Le RCA a déjà un pied en 1/16èmes de finale


En Ligue 1, si le titre de champion de France est acquis pour l'équipe du Qatar, il n'en va pas de même pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Après le match nul de Monaco face à Amiens (0 à 0), l'avantage est à Lyon avec un point d'avance. L'OM n'a pas pu faire mieux que match nul face à Angers et occupe la 4ème place à 2 points de Lyon.

En rugby à XV, Top 14, Montpellier donne la leçon à Pau (45 à 13), le Racing 92 fait le plein à Bordeaux (15 à 39), Toulon bat Castres (59 à 13), Toulouse l'emporte face à La Rochelle (19 à 14).

En formule 1, au terme d'un Grand Prix marqué par de nombreux rebondissements, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé dimanche à Bakou, devant Kimi Raïkonen (Ferrari), S. Perez (Force India) et S. Vettel (Ferrari).

En cyclisme, Primoz Roglic (Lotto-Jumbo) remporte le Tour de Romandie avec 8 secondes d'avance sur un jeune colombien Egan Bernal (Sky). Retenez bien le nom de ce jeune coureur, sauf accident, c'est un futur vainqueur du Tour de France dans les prochaines années.

Au programme aubagnais, foot, rugby, volley.

Football National 3

Gémenos recevait l'AFC ce week-end dans un derby sans grand enjeu. Au bout d'une rencontre finalement très agréable à suivre, les Aubagnais l'ont emporté par 3 buts à 2.

A la 56ème minute, Benarbia sur une superbe passe de Hammoud marquait le premier but. Fayçal Fasfat (Gémenos) était exclu à la 63ème minute, mais ce sont pourtant les locaux qui égalisaient par Pin (73ème), après il est vrai un pénalty raté par Aubagne.

Mais les visiteurs par Benarbia (75ème) et Talbi (88ème) aggravaient le score. Le but de Hame pour Gémenos (91ème) n'empêchait pas l'AFC de l'emporter.

Vivement la fin de la saison. Il faudra trouver un nouvel encadrement technique (directeur sportif ? entraîneur ?) pour la saison prochaine si on veut conserver l'ambition du National 1.

Rugby Fédérale 3

Pour ce premier match des phases finales le RCA se retrouvait à Renage. Les Santonniers avaient décidé d'entamer cette dernière phase par une victoire, pour la confiance ... et pour la qualification.

Après un match solide et efficace, ils l'ont emporté sur le score de 21 à 25. Un excellent résultat qui laisse penser que le match retour leur donnera un billet pour les 1/16èmes.

L'envie et l'enthousiasme de cette équipe fait plaisir à voir. Une grosse imperméabilité défensive devant des adversaires coriaces qui jouaient pourtant chez eux, a permis au RCA de développer son jeu offensif sans complexe.

Les 1/16èmes de finale sont déjà à portée de mains.

Volley masculin Nationale 2

Dernière rencontre à domicile ... contre le leader. Une victoire méritée d'Aubagne-Carnoux qui l'emporte en créant la surprise par 3 sets à 2.

Un premier set à l'arrache (29-27), un deuxième perdu avec beaucoup de maladresses (17-25), un troisième et un quatrième set qui voient les deux équipes se retrouvaient à égalité (25-20; 20-25) et un dernier temps qui récompense Aubagne (15-13).

A un match de la fin, 5 points de retard sur le non relégable, l'équipe sera, malheureusement, en Nationale 3 l'année prochaine.

Volley féminin Nationale 2

Dernier déplacement pour ce championnat, à Saint Fons, pour l'équipe féminine d'Aubagne-Carnoux. Une fin de saison qui se termine comme elle avait commencé, par une défaite 3 sets à 0.

Trois sets qui n'ont pas vu Aubagne (25-17; 25-21; 26-24) trouver suffisamment de force pour faire illusion.

L'équipe est 11ème, à 7 points du non relégable, à un match de la fin. C'est la Nationale 3 assurée pour la prochaine saison.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Rugby Club Aubagnais : c'est mal parti +

    En Ligue 1, le QSG règle le sort de Dijon par une écrasante victoire (4 à 0), Lille termine par un festival devant Angers (5 à 0), Lyon bat Caen (4 à 0), Saint Etienne fait de même devant Nice (3 à 0). Montpellier ne peut faire que match nul Lire la suite
  • La culture se porte bien… pourvu qu’on s’en occupe +

    Une trentaine de personnes se sont retrouvées mardi 30 avril dans un atelier thématique d’Aubagne la commune pour aborder la question de la culture dans l’activité municipale aujourd’hui. Faire un constat et tracer des perspectives pour retrouver du sens à ce qui s’est considérablement dégradé en cinq ans, faisaient l’objet Lire la suite
  • Les écoles Pin Vert et Hugo se mobilisent contre la faim +

    La 22e édition de la Course contre la faim aura lieu ce vendredi 17 mai. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1 200 etablissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. À Aubagne, les écoles du Pin Lire la suite
  • Magali Giovannangeli, candidate d'un projet collectif +

    A 23 ans, elle était la benjamine du conseil municipal d’Aubagne, lorsque Jean Tardito a succédé à Edmond Garcin. Quelques trente ans plus tard, Magali Giovannangeli sera sans doute la plus jeune candidate à conduire une liste de rassemblement contre le tandem Gazay-Barthélemy lors des élections municipales du printemps prochain. Lire la suite
  • Mais où est Denis Grandjean ? +

    Ce soir, 15 mai, le jour des 10 ans de la gratuité des transports à Aubagne, on inaugure le local de campagne de "Aubagne La Commune". 10 rue Laget entre l’épicerie gastronomique et le Baobab café. Pile en face du barber shop qui vient du désert. Le lieu est tout Lire la suite
  • Des questions après le saccage de l'école maternelle du Charrel +

    Après les dégradations dans plusieurs salles de classes de l'école maternelle du Charrel, pendant le week-end des 11 et 12 mai, de nombreuses questions (qui ? pourquoi ? comment ?...) restent posées et attendent des réponses de l'enquête en cours. Mais un article très documenté de La Provence du mardi 14 mai nous Lire la suite
  • Le Martinot, une nouvelle adresse pour les gourmets +

    Depuis quelques mois, le centre-ville d’Aubagne voit quelques épiceries fines et restaurant de qualité ouvrir leur porte dans le centre-ville d’Aubagne. C’est le cas en lieu et place de l’ancien restaurant La Farandole désormais remplacé par Le Martinot. Lire la suite
  • 1