L'AFC et le RCA vainqueurs ce week-end

En football, l'équipe du Qatar a largement battu l'équipe de la Principauté de Monaco (3 à 0) en finale de la Coupe de la Ligue. En championnat, l'OM, un peu à l'arrache, l'a emporté à Dijon (1 à 3) et garde la 3ème place qualificative pour les barrages de la ligue des champions. Mais Lyon, vainqueur de Toulouse (2 à 0), reste en embuscade à 2 points des Marseillais.

En cyclisme, le Néerlandais Niki Terpstra (Quick-Step) a remporté en solitaire le Tour des Flandres. Vainqueur de Paris-Roubais, il y a 4 ans,  il a enlevé pour la première fois de sa carrière la Ronde.

En Coupe d'Europe de rugby à XV, Munster a éliminé Toulon (20 à 19), le Racing 92 s'est qualifié en demi-finale en prenant le dessus sur Clermont (17 à 28).

A Aubagne, Coupe de Provence pour l'AFC et match en retard pour le RCA

Football 1/8ème de finale de la Coupe de Provence

Au stade De Lattre, l'AFC (N3) affrontait La Ciotat (R2). En fait, à 3 éléments près (Berghout, Galley, Ben Khalifa), c'est l'équipe des U23 de l'AFC qui était alignée.

L'ennui a été le principal vainqueur de cette rencontre. Un seul but de Ben Khalifa à la trentième minute permettait à Aubagne de se qualifier pour les quarts de finale.

Un niveau que n'avait plus atteint l'AFC depuis 3 ans. Après l'élimination sans gloire de la Coupe de France et l'échec consommé en championnat, la Coupe de Provence pourrait être un petit lot de consolation. 

Rugby Nationale 3

Une semaine après avoir battu le Boxeland Club L'Islois, le Rugby club Aubagnais, en match en retard, a taillé en pièce l'équipe de Saint Privat (82 à 12) au stade Christian Martelli.

Il est vrai que l'équipe visiteuse n'a gagné aucun match à l'extérieur cette saison et que le RCA avait déjà été vainqueur au match aller.

Un appétit offensif insatiable, des gestes techniques parfaitement maîtrisés, un collectif totalement en place, aucune faiblesse dans toutes les phases de jeu, le RCA est certain de participer aux phases finales.

Le déplacement chez le leader la semaine prochaine devrait pouvoir marquer le niveau de l'ambition pour la suite de la saison. On ne peut qu'être très optimiste.

Antoine Monticellu