L'AFC obtient le nul à Cannes

sport

En Ligue 1, Monaco a été accroché par Toulouse et doit se contenter d'un match nul (3 à 3) après avoir mené 1 à 3. De son côté, Lyon n'a pu faire qu'obtenir le nul contre Saint Etienne (1 à 1). L’OM battu 0 à 3 par l’équipe nationale du Quatar reste 3ème à 2 points de Monaco.

Au Tournoi des 6 nations, la France, au stade Vélodrome, obtient sa première victoire en battant l'Italie 36 à 17, sans convaincre vraiment.

Cyclisme, au Tour d'Abou Dhabi l'espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la cinquième et dernière étape et le classement général final.  Le français Raymond Bardet (AG2R) se signale en emportant en solitaire la Classique de l'Ardèche-Rhône. Lilian Calmejane (Direct Energie) l'emporte en costaud dans la Classic de l'Ardèche.

A Aubagne, place à l'AFC et à nos équipes de Volley.

Football National 3

L'AFC se rendait à Cannes pour affronter un concurrent direct pour le podium. La conduite du match par les visiteurs a été parfaite.

Ils ont dominé quasiment toute la partie. Un but de Mdahoma dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps concrétisait cette domination.

Malheureusement le deuxième but attendu et mérité n'est jamais arrivé. Et le scénario classique sur ce type de rencontre est arrivé, Cannes, par Guelade, à la ...95ème minute a égalisé.

Deux points perdus qui laissent Cannes à la 2ème place du groupe avec 2 points d'avance. Mais surtout toujours 8 points de retard sur Endoume qui est allée perdre (2 à 0) face au dernier du classement.

Cela laisse un très mince espoir aux Aubagnais qui devraient travailler leur finition devant le but adverse.

Volley masculin Nationale 2

Aubagne-Carnoux avait la chance de recevoir Saint Egrève, l'équipe dernière du classement. Le match à gagner pour battre un concurrent direct pour le maintien.

Le premier set gagné (25-19) avec facilité laissait penser que c'était fait. Mais les trois sets qui ont suivi voyaient les locaux se désunir, manquer les gestes les plus simples. 

Trois sets perdus (22-25; 18-25; 22-25) qui risquent de peser très lourd en fin de saison.

Aubagne-Carnoux se retrouve à la dernière place, avec, certes, un match de retard. Il reste 7 matchs pour se sauver.

Volley féminin Nationale 2

Ce dimanche, le Palais des Victoires de Cannes accueillait les volleyeuses aubagnaises. Une rencontre qui s'annonçait difficile après 7 défaites consécutives.

Le premier set perdu (25-8) donnait le ton. Trois autres sets étaient cependant nécessaires (19-25; 25-18; 29-27) pour donner l'avantage aux cannoises.

La situation semble un peu désespérée (11ème à 4 points du non relégable) même si l'entraîneur, Antoine Aleman reste optimiste. On peut lui faire confiance.

Antoine Monticellu