L'AFC éliminée, Aubagne Garlaban Basket commence fort


En ligue 1, 5ème journée, 5ème victoire du PSG devant Saint Etienne (4 à 0), l'OM écrase Guingamp (4 à 0) et prend la 2ème place, Lille va battre Amiens (2 à 3) et se hisse à 5 points du premier, à égalité avec l'OM. Toulouse réussit le match nul devant Monaco (1 à 1) et Lyon, avec beaucoup de peine, arrache le nul à Caen (2 à 2).

En Top 14, Clermont (victoire sur Pau, 23 à 27), Castres (qui bat Grenoble, 29 à 13) et Toulouse (vainqueur du Racing 92, 30 à 17) occupent les 3 premières places du championnat après les 4 premières journées.

A la Vuelta, Elia Viviani, le champion d'Italie, est vainqueur de la dernière étape à Madrid. Simon Yates remporte son premier grand Tour. Il a pris sa revanche du Giro où Chris Froome avait retrouvé "sa Ventoline" et ne lui avait pas permis de l'emporter.

Coupe Davis, la France pour la deuxième année consécutive se qualifie pour la finale contre ... la Croatie. "Le miracle" Yannick Noah continue.

En Formule 1, en tête de bout en bout à Singapour, Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché sa septième victoire de l'année et possède désormais 40 points d'avance au classement sur Sebastian Vettel (3ème).

Moto, la Honda N°1 de Freddy Foray, Mike Di Meglio et Josh Hook a remporté la 82ème édition du Bol d'Or, dimanche sur le circuit du Castelet. Cela faisait 22 ans que Honda n'avait plus remporté cette épreuve.

A Aubagne, place à la Coupe de France de foot, à la deuxième journée pour le rugby à XV et à la première saison d'Aubagne Garlaban Basket en Nationale 3.

Coupe de France de football

Dimanche après midi, l'EUGA Ardziv recevait un des favoris du groupe Corse/Méditerranée de National 3 : l'AFC.

Aubagne, dans l'euphorie de sa victoire de la semaine dernière contre le SC Bastia, LE grand favori, espérait une rentrée fracassante dans ce premier tour de la Coupe de France.

D'autant plus que Eric Rech, l'entraîneur, assurait que la Coupe de France faisait partie des grands objectifs du club avec l'espoir d'aller le plus loin possible.

Tout s'est effondré pour les violine et or, ils ont été battus 1 à 0. Les locaux avait plus d'envie, ils ont gagné la plupart des duels. Une nouvelle fois le spectre de l'inefficacité offensive de l'an dernier est réapparu. La Coupe de France, c'est donc fini. La première place du groupe de National 3 doit maintenant mobiliser toutes les énergies de tout le club.

Rugby Fédérale 3

Après leur première victoire à l'extérieur pour le démarrage du championnat, le RCA souhaitait confirmer à domicile contre Jacou-Montpellier.

Les marques étaient déjà trouvées, la défense collective quasiment parfaite, la discipline individuelle et collective exemplaire.

La victoire pour les Aubagnais était incontestable, avec panache 20 à 16. Même si, encore une fois, il s'agit d'une rencontre de début de saison et que toutes les potentialités sont encore très loin d'être exploitées.

Cette saison encore, le RCA s'affirme comme un des favoris de sa poule.

Basket Nationale 3

En nationale 3, les garçons de l'Aubagne Garlaban Basket se rendaient dans la banlieue de Chambéry pour rencontrer l'équipe de Cognin la motte.

Après un 1er quart temps relativement équilibré gagné par l'AGB (24 - 20), ces derniers accéléraient le jeu dans la 2ème période afin de regagner les vestiaires à la mi temps avec une avance de 12 points (47 - 35), grâce notamment au duo Jason Lasso Possu Jason et Thidiane N'Diaye qui dynamitaient la défense adverse (48 points a eux deux sur l'ensemble du match).

Le 3ème quart temps était à nouveau gagné par Aubagne (22 -16). Avec 18 points d'avance à l'entame du dernier quart temps, les garçons géraient leur avance pour s'assurer une victoire convaincante 82 -71 pour leur entrée en lice en championnat de France.

Bravo à eux. Prochain match Samedi 22 Septembre à 20h00 au Gymnase du Bras d'Or contre les héraultais de Castelnau le Lez (Entrée gratuite).

Antoine Monticellu et Nicolas Vernhes

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • "Aubagne la commune" : voeux samedi 26 janvier à 11h au Cercle +

    Ils ne restent plus que quelques jours pour les traditionnelles cérémonies de voeux. "Aubagne la commune", maintenant constituée en association, a choisi ce dernier moment pour présenter les siens aux Aubagnaises et aux Aubagnais. Lire la suite
  • Carton plein pour les équipes aubagnaises ... et l'OM gagne enfin ! +

    En ligue 1, après 9 matchs sans victoire, l'OM s'impose devant l'immense équipe de Caen qui était réduite à 10 (0 à 1), Lille bat Amiens (2 à 1), Strasbourg ridiculise Monaco (1 à 5), Montpellier obtient un nul face à Rennes (0 à 0). Le QSG fait une démonstration Lire la suite
  • Voeux du maire : les gilets jaunes s'y invitent, Gazay ne cite pas leur présence +

    Vendredi 18 janvier, cérémonie des voeux du maire à la population. Gazay fait applaudir tout le monde, Barthélémy, les jeunes, les vieux, ses élus, son administration, pas une seule fois il ne prononce les mots de "gilets jaunes" qui étaient pourtant présents dans la salle. C'est le seul élément notable Lire la suite
  • Les socialistes aubagnais portés disparus +

      A la dernière réunion du Conseil Municipal, le 12 décembre, aucun élu socialiste n'était présent. C'était pourtant l'une des réunions les plus importantes de l'année puisqu'elle avait à son ordre du jour le budget de la ville pour 2019. Lire la suite
  • Résidence du Château à Aubagne : 13 Habitat menace +

    A la Résidence du Château, aux Passons, plus il y a des fissures dans les immeubles, plus les locataires paient. Explications. Lire la suite
  • MERCI ! +

      Facebook nous annonce que notre page "www.facebook.com/mefiaubagne", vient de dépasser les 5 000 "J'aime". Nous avons, à ce jour, 5 161 abonnés. Lire la suite
  • Suppression des gardiens au service des sports +

    Ce matin, lundi 14 janvier, le personnel du service des sports de la ville d'Aubagne s'est vu attribuer des badges pour assurer l'ouverture et la fermeture des stades et des gymnases. L'objectif est de supprimer les postes de gardiens. Lire la suite
  • 1