L'AFC et le RCA vainqueurs ce week-end


En football, l'équipe du Qatar a largement battu l'équipe de la Principauté de Monaco (3 à 0) en finale de la Coupe de la Ligue. En championnat, l'OM, un peu à l'arrache, l'a emporté à Dijon (1 à 3) et garde la 3ème place qualificative pour les barrages de la ligue des champions. Mais Lyon, vainqueur de Toulouse (2 à 0), reste en embuscade à 2 points des Marseillais.

En cyclisme, le Néerlandais Niki Terpstra (Quick-Step) a remporté en solitaire le Tour des Flandres. Vainqueur de Paris-Roubais, il y a 4 ans,  il a enlevé pour la première fois de sa carrière la Ronde.

En Coupe d'Europe de rugby à XV, Munster a éliminé Toulon (20 à 19), le Racing 92 s'est qualifié en demi-finale en prenant le dessus sur Clermont (17 à 28).

A Aubagne, Coupe de Provence pour l'AFC et match en retard pour le RCA

Football 1/8ème de finale de la Coupe de Provence

Au stade De Lattre, l'AFC (N3) affrontait La Ciotat (R2). En fait, à 3 éléments près (Berghout, Galley, Ben Khalifa), c'est l'équipe des U23 de l'AFC qui était alignée.

L'ennui a été le principal vainqueur de cette rencontre. Un seul but de Ben Khalifa à la trentième minute permettait à Aubagne de se qualifier pour les quarts de finale.

Un niveau que n'avait plus atteint l'AFC depuis 3 ans. Après l'élimination sans gloire de la Coupe de France et l'échec consommé en championnat, la Coupe de Provence pourrait être un petit lot de consolation. 

Rugby Nationale 3

Une semaine après avoir battu le Boxeland Club L'Islois, le Rugby club Aubagnais, en match en retard, a taillé en pièce l'équipe de Saint Privat (82 à 12) au stade Christian Martelli.

Il est vrai que l'équipe visiteuse n'a gagné aucun match à l'extérieur cette saison et que le RCA avait déjà été vainqueur au match aller.

Un appétit offensif insatiable, des gestes techniques parfaitement maîtrisés, un collectif totalement en place, aucune faiblesse dans toutes les phases de jeu, le RCA est certain de participer aux phases finales.

Le déplacement chez le leader la semaine prochaine devrait pouvoir marquer le niveau de l'ambition pour la suite de la saison. On ne peut qu'être très optimiste.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Aubagne : encore de nouvelles constructions ! +

    Sur les terrains « des Lignières » de l'ex-Direction Départementale de l'Equipement du 13, promenade Pierre Blancard, de nouvelles constructions seraient envisagées. L'Etat et le Conseil Départemental, en accord avec la mairie d'Aubagne, souhaiteraient vendre leurs terrains pour laisser la place à un ensemble immobilier. Lire la suite
  • Le panache du RCA ! +

    En Ligue 1, le QSG continue de trottiner avec une nouvelle victoire (5 à 0) sur Amiens. Lille reste à la deuxième place après sa victoire à Dijon (1 à 2). Lyon se retrouve avec une nouvelle victoire contre Nîmes (2 à 0). Avec beaucoup de difficultés l'OM bat Nice Lire la suite
  • La culture de la défaite +

    Chaque jour je lis sur facebook les publications des uns et des autres concernant la politique nationale et locale. Je déplore hélas que les exemples de plusieurs pays européens ou de villes françaises ne fassent pas réfléchir certains qui donnent des leçons en permanence, se prenant pour de fins stratèges Lire la suite
  • Voie de Valdonne : une réunion bien décevante +

    L'association « Se déplacer en liberté » (ASDEL) a participé le 17 octobre à une réunion sur la voie de Valdonne à l'invitation de Sylvia Barthélémy. La présidente de l'ex-agglo y avait convié les CIQ, le Conseil de développement et les différentes associations concernées par le devenir de cette voie. L'ASDEL nous a fait Lire la suite
  • Mairie de Cuges : des certitudes qui se fissurent +

    Conseil municipal à Cuges les Pins ce mardi 16 octobre. Peu de délibérations à l’ordre du jour, mais un conseil où l’on a pu constater la fébrilité du maire et de sa première adjointe dès lors que des questions gênantes étaient abordées sur les finances communales. Lire la suite
  • Mèfi crée de l'emploi +

    Il y a quelques semaines nous avions retrouvé "LA" motocrotte d'Aubagne remisée au fond d'un garage après avoir coûté 15 000€ aux contribuables. On vous informe aujourd'hui qu'elle est de nouveau en circulation. Lire la suite
  • Impôts locaux : l'arnaque ! +

    Les uns après les autres, les foyers aubagnais qui croyaient voir leurs impôts locaux diminuer se retrouvent, le plus souvent, avec une augmentation. Double mensonge. Lire la suite
  • 1