L'AFC et le RCA battus

mefisports

En Ligue 1, l'équipe du Qatar (match nul 1 à 1 contre Saint Etienne) et la principauté de Monaco (vainqueur de Nantes 2 à 1) restent au deux premières places. L'OM et Lyon continuent de se disputer la première place de l'équipe française du championnat de France, avec un avantage mérité pour Lyon.

En tennis, coupe Davis, la France se qualifie pour les demi-finales en dominant l'Italie. Elle rencontrera l'Espagne.

Sébastien Ogier, déjà vainqueur du Rallye de Monte-Carlo et du Rallye du Mexique, a remporté une troisième victoire au Tour de Corse.

Top 14 en rugby à XV, Montpellier se joue de La Rochelle (40 à 24) et conforte sa première place.

Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari) remporte le grand Prix de Barhreïn devant Bottas (Mercedes) et Hamilton (Mercedes).

En cyclisme, Peter Sagan s'impose avec brio sur Paris Roubaix. Le champion du monde a pris la tête de la course à 54 kilomètres de l'arrivée pour ne plus la lâcher.

A Aubagne, l'AFC et le RCA étaient mobilisés.

Football National 3

L'AFC, ce samedi, se produisait au stade De Lattre contre Cannet Rocheville. Il fallait gagner pour se sortir du ventre mou du groupe.

Mais encore une fois, dominer n'est pas gagner. Cela aurait même pu être une défaite. Le premier but était pourtant marqué dès la 7ème minute par Zénafi pour l'AFC. Puis après une domination quasi totale des locaux, les visiteurs marquaient deux fois (Hénani à la 14ème et Core à la 75ème) et ont failli l'emporter.

Les Aubagnais ont égalisé à la 92ème minute par Benarbia. C'était mérité, mais quelle inefficacité offensive !

L'AFC se retrouve à la 7ème place du groupe après avoir fait figure de favori en début de saison.

Rugby Fédérale 3

A une journée de la fin des poules (mais encore deux matchs pour Aubagne), le RCA se déplaçait aux Angles, chez le leader. Les deux équipes étant déjà qualifiées pour les phases finales, il s'agissait d'un vrai test avant les phases finales.

Une rencontre qui s'annonçait cependant difficile pour les hommes de Valliorgues et Orsini. Les deux meilleures attaques du championnat étaient sur le terrain.

Pourtant seulement deux essais de part et d'autre ont été marqués. Ce fut un match fermé et très serré. Aprement disputé, les deux équipes auraient pu triompher. Mais, au bout, les locaux sont restés maîtres chez eux (19 à 18).

Ce ne sera pas simple pour les phases finales, mais le RCA semble avoir les armes pour aller très loin. Une montée en Fédérale 2 ? Cela reste l'objectif affiché par les présidents du club.

Antoine Monticellu