L'AFC éliminée, Aubagne Garlaban Basket commence fort


En ligue 1, 5ème journée, 5ème victoire du PSG devant Saint Etienne (4 à 0), l'OM écrase Guingamp (4 à 0) et prend la 2ème place, Lille va battre Amiens (2 à 3) et se hisse à 5 points du premier, à égalité avec l'OM. Toulouse réussit le match nul devant Monaco (1 à 1) et Lyon, avec beaucoup de peine, arrache le nul à Caen (2 à 2).

En Top 14, Clermont (victoire sur Pau, 23 à 27), Castres (qui bat Grenoble, 29 à 13) et Toulouse (vainqueur du Racing 92, 30 à 17) occupent les 3 premières places du championnat après les 4 premières journées.

A la Vuelta, Elia Viviani, le champion d'Italie, est vainqueur de la dernière étape à Madrid. Simon Yates remporte son premier grand Tour. Il a pris sa revanche du Giro où Chris Froome avait retrouvé "sa Ventoline" et ne lui avait pas permis de l'emporter.

Coupe Davis, la France pour la deuxième année consécutive se qualifie pour la finale contre ... la Croatie. "Le miracle" Yannick Noah continue.

En Formule 1, en tête de bout en bout à Singapour, Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché sa septième victoire de l'année et possède désormais 40 points d'avance au classement sur Sebastian Vettel (3ème).

Moto, la Honda N°1 de Freddy Foray, Mike Di Meglio et Josh Hook a remporté la 82ème édition du Bol d'Or, dimanche sur le circuit du Castelet. Cela faisait 22 ans que Honda n'avait plus remporté cette épreuve.

A Aubagne, place à la Coupe de France de foot, à la deuxième journée pour le rugby à XV et à la première saison d'Aubagne Garlaban Basket en Nationale 3.

Coupe de France de football

Dimanche après midi, l'EUGA Ardziv recevait un des favoris du groupe Corse/Méditerranée de National 3 : l'AFC.

Aubagne, dans l'euphorie de sa victoire de la semaine dernière contre le SC Bastia, LE grand favori, espérait une rentrée fracassante dans ce premier tour de la Coupe de France.

D'autant plus que Eric Rech, l'entraîneur, assurait que la Coupe de France faisait partie des grands objectifs du club avec l'espoir d'aller le plus loin possible.

Tout s'est effondré pour les violine et or, ils ont été battus 1 à 0. Les locaux avait plus d'envie, ils ont gagné la plupart des duels. Une nouvelle fois le spectre de l'inefficacité offensive de l'an dernier est réapparu. La Coupe de France, c'est donc fini. La première place du groupe de National 3 doit maintenant mobiliser toutes les énergies de tout le club.

Rugby Fédérale 3

Après leur première victoire à l'extérieur pour le démarrage du championnat, le RCA souhaitait confirmer à domicile contre Jacou-Montpellier.

Les marques étaient déjà trouvées, la défense collective quasiment parfaite, la discipline individuelle et collective exemplaire.

La victoire pour les Aubagnais était incontestable, avec panache 20 à 16. Même si, encore une fois, il s'agit d'une rencontre de début de saison et que toutes les potentialités sont encore très loin d'être exploitées.

Cette saison encore, le RCA s'affirme comme un des favoris de sa poule.

Basket Nationale 3

En nationale 3, les garçons de l'Aubagne Garlaban Basket se rendaient dans la banlieue de Chambéry pour rencontrer l'équipe de Cognin la motte.

Après un 1er quart temps relativement équilibré gagné par l'AGB (24 - 20), ces derniers accéléraient le jeu dans la 2ème période afin de regagner les vestiaires à la mi temps avec une avance de 12 points (47 - 35), grâce notamment au duo Jason Lasso Possu Jason et Thidiane N'Diaye qui dynamitaient la défense adverse (48 points a eux deux sur l'ensemble du match).

Le 3ème quart temps était à nouveau gagné par Aubagne (22 -16). Avec 18 points d'avance à l'entame du dernier quart temps, les garçons géraient leur avance pour s'assurer une victoire convaincante 82 -71 pour leur entrée en lice en championnat de France.

Bravo à eux. Prochain match Samedi 22 Septembre à 20h00 au Gymnase du Bras d'Or contre les héraultais de Castelnau le Lez (Entrée gratuite).

Antoine Monticellu et Nicolas Vernhes

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Denis Grandjean parle à Mèfi +

    4 jours après la conférence de presse où il a, avec d'autres, interdit la présence de Mèfi, Denis Grandjean a publié sur sa page facebook, sans nous les faire parvenir, les réponses aux questions que nous lui avions posées il y a plus de 2 semaines (comme nous le faisons Lire la suite
  • Faites la Paix ! +

    Il y a des valeurs qui font partie du patrimoine culturel d’Aubagne. La Paix en est un bel exemple. La Fête de la Paix, malgré toutes les embuches dressées sur son chemin, sera à nouveau et pour la 31ème fois, l’évènement culturel, à Aubagne, ce samedi 21 Septembre. Lire la suite
  • Gelati Nino est à vendre ! +

    Si vous arrivez à vous frayer un chemin au milieu des travaux de réfection de la chaussée autour de l'Horloge, vous pouvez apercevoir sur la vitrine du glacier "Gelati Nino", une inscription "A vendre" suivie d'un numéro de téléphone. Un commerce de plus du centre-ville contraint de fermer. Lire la suite
  • Doit-on accepter la mise à l'écart de Mèfi ? +

    « … La confiance cela ne se décrète pas, cela se construit dans les pratiques… » C’est en ces termes que Denis Grandjean s’adressait à la Provence et à la Marseillaise lors d’une conférence de presse d’où il avait exclu Mèfi. Et de poursuivre « Il n’y a rien de pire que de Lire la suite
  • Municipales : le Modem Aubagne fait sa liste +

    Dans un entretien publié par Méfi le 21 août, Jean-Marie Orihuel le laissait entendre mais depuis samedi 14 septembre la décision a été prise par la section Modem d'Aubagne, cette formation politique est "en route pour la constitution d'une liste et d'un projet municipal des démocrates et des centristes pour le Lire la suite
  • Aubagne : l'urgence budgétaire relative made in Gazay +

    En 2014, Gérard Gazay et ses colistiers usaient et abusaient de l'argument budgétaire pour accéder au pouvoir. Argument maintes fois repris depuis pour justifier leurs promesses non tenues, leurs retards et leurs mensonges. Lire la suite
  • Barthélémy : "les oublis" de sa vidéo sur l'eau +

    Dans une de ses vidéos de campagne (payées par les contribuables), madame Barthélémy se vante d’avoir su continuer l’action de l’équipe précédente, conduite par Magali Giovannangeli, concernant la Société Publique Locale de l’Eau des Collines. Pourtant, la vérité c'est que trois éléments primordiaux de la gestion publique de l’Eau des Lire la suite
  • 1