurs 3 à 1. L'AFC, compte tenu des résultats des autres équipes, se retrouve en milieu de tableau à 7 points du SC Bastia.

Rugby Fédérale 3

C'était le premier choc de la saison. Le RCA recevait le leader aixois. Georges Vallorgues et Frédéric Orsini avaient mis leurs hommes en condition : "Cela sera très compliqué, mais on joue pour gagner".

Le public avait cependant beaucoup d'appréhension. Tout cela s'est envolé dès les premières minutes. Le rythme était là, la conquête du ballon parfaite, une excellente défense, une discipline offensive sans faille.

Un résultat inespéré et pourtant totalement mérité, une victoire 35 à 5. Ce RCA là ira loin, très loin.

Basket Nationale 3

Un derby au Rousset, une salle enthousiaste pour son équipe, une équipe de l'AIL Rousset des grands jours. Au bout une victoire par 25 points d'écart. Les Aubagnais ont explosé, une défaite large (70 à 45).

Le niveau était trop élevé pour le Petit Poucet aubagnais. 

Volley Masculin Nationale 3

Aubagne Carnoux recevait la Détente Verticale Vedenaise, une équipe qui avait perdu tous ses matchs jusque là. Tous les espoirs étaient permis.

Le premier set gagné (25-22) confortait cet espoir. Les deux sets suivants ne confirmaient cependant pas (22-25; 23-25). Nouvel espoir au 4ème set (25-20).

Mais le dernier set réglait la question, les visiteurs l'emportaient 11 à 15 et 2 sets à 3. Il va falloir cravacher ferme pour la suite.

Volley Féminin Nationale 3

Aubagne Carnoux rendait visite à Hyères Pierrefeu. Une nouvelle défaite à la clé, 3 sets à 0 (25-21; 30-28; 25-17).

Les filles se retrouvent dans le club des relégables avec une seule victoire en 4 rencontres. La saison est certes encore très longue, mais le doute sur les qualités techniques de cette équipe, tant sur le plan individuel que collectif commence à se faire jour.

Antoine Monticellu