Le RCA a déjà un pied en 1/16èmes de finale


En Ligue 1, si le titre de champion de France est acquis pour l'équipe du Qatar, il n'en va pas de même pour les places qualificatives pour la Ligue des Champions. Après le match nul de Monaco face à Amiens (0 à 0), l'avantage est à Lyon avec un point d'avance. L'OM n'a pas pu faire mieux que match nul face à Angers et occupe la 4ème place à 2 points de Lyon.

En rugby à XV, Top 14, Montpellier donne la leçon à Pau (45 à 13), le Racing 92 fait le plein à Bordeaux (15 à 39), Toulon bat Castres (59 à 13), Toulouse l'emporte face à La Rochelle (19 à 14).

En formule 1, au terme d'un Grand Prix marqué par de nombreux rebondissements, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé dimanche à Bakou, devant Kimi Raïkonen (Ferrari), S. Perez (Force India) et S. Vettel (Ferrari).

En cyclisme, Primoz Roglic (Lotto-Jumbo) remporte le Tour de Romandie avec 8 secondes d'avance sur un jeune colombien Egan Bernal (Sky). Retenez bien le nom de ce jeune coureur, sauf accident, c'est un futur vainqueur du Tour de France dans les prochaines années.

Au programme aubagnais, foot, rugby, volley.

Football National 3

Gémenos recevait l'AFC ce week-end dans un derby sans grand enjeu. Au bout d'une rencontre finalement très agréable à suivre, les Aubagnais l'ont emporté par 3 buts à 2.

A la 56ème minute, Benarbia sur une superbe passe de Hammoud marquait le premier but. Fayçal Fasfat (Gémenos) était exclu à la 63ème minute, mais ce sont pourtant les locaux qui égalisaient par Pin (73ème), après il est vrai un pénalty raté par Aubagne.

Mais les visiteurs par Benarbia (75ème) et Talbi (88ème) aggravaient le score. Le but de Hame pour Gémenos (91ème) n'empêchait pas l'AFC de l'emporter.

Vivement la fin de la saison. Il faudra trouver un nouvel encadrement technique (directeur sportif ? entraîneur ?) pour la saison prochaine si on veut conserver l'ambition du National 1.

Rugby Fédérale 3

Pour ce premier match des phases finales le RCA se retrouvait à Renage. Les Santonniers avaient décidé d'entamer cette dernière phase par une victoire, pour la confiance ... et pour la qualification.

Après un match solide et efficace, ils l'ont emporté sur le score de 21 à 25. Un excellent résultat qui laisse penser que le match retour leur donnera un billet pour les 1/16èmes.

L'envie et l'enthousiasme de cette équipe fait plaisir à voir. Une grosse imperméabilité défensive devant des adversaires coriaces qui jouaient pourtant chez eux, a permis au RCA de développer son jeu offensif sans complexe.

Les 1/16èmes de finale sont déjà à portée de mains.

Volley masculin Nationale 2

Dernière rencontre à domicile ... contre le leader. Une victoire méritée d'Aubagne-Carnoux qui l'emporte en créant la surprise par 3 sets à 2.

Un premier set à l'arrache (29-27), un deuxième perdu avec beaucoup de maladresses (17-25), un troisième et un quatrième set qui voient les deux équipes se retrouvaient à égalité (25-20; 20-25) et un dernier temps qui récompense Aubagne (15-13).

A un match de la fin, 5 points de retard sur le non relégable, l'équipe sera, malheureusement, en Nationale 3 l'année prochaine.

Volley féminin Nationale 2

Dernier déplacement pour ce championnat, à Saint Fons, pour l'équipe féminine d'Aubagne-Carnoux. Une fin de saison qui se termine comme elle avait commencé, par une défaite 3 sets à 0.

Trois sets qui n'ont pas vu Aubagne (25-17; 25-21; 26-24) trouver suffisamment de force pour faire illusion.

L'équipe est 11ème, à 7 points du non relégable, à un match de la fin. C'est la Nationale 3 assurée pour la prochaine saison.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Voie de Valdonne : rencontre en préfecture +

    Les représentants du collectif "Voie de Valdonne" (V2V) donnaient une conférence de presse lundi 13 août pour rendre compte de la réunion tenue en préfecture le 7 août dernier avec Madame Charbonneau, secrétaire générale depuis avril 2018. La Provence et Mèfi étaient là. Lire la suite
  • Après la pluie et la grêle à Aubagne +

    Le jeudi 9 août dernier, de violentes précipitations se sont abattues sur Aubagne en tout début d'après midi. Une impressionnante pluie de grêlons a occasionné de nombreux dégâts. En moins de deux heures, 64 mm d'eau par m² (autant que pour 15 jours du mois d'avril) tombaient sur Aubagne. Lire la suite
  • Gazay : le choix de déserter le centre ville +

    Les soirées d'animation de l'été sur Voltaire, Foch ou Rau ont été quasiment supprimées par la ville. L'activité autour des restaurants, bars, salon de thé et la dynamique de centre ville en général en souffrent profondément. Lire la suite
  • La vitrine de la céramique et du santon +

    Le 21 juillet, le maire d'Aubagne et la présidente du territoire ont inauguré la 50ème foire à la céramique et au santon, sur le cours Foch, à Aubagne. Il y a huit artisans de moins que l'an dernier. Pourtant, le site de la ville qui utilise beaucoup le "copier-coller" n'a Lire la suite
  • Rencontre avec le Préfet : le collectif Voie de Valdonne précise +

    Suite à notre article "Le Préfet reçoit le collectif Voie de Valdonne", les porte-parole du collectif ont souhaité apporter un certain nombre de précisions sur le but de cette rencontre, précisions que nous publions bien volontiers ci-dessous. Nous joignons aussi à leur demande le courrier qu'ils ont adressé au Préfet Lire la suite
  • Mépris du personnel communal : de pire en pire +

    Le 13 juillet, une réunion du Comité Technique de la ville a eu lieu. Il a marqué une nouvelle étape dans le mépris affiché par Gazay et sa "haute" administration pour les agents communaux. Les Comités Techniques des collectivités, composés d'élus et de représentants élus du personnel, sont des instances Lire la suite
  • Re-dynamisation du Centre-Ville +

    La redynamisation du centre ville aubagnais c'est un peu comme le monstre du Loch Ness. On en parle beaucoup mais nous arrivons tout juste à en voir le bout de la queue. Mais nos yeux sont-ils bien fiables ? Lire la suite
  • 1