AFC : rien ne va plus


sport

En Ligue1, en étant battu par Guigamp (3 à 1), Monaco relance la lutte pour la 2ème place, surtout que Lyon a triomphé de Dijon (2 à 5) et l'OM de Lille (5 à 1). A quatre journées de la fin du championnat, trois équipes se retrouvent en un point pour deux places qualificatives en Ligue des Champions.

En rugby à XV, le Racing 92 en remportant son duel face à Munster par 27 à 22 se qualifie pour la finale de la Coupe d'Europe.

Les Français Freddy Foray et Alan Techer et l'Australien Josh Hook ont remporté dimanche les 24 heures du Mans Motos aux commandes de la Honda n°5.

En cyclisme, dans la semaine Thibaut Pinot (GFC) est allé gagné magistralement le Tour des Alpes (ex-Tour du Trentin). Le Bielorusse Kanstantsin Situtsou (Bahrain-Merida) s'impose au général du Tour de Croatie à l'issue de la 6ème étape remportée par Paolo Simion (Bardiani CSF). L'impressionnante équipe Quick-Step Floors ajoute une victoire en 2018 avec le succès du Luxembourgeois Bob Jungels à Liège-Bastogne-Liège. Romain Bardet se classe 3ème, Julian Alaphilippe 4ème.

A Aubagne, l'AFC tentait de finir sa saison, le RCA jouait la seconde place du groupe et l'équipe masculine de Volley en match en retard essayait de repousser le spectre de la relégation.

Football National 3

Un entraîneur et un vice président qui démissionnent, deux autres entraîneurs virés, quand nous avions souligné l'urgence à changer l'encadrement, nous ne pensions pas être entendus aussi rapidement.

Mais sur le terrain, c'est toujours la même équipe, avec les mêmes défauts. Encore 90 minutes sans aucune action offensive de bon niveau susceptible de renverser une défense, même moyenne.

Le résultat est évident, les visiteurs, l'équipe de Lucciana, sur un contre rondement mené marque un but par Desideri à la 42ème minute.

Une minute après Diop se faisait justement expulser et les Aubagnais, réduits à 10, ont attendu la fin avec une nouvelle défaite à domicile.

Il y a 4 ans la nouvelle équipe de direction et le directeur sportif annonçaient la montée de l'AFC en National 1 en deux ans. Aujourd'hui, Aubagne se retrouve à la 8ème place de National 3 (ex-CFA) et lutte pour éviter la relégation.

Rugby Fédérale 3

Au stade Christian Martelli, le Rugby Club Aubagnais a battu l'Union Sportive Véore XV par 38 à 10 pour le dernier match de poule, en prenant le point du bonus offensif.

Même si le début de partie fut un peu laborieux, on peut dire que ce fut un match à sens unique tellement les qualités techniques, physiques et morales des Aubagnais ont transpiré tout au long de la rencontre. Le groupe est soudé, le jeu bien place et la volonté de gagner est permanente.

Le RCA termine deuxième de la poule. Cela va leur permettre de rencontrer un 3ème et de recevoir au match retour pour les phases finales. Des 32èmes de finale qui s'annoncent très bien.

Volley masculin Nationale 2

Match en retard de la 15ème journée contre Marseille. Marseille lutte pour le podium, Aubagne-Carnoux pour éviter de descendre en Nationale 3.

Dès les premiers échanges le ton était donné, l'efficacité de Marseille faisait face à la maladresse des Aubagnais. Le premier set se terminait par une défaite d'Aubagne (25-15).

La suite confirmait cette tendance et les deux sets suivants donnaient une victoire sans nuance pour MV13 (25-18; 25-17).

Guilhem Deulofeu ne pouvait que constater l'immense infériorité de ses hommes. Il reste deux matchs et quatre points à rattraper sur Saint-Egrève pour rester en Nationale 2. Mathématiquement possible, mais uniquement mathématiquement.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Rugby Club Aubagnais : c'est mal parti +

    En Ligue 1, le QSG règle le sort de Dijon par une écrasante victoire (4 à 0), Lille termine par un festival devant Angers (5 à 0), Lyon bat Caen (4 à 0), Saint Etienne fait de même devant Nice (3 à 0). Montpellier ne peut faire que match nul Lire la suite
  • La culture se porte bien… pourvu qu’on s’en occupe +

    Une trentaine de personnes se sont retrouvées mardi 30 avril dans un atelier thématique d’Aubagne la commune pour aborder la question de la culture dans l’activité municipale aujourd’hui. Faire un constat et tracer des perspectives pour retrouver du sens à ce qui s’est considérablement dégradé en cinq ans, faisaient l’objet Lire la suite
  • Les écoles Pin Vert et Hugo se mobilisent contre la faim +

    La 22e édition de la Course contre la faim aura lieu ce vendredi 17 mai. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1 200 etablissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. À Aubagne, les écoles du Pin Lire la suite
  • Magali Giovannangeli, candidate d'un projet collectif +

    A 23 ans, elle était la benjamine du conseil municipal d’Aubagne, lorsque Jean Tardito a succédé à Edmond Garcin. Quelques trente ans plus tard, Magali Giovannangeli sera sans doute la plus jeune candidate à conduire une liste de rassemblement contre le tandem Gazay-Barthélemy lors des élections municipales du printemps prochain. Lire la suite
  • Mais où est Denis Grandjean ? +

    Ce soir, 15 mai, le jour des 10 ans de la gratuité des transports à Aubagne, on inaugure le local de campagne de "Aubagne La Commune". 10 rue Laget entre l’épicerie gastronomique et le Baobab café. Pile en face du barber shop qui vient du désert. Le lieu est tout Lire la suite
  • Des questions après le saccage de l'école maternelle du Charrel +

    Après les dégradations dans plusieurs salles de classes de l'école maternelle du Charrel, pendant le week-end des 11 et 12 mai, de nombreuses questions (qui ? pourquoi ? comment ?...) restent posées et attendent des réponses de l'enquête en cours. Mais un article très documenté de La Provence du mardi 14 mai nous Lire la suite
  • Le Martinot, une nouvelle adresse pour les gourmets +

    Depuis quelques mois, le centre-ville d’Aubagne voit quelques épiceries fines et restaurant de qualité ouvrir leur porte dans le centre-ville d’Aubagne. C’est le cas en lieu et place de l’ancien restaurant La Farandole désormais remplacé par Le Martinot. Lire la suite
  • 1