Heureusement, il y a le Rugby Club Aubagnais


En Ligue 1, Lyon en battant Amiens (3 à 0) conforte sa place sur le podium. L'OM, non sans mal, a battu Troyes (2 à 3) et reste en course pour la troisième place. Pour le reste, l'équipe du Qatar est championne de France à 5 journées de la fin.

En rugby, Top 14, Toulon, au stade Vélodrome, se joue du leader Montpellier (32 à 17) et se retrouve à 8 points du sommet à deux journées de la fin des phases qualificatives.

En cyclisme, Michael Valgren (Astana) a surpris les favoris dans le final de l'Amstel Gold Race dimanche, s'imposant dans un sprint à deux contre Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott).

En Formule 1, au terme d'une course riche en rebondissements, Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté la sixième victoire de sa carrière, ce dimanche en Chine. Longtemps leader, Sebastian Vettel (Ferrari) n'a fini que 8ème.

A Aubagne, l'AFC, le RCA et les deux équipes de Volley étaient en course.

Football National 3

Une nouvelle rencontre où ce n'est pas l'avalanche de but qui a déclenché l'enthousiasme du public.

Après une première mi-temps marquée par un avantage significatif des Corses de l'AC Ajaccio, El Idrissy pour les locaux tirait sur la barre et le ballon revenait dans les pieds de Rodriguès qui ouvrait le score. Les joueurs de l'AFC se réveillaient un peu et essayaient, en vain, d'obtenir l'égalisation. Peine perdue, l'attaque est toujours aussi muette.

Après avoir caressé les espoirs les plus fous, les Aubagnais se retrouvent à la 8ème place et luttent pour éviter la descente.

Les dirigeants devraient, vite, s'interroger sur l'encadrement technique de la prochaine saison.

Rugby Fédérale 3

Les hommes de Valliorgues/Orsini se déplaçaient au Pontet. La qualification pour les phases finales étant acquises, il fallait simplement se prouver que la fin de la saison s'annonce sous les meilleurs auspices.

C'est fait. Nouvelle victoire du RCA (20 à 38) avec la manière dans toutes les phases de jeu. Une vraie démonstration de force collective et individuelle avec une technique et une réussite qui fait envie.

Vivement les phases finales, les Aubagnais sont prêts pour la montée en fédérale 2.

Volley masculin Nationale 2

Déplacement très difficile à Monaco, l'exploit était espéré. Les deux premiers sets étaient à l'avantage de Monaco (25-23; 25-16), les deux suivants voyaient les Aubagnais se surpasser (23-25; 22-25).

Le dernier temps entérinait la victoire monégasque (15-12) par 3 sets à 2. Les Aubagnais ne sont pas passés très loin de l'exploit.

Les hommes de Guilhem Delofeu restent dernier, et donc relégables, avec 4 points à rattraper en deux journées plus un match en retard. L'espoir est toujours permis.

Volley féminin Nationale 2

Avec cette rencontre contre Saint Chamond, les Aubagnaises jouaient leur dernière chance pour éviter la descente en Nationale 3.

Pertes de balles, services ratés, manque de lucidité, tout y était pour enregistrer une nouvelle défaite 1 set à 3 (19-25; 25-23; 21-25; 21-25).

11ème à 7 points du non relégable à deux journée de la fin. L'affaire est entendue.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • "Nous partîmes 500 ... +

    ... mais par un prompt renfort, nous nous vîmes plus de 12 000 en arrivant au port, au mois de mars 2020 pour les élections municipales". En parodiant Corneille et Le Cid, c'est sans doute ce qu'espèrent les animateurs de "L'Appel pour Aubagne" qui donnaient une conférence de presse ce jeudi Lire la suite
  • La médiathèque d'Aubagne sans budget +

    Ce matin 19 septembre, vers 10 heures, le personnel municipal appelait à un rassemblement pour alerter les médias et la population sur la situation budgétaire dramatique de la médiathèque d'Aubagne. Lire la suite
  • Municipales Aubagne : des Insoumis s'engagent ! +

    Ce mardi 18 septembre, au Cercle de l'Harmonie, le groupe d'action de La France Insoumise d'Aubagne-Garlaban et l'Association des Insoumis d'Ici et d'Ailleurs (AIIA) donnaient une conférence de presse pour préciser leur position concernant les prochaines élections municipales d'Aubagne. Lire la suite
  • Travailleur détaché : conférence-débat de La France Insoumise +

    Les Insoumis des groupes d'action d'Aubagne-Garlaban, Cuges, Carnoux et l'Association des Insoumis d'Ici et d'Ailleurs organisent une conférence débat sur le thème "Travail détaché, pourquoi en sortir ? Quels liens avec la Loi El Khomri et la casse du code du Travail ?", le vendredi 21 septembre à 19 heures au Restaurant/Café Lire la suite
  • Fête de la paix 2018 : 30e marche de la colombe +

    La culture de Paix est un monument aubagnais que le maire Gazay aimerait bien voir disparaitre du paysage. Mais les Gaulois de notre village sont plus que jamais présents à ce rendez-vous aujourd'hui plus qu'hier, indispensable pour la survie de l'humanité. Lire la suite
  • L'AFC éliminée, Aubagne Garlaban Basket commence fort +

    En ligue 1, 5ème journée, 5ème victoire du PSG devant Saint Etienne (4 à 0), l'OM écrase Guingamp (4 à 0) et prend la 2ème place, Lille va battre Amiens (2 à 3) et se hisse à 5 points du premier, à égalité avec l'OM. Toulouse réussit le match nul Lire la suite
  • Le cinéma de Pouce la Paix : Une journée particulière d'Ettore Scola +

    Après le succès de la projection du film L’Insulte, l’association Pouce la Paix ! nous donne un nouveau rendez vous le Jeudi 20 Septembre à 19h au cinéma Le Pagnol à Aubagne.  Lire la suite
  • 1