L'AFC et le RCA battus


mefisports

En Ligue 1, l'équipe du Qatar (match nul 1 à 1 contre Saint Etienne) et la principauté de Monaco (vainqueur de Nantes 2 à 1) restent au deux premières places. L'OM et Lyon continuent de se disputer la première place de l'équipe française du championnat de France, avec un avantage mérité pour Lyon.

En tennis, coupe Davis, la France se qualifie pour les demi-finales en dominant l'Italie. Elle rencontrera l'Espagne.

Sébastien Ogier, déjà vainqueur du Rallye de Monte-Carlo et du Rallye du Mexique, a remporté une troisième victoire au Tour de Corse.

Top 14 en rugby à XV, Montpellier se joue de La Rochelle (40 à 24) et conforte sa première place.

Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari) remporte le grand Prix de Barhreïn devant Bottas (Mercedes) et Hamilton (Mercedes).

En cyclisme, Peter Sagan s'impose avec brio sur Paris Roubaix. Le champion du monde a pris la tête de la course à 54 kilomètres de l'arrivée pour ne plus la lâcher.

A Aubagne, l'AFC et le RCA étaient mobilisés.

Football National 3

L'AFC, ce samedi, se produisait au stade De Lattre contre Cannet Rocheville. Il fallait gagner pour se sortir du ventre mou du groupe.

Mais encore une fois, dominer n'est pas gagner. Cela aurait même pu être une défaite. Le premier but était pourtant marqué dès la 7ème minute par Zénafi pour l'AFC. Puis après une domination quasi totale des locaux, les visiteurs marquaient deux fois (Hénani à la 14ème et Core à la 75ème) et ont failli l'emporter.

Les Aubagnais ont égalisé à la 92ème minute par Benarbia. C'était mérité, mais quelle inefficacité offensive !

L'AFC se retrouve à la 7ème place du groupe après avoir fait figure de favori en début de saison.

Rugby Fédérale 3

A une journée de la fin des poules (mais encore deux matchs pour Aubagne), le RCA se déplaçait aux Angles, chez le leader. Les deux équipes étant déjà qualifiées pour les phases finales, il s'agissait d'un vrai test avant les phases finales.

Une rencontre qui s'annonçait cependant difficile pour les hommes de Valliorgues et Orsini. Les deux meilleures attaques du championnat étaient sur le terrain.

Pourtant seulement deux essais de part et d'autre ont été marqués. Ce fut un match fermé et très serré. Aprement disputé, les deux équipes auraient pu triompher. Mais, au bout, les locaux sont restés maîtres chez eux (19 à 18).

Ce ne sera pas simple pour les phases finales, mais le RCA semble avoir les armes pour aller très loin. Une montée en Fédérale 2 ? Cela reste l'objectif affiché par les présidents du club.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • "Nous partîmes 500 ... +

    ... mais par un prompt renfort, nous nous vîmes plus de 12 000 en arrivant au port, au mois de mars 2020 pour les élections municipales". En parodiant Corneille et Le Cid, c'est sans doute ce qu'espèrent les animateurs de "L'Appel pour Aubagne" qui donnaient une conférence de presse ce jeudi Lire la suite
  • La médiathèque d'Aubagne sans budget +

    Ce matin 19 septembre, vers 10 heures, le personnel municipal appelait à un rassemblement pour alerter les médias et la population sur la situation budgétaire dramatique de la médiathèque d'Aubagne. Lire la suite
  • Municipales Aubagne : des Insoumis s'engagent ! +

    Ce mardi 18 septembre, au Cercle de l'Harmonie, le groupe d'action de La France Insoumise d'Aubagne-Garlaban et l'Association des Insoumis d'Ici et d'Ailleurs (AIIA) donnaient une conférence de presse pour préciser leur position concernant les prochaines élections municipales d'Aubagne. Lire la suite
  • Travailleur détaché : conférence-débat de La France Insoumise +

    Les Insoumis des groupes d'action d'Aubagne-Garlaban, Cuges, Carnoux et l'Association des Insoumis d'Ici et d'Ailleurs organisent une conférence débat sur le thème "Travail détaché, pourquoi en sortir ? Quels liens avec la Loi El Khomri et la casse du code du Travail ?", le vendredi 21 septembre à 19 heures au Restaurant/Café Lire la suite
  • Fête de la paix 2018 : 30e marche de la colombe +

    La culture de Paix est un monument aubagnais que le maire Gazay aimerait bien voir disparaitre du paysage. Mais les Gaulois de notre village sont plus que jamais présents à ce rendez-vous aujourd'hui plus qu'hier, indispensable pour la survie de l'humanité. Lire la suite
  • L'AFC éliminée, Aubagne Garlaban Basket commence fort +

    En ligue 1, 5ème journée, 5ème victoire du PSG devant Saint Etienne (4 à 0), l'OM écrase Guingamp (4 à 0) et prend la 2ème place, Lille va battre Amiens (2 à 3) et se hisse à 5 points du premier, à égalité avec l'OM. Toulouse réussit le match nul Lire la suite
  • Le cinéma de Pouce la Paix : Une journée particulière d'Ettore Scola +

    Après le succès de la projection du film L’Insulte, l’association Pouce la Paix ! nous donne un nouveau rendez vous le Jeudi 20 Septembre à 19h au cinéma Le Pagnol à Aubagne.  Lire la suite
  • 1