L'AFC et le RCA battus


mefisports

En Ligue 1, l'équipe du Qatar (match nul 1 à 1 contre Saint Etienne) et la principauté de Monaco (vainqueur de Nantes 2 à 1) restent au deux premières places. L'OM et Lyon continuent de se disputer la première place de l'équipe française du championnat de France, avec un avantage mérité pour Lyon.

En tennis, coupe Davis, la France se qualifie pour les demi-finales en dominant l'Italie. Elle rencontrera l'Espagne.

Sébastien Ogier, déjà vainqueur du Rallye de Monte-Carlo et du Rallye du Mexique, a remporté une troisième victoire au Tour de Corse.

Top 14 en rugby à XV, Montpellier se joue de La Rochelle (40 à 24) et conforte sa première place.

Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari) remporte le grand Prix de Barhreïn devant Bottas (Mercedes) et Hamilton (Mercedes).

En cyclisme, Peter Sagan s'impose avec brio sur Paris Roubaix. Le champion du monde a pris la tête de la course à 54 kilomètres de l'arrivée pour ne plus la lâcher.

A Aubagne, l'AFC et le RCA étaient mobilisés.

Football National 3

L'AFC, ce samedi, se produisait au stade De Lattre contre Cannet Rocheville. Il fallait gagner pour se sortir du ventre mou du groupe.

Mais encore une fois, dominer n'est pas gagner. Cela aurait même pu être une défaite. Le premier but était pourtant marqué dès la 7ème minute par Zénafi pour l'AFC. Puis après une domination quasi totale des locaux, les visiteurs marquaient deux fois (Hénani à la 14ème et Core à la 75ème) et ont failli l'emporter.

Les Aubagnais ont égalisé à la 92ème minute par Benarbia. C'était mérité, mais quelle inefficacité offensive !

L'AFC se retrouve à la 7ème place du groupe après avoir fait figure de favori en début de saison.

Rugby Fédérale 3

A une journée de la fin des poules (mais encore deux matchs pour Aubagne), le RCA se déplaçait aux Angles, chez le leader. Les deux équipes étant déjà qualifiées pour les phases finales, il s'agissait d'un vrai test avant les phases finales.

Une rencontre qui s'annonçait cependant difficile pour les hommes de Valliorgues et Orsini. Les deux meilleures attaques du championnat étaient sur le terrain.

Pourtant seulement deux essais de part et d'autre ont été marqués. Ce fut un match fermé et très serré. Aprement disputé, les deux équipes auraient pu triompher. Mais, au bout, les locaux sont restés maîtres chez eux (19 à 18).

Ce ne sera pas simple pour les phases finales, mais le RCA semble avoir les armes pour aller très loin. Une montée en Fédérale 2 ? Cela reste l'objectif affiché par les présidents du club.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Repas de nouvel an pour les plus démunis +

    Le Secours Populaire, Urgence et Solidarité et l'équipe de la Maison du Partage (en l'absence du CCAS), avec la complicité du chef du restaurant les Arômes Yannick Besset, organisent 2 événements culinaires pour les plus démunis : un atelier le 19 décembre et un repas gastronomique le 14 janvier. Lire la suite
  • Conseil municipal d'Aubagne : des manteaux mais pas de gilets +

    Une température de quelques petits degrés seulement dans la salle du Bras d’or mercredi 12 décembre pour un conseil municipal en grande partie consacré au budget prévisionnel 2019. Panne ? Economie de chauffage ? Lire la suite
  • Métropole : la fin des illusions +

    Le vote de « l’état spécial du territoire », c'est-à-dire le budget, du Pays d’Aubagne et de l’Etoile confirme, comme dénoncé par les élus de l’opposition depuis 3 ans, l’abandon de la quasi-totalité des projets proclamés « d’intérêts communautaire » par Mme Barthélémy et les maires au moment de la création de la Métropole. Lire la suite
  • Un appel de la CGT des Territoriaux d'Aubagne +

    Après l'intervention télévisée du "Méprisant" de la République lundi soir, le syndicat CGT des Territoriaux de la ville d'Aubagne lance un appel à continuer et amplifier la mobilisation des salarié.e.s dans un communiqué que nous publions intégralement ci-dessous : Lire la suite
  • Les Chroniques du règne de François II - épisode 16 +

    Depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, les allusions à l'épisode révolutionnaire de 1789 surgissent dans les discussions tantôt sous les traits de Marie-Antoinette, tantôt sous ceux de Louis XVI ou encore dans les revendications et les actions qui forgent l'histoire de ce mouvement qui a pris, comme tant Lire la suite
  • La dèèèèèèèèèteueuh +

    A chaque réunion du conseil municipal qui vote le budget, Mèfi revient sur la réduction de la dèèèèèète puisque Gazay en avait fait son objectif quasi unique dès le début de son mandat. Le conseil municipal sur le budget a lieu ce mercredi 12 décembre, c'est donc le moment d'un Lire la suite
  • Résultats des élections professionnelles à la métropole +

    Comme partout en France, les élections professionnelles ont eu lieu le 6 décembre à la métropole dont dépendent aujourd'hui les agents de l'ex-agglo du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Nous vous donnons les principales caractéristiques des résultats de ces élections. Lire la suite
  • 1