L'AFC obtient le nul à Cannes

sport

En Ligue 1, Monaco a été accroché par Toulouse et doit se contenter d'un match nul (3 à 3) après avoir mené 1 à 3. De son côté, Lyon n'a pu faire qu'obtenir le nul contre Saint Etienne (1 à 1). L’OM battu 0 à 3 par l’équipe nationale du Quatar reste 3ème à 2 points de Monaco.

Au Tournoi des 6 nations, la France, au stade Vélodrome, obtient sa première victoire en battant l'Italie 36 à 17, sans convaincre vraiment.

Cyclisme, au Tour d'Abou Dhabi l'espagnol Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la cinquième et dernière étape et le classement général final.  Le français Raymond Bardet (AG2R) se signale en emportant en solitaire la Classique de l'Ardèche-Rhône. Lilian Calmejane (Direct Energie) l'emporte en costaud dans la Classic de l'Ardèche.

A Aubagne, place à l'AFC et à nos équipes de Volley.

Football National 3

L'AFC se rendait à Cannes pour affronter un concurrent direct pour le podium. La conduite du match par les visiteurs a été parfaite.

Ils ont dominé quasiment toute la partie. Un but de Mdahoma dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps concrétisait cette domination.

Malheureusement le deuxième but attendu et mérité n'est jamais arrivé. Et le scénario classique sur ce type de rencontre est arrivé, Cannes, par Guelade, à la ...95ème minute a égalisé.

Deux points perdus qui laissent Cannes à la 2ème place du groupe avec 2 points d'avance. Mais surtout toujours 8 points de retard sur Endoume qui est allée perdre (2 à 0) face au dernier du classement.

Cela laisse un très mince espoir aux Aubagnais qui devraient travailler leur finition devant le but adverse.

Volley masculin Nationale 2

Aubagne-Carnoux avait la chance de recevoir Saint Egrève, l'équipe dernière du classement. Le match à gagner pour battre un concurrent direct pour le maintien.

Le premier set gagné (25-19) avec facilité laissait penser que c'était fait. Mais les trois sets qui ont suivi voyaient les locaux se désunir, manquer les gestes les plus simples. 

Trois sets perdus (22-25; 18-25; 22-25) qui risquent de peser très lourd en fin de saison.

Aubagne-Carnoux se retrouve à la dernière place, avec, certes, un match de retard. Il reste 7 matchs pour se sauver.

Volley féminin Nationale 2

Ce dimanche, le Palais des Victoires de Cannes accueillait les volleyeuses aubagnaises. Une rencontre qui s'annonçait difficile après 7 défaites consécutives.

Le premier set perdu (25-8) donnait le ton. Trois autres sets étaient cependant nécessaires (19-25; 25-18; 29-27) pour donner l'avantage aux cannoises.

La situation semble un peu désespérée (11ème à 4 points du non relégable) même si l'entraîneur, Antoine Aleman reste optimiste. On peut lui faire confiance.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Gazay part battu +

    Ce lundi, Espace des Libertés, dans une salle copieusement garnie, Gérard Gazay a annoncé qu'il sollicitait un deuxième mandat pour les prochaines élections municipales. Suite à la décision de Barthélémy de dénoncer le bilan négatif de son ancien allié, le maire n'a cessé de pointer "la trahison" qui semblait annonçer Lire la suite
  • La Commission Écologie de "Rassemblé·e·s pour Aubagne"animée par Alexandre Latz +

    Jeudi 23 janvier, la Commission Écologie de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" se réunissait au Cercle de l'Harmonie. Une volonté de construire ensemble, une forte envie de changement pour le printemps prochain ! Lire la suite
  • Rencontre avec Jean-Philippe Izquierdo, directeur de campagne de "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    En 2015 déjà, pour les élections régionales, Jean-Philippe Izquierdo était dans la direction départementale de campagne de la liste EE-LV / Front de Gauche. En 2017, il était responsable d'Ensemble! dans celle de Mélenchon pour l'élection présidentielle puis directeur de campagne de Sylvie Pillé pour les législatives. Pour les municipales de Lire la suite
  • Le maire de Belcodène exprime son soutien à Magali Giovannangeli +

    Patrick Pin, maire de Belcodène, a engagé, à de nombreuses reprises, des combats communs avec Magali Giovannangeli. Il tient à lui exprimer tout son soutien pour Aubagne. Lire la suite
  • Sylvie Pillé, candidate France Insoumise en 2017, soutient "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    Ce début d'année 2020 marque une nouvelle étape dans la campagne des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Après la déclaration du maire vendredi 17 à la cérémonie des voeux et celle plus officielle qu'il fera le 27, c'est bien 7 listes (4 à droite et 3 à Lire la suite
  • Les maires de Roquevaire et de La Bouilladisse aux côtés de Magali Giovannangeli +

    De 2011 à 2014, les maires de La Bouilladisse et de Roquevaire étaient les vice-présidents de Magali Giovannangeli, alors présidente de la communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Lire la suite
  • Le RCA fait match nul chez le leader, l'OM qualifié pour les 1/8ème +

    En foot, week-end Coupe de France, l'OM se qualifie pour les 1/8ème de finale en battant Granville (0 à 3), Nice, Lille, Saint Etienne, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Angers, Rennes, Dijon et le QSG sont les autres équipes de Ligue 1 qui restent dans la compétition. Lire la suite
  • 1