L'AFC s'enfonce, victoires du RCA et de nos équipes de Volley


En match de préparation pour la Coupe du Monde, l'équipe de France de football a perdu contre la Colombie (2 à 3) après avoir mené 2 à 0. Didier Deschamps va certainement pouvoir tirer de nombreux enseignements.

En Formule 1, victoire surprise de Sebastien Vettel (Ferrari) dimanche à Melbourne. Il a profité d'une voiture de sécurité virtuelle pour dépasser Lewis Hamilton (Mercedes), finalement deuxième devant Kimi Räïkkönen (Ferrari).

En rugby, Top 14, Montpellier écrase Castres (45 à 7) et conforte sa 1ère place. La Rochelle bat Bordeaux (31 à 20) et Toulouse l'emporte contre le Stade Français (33 à 37). Toulon humilie Clermont (49 à 0).

En cyclisme, Alejandro Valverde (Movistar) a remporté le Tour de Catalogne pour la deuxième année consécutive à l'issue de la 7ème et dernière étape enlevée par Simon Yates (Mitchelton-Scott). Pierre Latour (AG2R) monte sur le podium final après la chute et l'abandon de Egan Bernal (Sky). Le champion du monde Peter Sagan a réglé au sprint le groupe des favoris pour remporter Gand-Wevelgen pour la troisième fois de sa carrière. Arnaud Démare Termine 3ème, Christophe Laporte est 4ème.

A Aubagne, l'AFC s'enfonce, le RCA et le volley ...

Football National 3

Le Pontet Grand Avignon recevait Aubagne au stade de Fargues. Devant une équipe qui tente d'éviter la relégation, l'AFC pouvait prétendre glaner quelques points pour assurer le podium du groupe.

Les locaux maladroits, très faibles techniquement collectivement et individuellement ont eu beaucoup de mal en première mi-temps à se sortir de l'étreinte aubagnaise.

Domination cependant stérile des visiteurs, comme d'habitude. Le Pontet en deuxième mi-temps marquait deux buts par Bouzema (58ème) et Domingues (64ème) et prenait l'avantage. Le but de Mroivili à la 71ème minute pour l'AFC ne changera rien. Les hommes de Galli et Dahmani (il n'y a plus que deux entraîneurs) repartent avec une nouvelle défaite.

Il faudra maintenant regarder, aussi, la fin du classement. Ils ne sont plus qu'à 3 points du 11ème qui pourrait être le dernier relégable.

Rugdy Fédérale 3

Après deux semaines de pause forcée, le RCA accueillait l'Isle sur la Sorgue avec l'intention de continuer et d'amplifier encore leur dynamique victorieuse.

Cela n'a pas traîné. Le stade Christian Martelli a pu admirer l'équipe des Vallorgues et Orsini. Détermination, envie, qualité technique, tout y était. Excellent jeu en mouvement, dominateurs dans les mêlées et les touches, les Aubagnais ont aligné une victoire de plus (45 à 12).

Toujours 3ème, à 12 points de Aix second, mais avec 3 matchs en retard, les locaux vont nous servir un feu d'artifice comme fin de saison.

Volley masculin Nationale 2

En recevant Lyon, Aubagne-Carnoux tenait la dernière chance de se sauver de la relégation en Nationale 3.

Le premier set, à l'avantage de Lyon (22-25), n'a pas découragé le public qui a encouragé son équipe de bout en bout.

Le résultat ne s'est pas fait attendre. Les locaux se sont mis à disputer tous les ballons. Service et récupération quasiment parfaits. La victoire 3 à 1 est acquise presque facilement (25-19; 25-16; 25-14).

Aubagne-Carnoux reste à la dernière place de leur poule, mais à seulement 2 points de l'US Sainte Egrévoise. Trois rencontres pour remonter deux points, c'est encore possible. Tout le monde y croit.

Volley féminin Nationale 2

Plus aucune victoire pour Aubagne-Carnoux depuis le 26 novembre contre ... Firminy. C'est de nouveau cette équipe, dernière du classement, que les Aubagnaises rencontraient ce dimanche.

Une occasion de renouer avec la victoire et d'espérer une non relégation. Ce ne fut pas facile, le premier set a été perdu (29-27). Les deux autres sets ont été très disputés (25-22; 24-26). Le dernier set (6-15) assurait la victoire aubagnaise.

L'espoir reste, la difficulté aussi.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Rugby Club Aubagnais : c'est mal parti +

    En Ligue 1, le QSG règle le sort de Dijon par une écrasante victoire (4 à 0), Lille termine par un festival devant Angers (5 à 0), Lyon bat Caen (4 à 0), Saint Etienne fait de même devant Nice (3 à 0). Montpellier ne peut faire que match nul Lire la suite
  • La culture se porte bien… pourvu qu’on s’en occupe +

    Une trentaine de personnes se sont retrouvées mardi 30 avril dans un atelier thématique d’Aubagne la commune pour aborder la question de la culture dans l’activité municipale aujourd’hui. Faire un constat et tracer des perspectives pour retrouver du sens à ce qui s’est considérablement dégradé en cinq ans, faisaient l’objet Lire la suite
  • Les écoles Pin Vert et Hugo se mobilisent contre la faim +

    La 22e édition de la Course contre la faim aura lieu ce vendredi 17 mai. En 2018, ce sont plus de 260 000 élèves de 1 200 etablissements qui ont participé à ce projet dans plus d’une cinquantaine de villes françaises et à l’étranger. À Aubagne, les écoles du Pin Lire la suite
  • Magali Giovannangeli, candidate d'un projet collectif +

    A 23 ans, elle était la benjamine du conseil municipal d’Aubagne, lorsque Jean Tardito a succédé à Edmond Garcin. Quelques trente ans plus tard, Magali Giovannangeli sera sans doute la plus jeune candidate à conduire une liste de rassemblement contre le tandem Gazay-Barthélemy lors des élections municipales du printemps prochain. Lire la suite
  • Mais où est Denis Grandjean ? +

    Ce soir, 15 mai, le jour des 10 ans de la gratuité des transports à Aubagne, on inaugure le local de campagne de "Aubagne La Commune". 10 rue Laget entre l’épicerie gastronomique et le Baobab café. Pile en face du barber shop qui vient du désert. Le lieu est tout Lire la suite
  • Des questions après le saccage de l'école maternelle du Charrel +

    Après les dégradations dans plusieurs salles de classes de l'école maternelle du Charrel, pendant le week-end des 11 et 12 mai, de nombreuses questions (qui ? pourquoi ? comment ?...) restent posées et attendent des réponses de l'enquête en cours. Mais un article très documenté de La Provence du mardi 14 mai nous Lire la suite
  • Le Martinot, une nouvelle adresse pour les gourmets +

    Depuis quelques mois, le centre-ville d’Aubagne voit quelques épiceries fines et restaurant de qualité ouvrir leur porte dans le centre-ville d’Aubagne. C’est le cas en lieu et place de l’ancien restaurant La Farandole désormais remplacé par Le Martinot. Lire la suite
  • 1