Nouvelle victoire du RCA


En boxe, dans un match décevant pendant quatre rounds puis enflammé, l'Américain Deontay Wilder a conservé sa ceinture WBC des lourds en mettant le Cubain Luis Ortiz K.O. à la 10ème reprise.

En Ligue 1, le PSG assure le minimum à Troyes (0 à 2). Monaco conserve sa 2ème place en battant Bordeaux (2 à 1). Lyon ne fait que match nul à Montpellier (1 à 1), ce qui leur rend la 2ème place quasiment impossible. L'OM, avec beaucoup de mal, arrache le nul face à Nantes (1 à 1) et n'en profite pas. La fin de saison reste très incertaine.

En cyclisme, le belge Tiesj Bennot remporte "Le Strade Bianche" (avec Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie, l'une des plus belles courses d'un jour de la saison) devant un héroïque Raymond Bardet. A Paris - Nice (avec le Tour de France, le Giro, la Vuelta et le Critérum du Dauphiné l'une des 5 grandes courses cyclistes à étapes), Arnaud Démarre sous son nouveau maillot (Groupama/FDJ) a enlevé la 1ère étape à la photo finish avec un millimètre d'avance sur Gorka Inzaguirre (Bahrain-Mérida).

Rugby, Top 14, Montpellier est battu par Agen (31 à 29), le Racing l'emporte devant Brive (17 à 13), Toulouse fait de même à Bordeaux (19 à 25). Montpellier, Racing 92 et Toulouse occupent les trois premières places du championnat.

A Aubagne, l'AFC, sans jouer, perd un point (seulement !) sur Bastia qui fait match nul dans un match en retard, dimanche voyait le RCA et les deux équipes de Volley en piste.

Rugby Fédérale 3

Les hommes de Georges Vallorgues et Frédéric Orsini se déplaçaient à Cavaillon. Le RCA avait l'ambition de revenir avec une victoire.

Le match a été très disputée, mais Aubagne a assumé ses ambitions et a pu l'emporter 26 à 30. La fin de match fut remarquable et a permis au RCA d'imposer son jeu. Cette victoire à l'ext"rieur est exemplaire.

Une nouvelle victoire qui laisse espérer une 2ème place du groupe et, surtout, qui renforce la possibilité de "monter" en Fédérale 2.

Volley masculin N2M

Après la défaite contre un adversaire direct pour la relégation la semaine dernière, le déplacement à Sennecy s'annonçait particulièrement difficile.

La partie a confirmé cette crainte. Les Aubagnais ont été dominés dans tous les compartiments du jeu, physiquement, techniquement et stratégiquement, collectivement et individuellement.

Trois sets très disputés et pourtant avec la même issue (26-24; 25-10; 25-21). Les gars occupent maintenant la dernière place de leur groupe. Les 6 rencontres qui restent vont être longues et pénibles.

Volley féminin N2F

La réception d'Aix au gymnase Mouren était l'occasion de mettre fin à une trop longue série de défaites.

Attente totalement déçu, c'est une défaite sèche 3 sets à O qui a clôturé la rencontre (22-25; 22-25; 16-25).

Il ne reste plus que 5 journées pour regagner 5 points sur la dernière équipe non relégable. Antoine Aleman va avoir du mal à garder le moral, pour lui et ses volleyeuses.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Ecole de céramique : le conseil régional confirme +

      Après notre article sur l'école de céramique implantée à Aubagne depuis 1989, le conseil régional s'est fendu d'un communiqué qui confirme les nuages noirs qui s'accumulent sur la structure. Lire la suite
  • La Marseillaise a les boules +

    Cette année, le Mondial La Marseillaise à Pétanque aura lieu du 1er au 5 juillet. Après les épreuves difficiles que vient de traverser ce quotidien et la décision du Tribunal de Commerce d'approuver le plan de poursuite de l'activité, plus que jamais c'est une nouvelle occasion pour toutes et tous Lire la suite
  • Une métropole plus proches des habitants +

    Le maire de Martigues, vendredi 8 juin, aux Arcenaulx à Marseille a présenté 10 propositions d'urgence pour sortir la métropole de Marseille de la crise. Lire la suite
  • Trois visages +

    Jafar Panahi en est le symbole, le combat pour la liberté en Iran passe aussi par la caméra à l’épaule. Après Taxi Téhéran, Jafar Panahi, toujours assigné en résidence dans son pays, nous entraine avec Trois Visages dans un excellent road movie parcourant les archaïques régions turcophones de son pays. Lire la suite
  • Partie de campagne +

      C’est ce que proposent les animatrices et les animateurs de l’appel pour Aubagne, le dimanche 24 juin prochain au Parc Jean Moulin dès 11h30. Une auberge espagnole où chacun amène ce qu'il est et ce qu'il a... Lire la suite
  • Handicapés : moins de gratuité pour les parkings +

    Depuis la mise en place de la Délégation de Service Public pour les parkings souterrains, la ville fournissait un badge qui assurait la gratuité totale des parkings pour les handicapés à 80% et non imposable sur le revenu. Gazay vient de décider de retirer ce badge. Lire la suite
  • Privatisation du rail en Grande-Bretagne +

    Trains supprimés par centaines, usagers très mécontents, un fiasco total de la réforme des horaires, tel est le constat alarmant que font les élus et la population de Grande-Bretagne après la privatisation du réseau ferré. C'est sans doute pour cela que Macron et son gouvernement veulent aller vite... avant que Lire la suite
  • 1