L'AFC efficace

Au cours du mois de septembre, les équipes aubagnaises vont reprendre le chemin des terrains.

Le Rugby Club Aubagnais se déplacera à Six Fours pour le compte de la première journée le 9 septembre, en poule 6 de la Fédérale 3. Son président nous a renouvelé son ambition de retrouver la Fédérale 2 cette saison.

Pour Aubagne Garlaban Basket l'équipe masculine rendra visite à l'équipe de Cognin La Motte le 15 septembre, en poule B de la Nationale 3.

En volley, l'équipe des filles recevra Nice et celle des garçons Cannes, le 23 septembre en poule A de la Nationale 3 pour les deux équipes.

L'AFC recevait, ce week-end, l'équipe de Villefranche Saint Jean Beaulieu pour la deuxième journée du National 3, après le nul obtenu la semaine passée à Bastelicaccia.

Football National 3

Le début de match a été un peu laborieux pour les deux équipes. Les joueurs, et en particulier les Aubagnais, avaient du mal à se trouver. On a donc eu droit à beaucoup d'attentisme et à un festival de maladresses.

Cependant à la 32ème minute, Benarbia avait l'occasion d'ouvrir le score sur pénalty obtenu par Caron. La deuxième mi-temps débutait par une volonté offensive des visiteurs et se concluait à la 55ème minute par un tir puissant sur le montant des cages aubagnaises. 

Mais les entraîneurs des locaux (Eric Rech et Régis Gandolfo) décidaient de faire rentrer Koob puis Hammoud et la partie changeait d'âme. Buts de Galley à la 69ème minute, de Hammoud à la 89ème et Benarbia pour finir à la 93ème.

Victoire d'Aubagne sur le score sans appel de 4 à 0. Une victoire qui peut laisser espérer une efficacité offensive retrouvée. Beaucoup de travail reste tout de même nécessaire si l'objectif du National 2 est toujours dans la perspective du club.

Antoine Monticellu