Heureusement, il y a le Rugby Club Aubagnais

En Ligue 1, Lyon en battant Amiens (3 à 0) conforte sa place sur le podium. L'OM, non sans mal, a battu Troyes (2 à 3) et reste en course pour la troisième place. Pour le reste, l'équipe du Qatar est championne de France à 5 journées de la fin.

En rugby, Top 14, Toulon, au stade Vélodrome, se joue du leader Montpellier (32 à 17) et se retrouve à 8 points du sommet à deux journées de la fin des phases qualificatives.

En cyclisme, Michael Valgren (Astana) a surpris les favoris dans le final de l'Amstel Gold Race dimanche, s'imposant dans un sprint à deux contre Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott).

En Formule 1, au terme d'une course riche en rebondissements, Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté la sixième victoire de sa carrière, ce dimanche en Chine. Longtemps leader, Sebastian Vettel (Ferrari) n'a fini que 8ème.

A Aubagne, l'AFC, le RCA et les deux équipes de Volley étaient en course.

Football National 3

Une nouvelle rencontre où ce n'est pas l'avalanche de but qui a déclenché l'enthousiasme du public.

Après une première mi-temps marquée par un avantage significatif des Corses de l'AC Ajaccio, El Idrissy pour les locaux tirait sur la barre et le ballon revenait dans les pieds de Rodriguès qui ouvrait le score. Les joueurs de l'AFC se réveillaient un peu et essayaient, en vain, d'obtenir l'égalisation. Peine perdue, l'attaque est toujours aussi muette.

Après avoir caressé les espoirs les plus fous, les Aubagnais se retrouvent à la 8ème place et luttent pour éviter la descente.

Les dirigeants devraient, vite, s'interroger sur l'encadrement technique de la prochaine saison.

Rugby Fédérale 3

Les hommes de Valliorgues/Orsini se déplaçaient au Pontet. La qualification pour les phases finales étant acquises, il fallait simplement se prouver que la fin de la saison s'annonce sous les meilleurs auspices.

C'est fait. Nouvelle victoire du RCA (20 à 38) avec la manière dans toutes les phases de jeu. Une vraie démonstration de force collective et individuelle avec une technique et une réussite qui fait envie.

Vivement les phases finales, les Aubagnais sont prêts pour la montée en fédérale 2.

Volley masculin Nationale 2

Déplacement très difficile à Monaco, l'exploit était espéré. Les deux premiers sets étaient à l'avantage de Monaco (25-23; 25-16), les deux suivants voyaient les Aubagnais se surpasser (23-25; 22-25).

Le dernier temps entérinait la victoire monégasque (15-12) par 3 sets à 2. Les Aubagnais ne sont pas passés très loin de l'exploit.

Les hommes de Guilhem Delofeu restent dernier, et donc relégables, avec 4 points à rattraper en deux journées plus un match en retard. L'espoir est toujours permis.

Volley féminin Nationale 2

Avec cette rencontre contre Saint Chamond, les Aubagnaises jouaient leur dernière chance pour éviter la descente en Nationale 3.

Pertes de balles, services ratés, manque de lucidité, tout y était pour enregistrer une nouvelle défaite 1 set à 3 (19-25; 25-23; 21-25; 21-25).

11ème à 7 points du non relégable à deux journée de la fin. L'affaire est entendue.

Antoine Monticellu

Articles récents

  • LREM dévoile sa liste "Pour Aubagne" +

    Sylvia Barthélémy qui a obtenu l'investiture des instances nationales de La République En Marche (mais La Retraite En Moins) a fait connaître ses colistiers ce vendredi 21 février au restaurant l'Argilla. Pas de surprise les représentants de LREM et des partis de droite, hors "Les Républicains", se taillent la part Lire la suite
  • Le Garage Burger +

    Le restaurant "Le Garage Burger" est un établissement de restauration rapide que vous devez absolument connaître. Situé à la sortie d'Aubagne, sur la droite en allant vers Napollon au 610 sur la D96, si vous êtes d'Aubagne ou des alentours, il faut vous offrir un déjeuner dans cet endroit au Lire la suite
  • Gazay refait les mêmes promesses qu'en 2014 +

    Pas loin de 500 personnes ce jeudi 20 février à l'Espace des Libertés pour écouter le maire et son équipe nous présenter ce qu'ils appellent un "projet de ville" et qui n'est rien d'autres que la reprise des promesses du candidat Gazay que le maire Gazay n'a pas tenues. Lire la suite
  • Gazay privatise tout… jusqu’à sa campagne électorale ! +

    Depuis 2014, on sait  la mission que s’est assignée le maire LR d’Aubagne : livrer aux intérêts privés les terrains arborés, le patrimoine et les services publics de la ville. Nul besoin d'être "Medium" pour savoir ce qu'il fera si, par malheur, il est réélu. Lire la suite
  • Sondage : Joëlle Mélin arrive ! +

    Un sondage qui vient de nous parvenir confirme, après l'élection présidentielle de 2017 et les européennes de 2019, la place prépondérante du Rassemblement National à Aubagne. Lire la suite
  • Enfin un point d'accord avec la Macronie ! +

    Interview politique sur LCI du 12/02/20, invitée  : Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat aux Affaires Européennes. Sujet : En France, les Municipales des 15 et 22 Mars 2020. Lire la suite
  • Sylvia Barthélémy n'est pas une visionnaire +

    La vie politique de Sylvia Barthélémy à Aubagne est caractérisée par deux traits essentiels : elle perd tout le temps et elle se trompe avec la même régularité. Nous avons extrait quelques-unes de ses prises de position qui marquent son absence totale de vision stratégique sur des questions essentielles du territoire. Lire la suite
  • 1