AFC : rien ne va plus


sport

En Ligue1, en étant battu par Guigamp (3 à 1), Monaco relance la lutte pour la 2ème place, surtout que Lyon a triomphé de Dijon (2 à 5) et l'OM de Lille (5 à 1). A quatre journées de la fin du championnat, trois équipes se retrouvent en un point pour deux places qualificatives en Ligue des Champions.

En rugby à XV, le Racing 92 en remportant son duel face à Munster par 27 à 22 se qualifie pour la finale de la Coupe d'Europe.

Les Français Freddy Foray et Alan Techer et l'Australien Josh Hook ont remporté dimanche les 24 heures du Mans Motos aux commandes de la Honda n°5.

En cyclisme, dans la semaine Thibaut Pinot (GFC) est allé gagné magistralement le Tour des Alpes (ex-Tour du Trentin). Le Bielorusse Kanstantsin Situtsou (Bahrain-Merida) s'impose au général du Tour de Croatie à l'issue de la 6ème étape remportée par Paolo Simion (Bardiani CSF). L'impressionnante équipe Quick-Step Floors ajoute une victoire en 2018 avec le succès du Luxembourgeois Bob Jungels à Liège-Bastogne-Liège. Romain Bardet se classe 3ème, Julian Alaphilippe 4ème.

A Aubagne, l'AFC tentait de finir sa saison, le RCA jouait la seconde place du groupe et l'équipe masculine de Volley en match en retard essayait de repousser le spectre de la relégation.

Football National 3

Un entraîneur et un vice président qui démissionnent, deux autres entraîneurs virés, quand nous avions souligné l'urgence à changer l'encadrement, nous ne pensions pas être entendus aussi rapidement.

Mais sur le terrain, c'est toujours la même équipe, avec les mêmes défauts. Encore 90 minutes sans aucune action offensive de bon niveau susceptible de renverser une défense, même moyenne.

Le résultat est évident, les visiteurs, l'équipe de Lucciana, sur un contre rondement mené marque un but par Desideri à la 42ème minute.

Une minute après Diop se faisait justement expulser et les Aubagnais, réduits à 10, ont attendu la fin avec une nouvelle défaite à domicile.

Il y a 4 ans la nouvelle équipe de direction et le directeur sportif annonçaient la montée de l'AFC en National 1 en deux ans. Aujourd'hui, Aubagne se retrouve à la 8ème place de National 3 (ex-CFA) et lutte pour éviter la relégation.

Rugby Fédérale 3

Au stade Christian Martelli, le Rugby Club Aubagnais a battu l'Union Sportive Véore XV par 38 à 10 pour le dernier match de poule, en prenant le point du bonus offensif.

Même si le début de partie fut un peu laborieux, on peut dire que ce fut un match à sens unique tellement les qualités techniques, physiques et morales des Aubagnais ont transpiré tout au long de la rencontre. Le groupe est soudé, le jeu bien place et la volonté de gagner est permanente.

Le RCA termine deuxième de la poule. Cela va leur permettre de rencontrer un 3ème et de recevoir au match retour pour les phases finales. Des 32èmes de finale qui s'annoncent très bien.

Volley masculin Nationale 2

Match en retard de la 15ème journée contre Marseille. Marseille lutte pour le podium, Aubagne-Carnoux pour éviter de descendre en Nationale 3.

Dès les premiers échanges le ton était donné, l'efficacité de Marseille faisait face à la maladresse des Aubagnais. Le premier set se terminait par une défaite d'Aubagne (25-15).

La suite confirmait cette tendance et les deux sets suivants donnaient une victoire sans nuance pour MV13 (25-18; 25-17).

Guilhem Deulofeu ne pouvait que constater l'immense infériorité de ses hommes. Il reste deux matchs et quatre points à rattraper sur Saint-Egrève pour rester en Nationale 2. Mathématiquement possible, mais uniquement mathématiquement.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • MERCI ! +

      Facebook nous annonce que notre page "www.facebook.com/mefiaubagne", vient de dépasser les 5 000 "J'aime". Nous avons, à ce jour, 5 161 abonnés. Lire la suite
  • Suppression des gardiens au service des sports +

    Ce matin, lundi 14 janvier, le personnel du service des sports de la ville d'Aubagne s'est vu attribuer des badges pour assurer l'ouverture et la fermeture des stades et des gymnases. L'objectif est de supprimer les postes de gardiens. Lire la suite
  • Défaites pour tout le monde sauf pour le RCA +

    En Ligue 1, le QSG reprend sa route et déroule devant Amiens (0 à 3), Lille conforte sa seconde place en battant Caen (1 à 3), alors que Lyon ne peut faire que match nul face à Reims (1 à 1) et Saint Etienne s'impose à Guingamp (0 à 1). Lire la suite
  • Repas solidaire le 14 janvier +

      A l'initiative de Yannick Besset, propriétaire du restaurant "Les Arômes" à Gémenos, deux événements étaient programmés à Aubagne pour les plus démunis : un atelier culinaire et un repas gastronomique. Lire la suite
  • Ecole maternelle de Beaudinard : panne de chauffage +

    C'est au moment où il fait le plus froid que les pannes de chauffage arrivent. Après la piscine du Charrel, c'est, depuis lundi, le tour de l'école maternelle Louise Michel. Lire la suite
  • Deflesselles et le double langage ! +

    Dans La Provence du 9 janvier, Bernard Deflesselles, député de la 9ème circonscription (Aubagne - La Ciotat), présente ses vœux à la population. C'est l'occasion pour nous de revenir sur son activité parlementaire. Lire la suite
  • Ypnova : il dessine comme il slame +

    Plus connu du public des lieux dédiés à la poésie urbaine aux slams sessions et autres scènes ouvertes, initiateur aux côtés de son ami « Jilbois » de ce rendez-vous d’été devenu incontournable à Aubagne « Le grand slam du micro de bois », présent chaque mois de mars dans la ville avec ses Caramantrans Lire la suite
  • 1