AFC : Camizuli sur la touche !

En rugby, les Bleus ont échoué à un point du Pays de Galles samedi à Cardiff (13 à 14). Ils terminent le Tournoi des Six Nations à la quatrième place (sur 6). La presse crie au renouveau. En Top 14, le Racing 92 bat le Stade Français (28 à 22). Oyonnax face à Toulon (29 à 22), Bordeaux à Agen (10 à 15), La Rochelle face à Lyon (19 à 15), Clermont face à Pau (38 à 14) font de même. Malgré sa défaite à Toulouse (22 à 14), Montpellier garde la 1ère place du championnat avec 4 points d'avance sur le Racing 92 et 5 sur Toulouse.

Vincenzo Nibali rentre dans la légende du cyclisme en remportant samedi Milan-San Remo, "la Primavera". Un des très rares coureurs, dans toute l'histoire, a avoir remporté les trois grands tours et deux grandes "classiques" d'un jour. Aprés le Tour de Lombardie l'an dernier, c'est le 2ème monument du vélo à son actif.

En Ligue 1, Monaco sort vainqueur de son duel face à Lille (2 à 1). Le PSG/Quatar est allé en villégiature à Nice (1 à 2). L'OM battu par Lyon (2 à 3) au stade Vélodrome n'a plus que deux points d'avance. La fin de saison va être difficile. Les incidents de fin de match sont lamentables.

Aux jeux paralympiques, la France termine 4ème nation avec 20 médailles dont 7 en or.

A Aubagne, le match de rugby a été reporté, l'AFC n'y arrive plus, les équipes de volley non plus.

Football National 3

Aubagne, à domicile, a concédé un nouveau match nul (1 à 1) face à Bastia-Borgo pourtant classé 12ème de la poule.

A la 34ème minute, ce sont même les Corses qui ouvraient le score par un but de Cardinale contre son camp. Il a fallu attendre la 2ème mi-temps et la 57ème minute pour voir Nordine Assami égaliser.

L'AFC a bien dominé la partie, mais, comme d'habitude, sans action tranchante capable de renverser une défense, même faible.

Un entraîneur, Camizuli, a déjà démissionné. Que vont faire les deux autres ? Le directeur sportif va-t-il rester ? Les cartes sont dans les mains du président et du conseil d'administration. "Si on veut toujours avoir l'ambition du National 1, il y a besoin de neuf et d'une autre construction" nous confiait un membre de la direction du club qui souhaitait garder l'anonymat.

Volley masculin N2M

Face à Macon, une autre équipe mal classée, Aubagne-Carnous n'avait pas d'autre choix que de l'emporter.

Le premier set gagnant (25 à 17) a fait illusion. Puis les fautes service-réception se sont accumulées. Ni le mental, ni la technique n'y étaient. 

Les trois sets suivants (18-25; 17-25; 18-25) ont marqué la supériorité de Macon qui sort vainqueur 1 set à 3.

Aubagne-Carnoux reste à la dernière place, 5 points de retard sur le non relégable et 5 rencontres à jouer.

Volley féminin N2F

Une dixième défaite ou le renouveau, c'était le challenge d'Aubagne-Carnoux ce dimanche contre Le Cannet, 3ème du groupe.

Malgré tous les efforts de l'entraîneur pour garder le moral, il n'y a pas eu de miracle. Une nouvelle défaite 3 à 0 a conclu la rencontre (25-21; 25-16; 25-23).

Trop d'absences, trop d'erreurs, trop de manque de confiance. L'équipe se retrouve à 6 points du premier non relégable. Il reste 4 matchs à jouer. La dernière journée contre Antibes Juan les Pins, l'équipe rivale pour la descente, risque d'être décisive. On peut, encore, l'espérer.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Gazay part battu +

    Ce lundi, Espace des Libertés, dans une salle copieusement garnie, Gérard Gazay a annoncé qu'il sollicitait un deuxième mandat pour les prochaines élections municipales. Suite à la décision de Barthélémy de dénoncer le bilan négatif de son ancien allié, le maire n'a cessé de pointer "la trahison" qui semblait annonçer Lire la suite
  • La Commission Écologie de "Rassemblé·e·s pour Aubagne"animée par Alexandre Latz +

    Jeudi 23 janvier, la Commission Écologie de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" se réunissait au Cercle de l'Harmonie. Une volonté de construire ensemble, une forte envie de changement pour le printemps prochain ! Lire la suite
  • Rencontre avec Jean-Philippe Izquierdo, directeur de campagne de "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    En 2015 déjà, pour les élections régionales, Jean-Philippe Izquierdo était dans la direction départementale de campagne de la liste EE-LV / Front de Gauche. En 2017, il était responsable d'Ensemble! dans celle de Mélenchon pour l'élection présidentielle puis directeur de campagne de Sylvie Pillé pour les législatives. Pour les municipales de Lire la suite
  • Le maire de Belcodène exprime son soutien à Magali Giovannangeli +

    Patrick Pin, maire de Belcodène, a engagé, à de nombreuses reprises, des combats communs avec Magali Giovannangeli. Il tient à lui exprimer tout son soutien pour Aubagne. Lire la suite
  • Sylvie Pillé, candidate France Insoumise en 2017, soutient "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    Ce début d'année 2020 marque une nouvelle étape dans la campagne des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Après la déclaration du maire vendredi 17 à la cérémonie des voeux et celle plus officielle qu'il fera le 27, c'est bien 7 listes (4 à droite et 3 à Lire la suite
  • Les maires de Roquevaire et de La Bouilladisse aux côtés de Magali Giovannangeli +

    De 2011 à 2014, les maires de La Bouilladisse et de Roquevaire étaient les vice-présidents de Magali Giovannangeli, alors présidente de la communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Lire la suite
  • Le RCA fait match nul chez le leader, l'OM qualifié pour les 1/8ème +

    En foot, week-end Coupe de France, l'OM se qualifie pour les 1/8ème de finale en battant Granville (0 à 3), Nice, Lille, Saint Etienne, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Angers, Rennes, Dijon et le QSG sont les autres équipes de Ligue 1 qui restent dans la compétition. Lire la suite
  • 1