AFC : rien ne va plus


sport

En Ligue1, en étant battu par Guigamp (3 à 1), Monaco relance la lutte pour la 2ème place, surtout que Lyon a triomphé de Dijon (2 à 5) et l'OM de Lille (5 à 1). A quatre journées de la fin du championnat, trois équipes se retrouvent en un point pour deux places qualificatives en Ligue des Champions.

En rugby à XV, le Racing 92 en remportant son duel face à Munster par 27 à 22 se qualifie pour la finale de la Coupe d'Europe.

Les Français Freddy Foray et Alan Techer et l'Australien Josh Hook ont remporté dimanche les 24 heures du Mans Motos aux commandes de la Honda n°5.

En cyclisme, dans la semaine Thibaut Pinot (GFC) est allé gagné magistralement le Tour des Alpes (ex-Tour du Trentin). Le Bielorusse Kanstantsin Situtsou (Bahrain-Merida) s'impose au général du Tour de Croatie à l'issue de la 6ème étape remportée par Paolo Simion (Bardiani CSF). L'impressionnante équipe Quick-Step Floors ajoute une victoire en 2018 avec le succès du Luxembourgeois Bob Jungels à Liège-Bastogne-Liège. Romain Bardet se classe 3ème, Julian Alaphilippe 4ème.

A Aubagne, l'AFC tentait de finir sa saison, le RCA jouait la seconde place du groupe et l'équipe masculine de Volley en match en retard essayait de repousser le spectre de la relégation.

Football National 3

Un entraîneur et un vice président qui démissionnent, deux autres entraîneurs virés, quand nous avions souligné l'urgence à changer l'encadrement, nous ne pensions pas être entendus aussi rapidement.

Mais sur le terrain, c'est toujours la même équipe, avec les mêmes défauts. Encore 90 minutes sans aucune action offensive de bon niveau susceptible de renverser une défense, même moyenne.

Le résultat est évident, les visiteurs, l'équipe de Lucciana, sur un contre rondement mené marque un but par Desideri à la 42ème minute.

Une minute après Diop se faisait justement expulser et les Aubagnais, réduits à 10, ont attendu la fin avec une nouvelle défaite à domicile.

Il y a 4 ans la nouvelle équipe de direction et le directeur sportif annonçaient la montée de l'AFC en National 1 en deux ans. Aujourd'hui, Aubagne se retrouve à la 8ème place de National 3 (ex-CFA) et lutte pour éviter la relégation.

Rugby Fédérale 3

Au stade Christian Martelli, le Rugby Club Aubagnais a battu l'Union Sportive Véore XV par 38 à 10 pour le dernier match de poule, en prenant le point du bonus offensif.

Même si le début de partie fut un peu laborieux, on peut dire que ce fut un match à sens unique tellement les qualités techniques, physiques et morales des Aubagnais ont transpiré tout au long de la rencontre. Le groupe est soudé, le jeu bien place et la volonté de gagner est permanente.

Le RCA termine deuxième de la poule. Cela va leur permettre de rencontrer un 3ème et de recevoir au match retour pour les phases finales. Des 32èmes de finale qui s'annoncent très bien.

Volley masculin Nationale 2

Match en retard de la 15ème journée contre Marseille. Marseille lutte pour le podium, Aubagne-Carnoux pour éviter de descendre en Nationale 3.

Dès les premiers échanges le ton était donné, l'efficacité de Marseille faisait face à la maladresse des Aubagnais. Le premier set se terminait par une défaite d'Aubagne (25-15).

La suite confirmait cette tendance et les deux sets suivants donnaient une victoire sans nuance pour MV13 (25-18; 25-17).

Guilhem Deulofeu ne pouvait que constater l'immense infériorité de ses hommes. Il reste deux matchs et quatre points à rattraper sur Saint-Egrève pour rester en Nationale 2. Mathématiquement possible, mais uniquement mathématiquement.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Voie de Valdonne : rencontre en préfecture +

    Les représentants du collectif "Voie de Valdonne" (V2V) donnaient une conférence de presse lundi 13 août pour rendre compte de la réunion tenue en préfecture le 7 août dernier avec Madame Charbonneau, secrétaire générale depuis avril 2018. La Provence et Mèfi étaient là. Lire la suite
  • Après la pluie et la grêle à Aubagne +

    Le jeudi 9 août dernier, de violentes précipitations se sont abattues sur Aubagne en tout début d'après midi. Une impressionnante pluie de grêlons a occasionné de nombreux dégâts. En moins de deux heures, 64 mm d'eau par m² (autant que pour 15 jours du mois d'avril) tombaient sur Aubagne. Lire la suite
  • Gazay : le choix de déserter le centre ville +

    Les soirées d'animation de l'été sur Voltaire, Foch ou Rau ont été quasiment supprimées par la ville. L'activité autour des restaurants, bars, salon de thé et la dynamique de centre ville en général en souffrent profondément. Lire la suite
  • La vitrine de la céramique et du santon +

    Le 21 juillet, le maire d'Aubagne et la présidente du territoire ont inauguré la 50ème foire à la céramique et au santon, sur le cours Foch, à Aubagne. Il y a huit artisans de moins que l'an dernier. Pourtant, le site de la ville qui utilise beaucoup le "copier-coller" n'a Lire la suite
  • Rencontre avec le Préfet : le collectif Voie de Valdonne précise +

    Suite à notre article "Le Préfet reçoit le collectif Voie de Valdonne", les porte-parole du collectif ont souhaité apporter un certain nombre de précisions sur le but de cette rencontre, précisions que nous publions bien volontiers ci-dessous. Nous joignons aussi à leur demande le courrier qu'ils ont adressé au Préfet Lire la suite
  • Mépris du personnel communal : de pire en pire +

    Le 13 juillet, une réunion du Comité Technique de la ville a eu lieu. Il a marqué une nouvelle étape dans le mépris affiché par Gazay et sa "haute" administration pour les agents communaux. Les Comités Techniques des collectivités, composés d'élus et de représentants élus du personnel, sont des instances Lire la suite
  • Re-dynamisation du Centre-Ville +

    La redynamisation du centre ville aubagnais c'est un peu comme le monstre du Loch Ness. On en parle beaucoup mais nous arrivons tout juste à en voir le bout de la queue. Mais nos yeux sont-ils bien fiables ? Lire la suite
  • 1