Heureusement, il y a le Rugby Club Aubagnais


En Ligue 1, Lyon en battant Amiens (3 à 0) conforte sa place sur le podium. L'OM, non sans mal, a battu Troyes (2 à 3) et reste en course pour la troisième place. Pour le reste, l'équipe du Qatar est championne de France à 5 journées de la fin.

En rugby, Top 14, Toulon, au stade Vélodrome, se joue du leader Montpellier (32 à 17) et se retrouve à 8 points du sommet à deux journées de la fin des phases qualificatives.

En cyclisme, Michael Valgren (Astana) a surpris les favoris dans le final de l'Amstel Gold Race dimanche, s'imposant dans un sprint à deux contre Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott).

En Formule 1, au terme d'une course riche en rebondissements, Daniel Ricciardo (Red Bull) a remporté la sixième victoire de sa carrière, ce dimanche en Chine. Longtemps leader, Sebastian Vettel (Ferrari) n'a fini que 8ème.

A Aubagne, l'AFC, le RCA et les deux équipes de Volley étaient en course.

Football National 3

Une nouvelle rencontre où ce n'est pas l'avalanche de but qui a déclenché l'enthousiasme du public.

Après une première mi-temps marquée par un avantage significatif des Corses de l'AC Ajaccio, El Idrissy pour les locaux tirait sur la barre et le ballon revenait dans les pieds de Rodriguès qui ouvrait le score. Les joueurs de l'AFC se réveillaient un peu et essayaient, en vain, d'obtenir l'égalisation. Peine perdue, l'attaque est toujours aussi muette.

Après avoir caressé les espoirs les plus fous, les Aubagnais se retrouvent à la 8ème place et luttent pour éviter la descente.

Les dirigeants devraient, vite, s'interroger sur l'encadrement technique de la prochaine saison.

Rugby Fédérale 3

Les hommes de Valliorgues/Orsini se déplaçaient au Pontet. La qualification pour les phases finales étant acquises, il fallait simplement se prouver que la fin de la saison s'annonce sous les meilleurs auspices.

C'est fait. Nouvelle victoire du RCA (20 à 38) avec la manière dans toutes les phases de jeu. Une vraie démonstration de force collective et individuelle avec une technique et une réussite qui fait envie.

Vivement les phases finales, les Aubagnais sont prêts pour la montée en fédérale 2.

Volley masculin Nationale 2

Déplacement très difficile à Monaco, l'exploit était espéré. Les deux premiers sets étaient à l'avantage de Monaco (25-23; 25-16), les deux suivants voyaient les Aubagnais se surpasser (23-25; 22-25).

Le dernier temps entérinait la victoire monégasque (15-12) par 3 sets à 2. Les Aubagnais ne sont pas passés très loin de l'exploit.

Les hommes de Guilhem Delofeu restent dernier, et donc relégables, avec 4 points à rattraper en deux journées plus un match en retard. L'espoir est toujours permis.

Volley féminin Nationale 2

Avec cette rencontre contre Saint Chamond, les Aubagnaises jouaient leur dernière chance pour éviter la descente en Nationale 3.

Pertes de balles, services ratés, manque de lucidité, tout y était pour enregistrer une nouvelle défaite 1 set à 3 (19-25; 25-23; 21-25; 21-25).

11ème à 7 points du non relégable à deux journée de la fin. L'affaire est entendue.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Repas de nouvel an pour les plus démunis +

    Le Secours Populaire, Urgence et Solidarité et l'équipe de la Maison du Partage (en l'absence du CCAS), avec la complicité du chef du restaurant les Arômes Yannick Besset, organisent 2 événements culinaires pour les plus démunis : un atelier le 19 décembre et un repas gastronomique le 14 janvier. Lire la suite
  • Conseil municipal d'Aubagne : des manteaux mais pas de gilets +

    Une température de quelques petits degrés seulement dans la salle du Bras d’or mercredi 12 décembre pour un conseil municipal en grande partie consacré au budget prévisionnel 2019. Panne ? Economie de chauffage ? Lire la suite
  • Métropole : la fin des illusions +

    Le vote de « l’état spécial du territoire », c'est-à-dire le budget, du Pays d’Aubagne et de l’Etoile confirme, comme dénoncé par les élus de l’opposition depuis 3 ans, l’abandon de la quasi-totalité des projets proclamés « d’intérêts communautaire » par Mme Barthélémy et les maires au moment de la création de la Métropole. Lire la suite
  • Un appel de la CGT des Territoriaux d'Aubagne +

    Après l'intervention télévisée du "Méprisant" de la République lundi soir, le syndicat CGT des Territoriaux de la ville d'Aubagne lance un appel à continuer et amplifier la mobilisation des salarié.e.s dans un communiqué que nous publions intégralement ci-dessous : Lire la suite
  • Les Chroniques du règne de François II - épisode 16 +

    Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, les allusions à l'épisode révolutionnaire de 1789 surgissent dans les discussions tantôt sous les traits de Marie-Antoinette, tantôt sous ceux de Louis XVI ou encore dans les revendications et les actions qui forgent l'histoire de ce mouvement qui a pris, comme tant Lire la suite
  • La dèèèèèèèèèteueuh +

    A chaque réunion du conseil municipal qui vote le budget, Mèfi revient sur la réduction de la dèèèèèète puisque Gazay en avait fait son objectif quasi unique dès le début de son mandat. Le conseil municipal sur le budget a lieu ce mercredi 12 décembre, c'est donc le moment d'un Lire la suite
  • Résultats des élections professionnelles à la métropole +

    Comme partout en France, les élections professionnelles ont eu lieu le 6 décembre à la métropole dont dépendent aujourd'hui les agents de l'ex-agglo du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Nous vous donnons les principales caractéristiques des résultats de ces élections. Lire la suite
  • 1