Victoires méritées de l'AFC et du RCA

En Ligue 1, l'équipe du Quatar continue ses séances d'entraînement dans le championnat et l'emporte devant Strasbourg (5 à 2). La Principauté de Monaco impressionne et donne la leçon à Dijon (4 à 0). La première équipe française du championnat de France, l'OM, occupe la 3ème place avec 6 points d'avance sur Lyon et à un seul point de Monaco..

Rugby, Top 14, Montpellier l'emporte à Oyonnax (30 à 43) et conforte sa place de leader. Racing 92 bat La Rochelle (19 à 12) et occupe la 2ème place devant son adversaire du jour.

En cyclisme, Lutsenko (Astana) est vainqueur du Tour d'Oman, au Tour du Haut Var Jonathan Hivert (Direct Energie) gagne les deux étapes et devance ses adversaires au classement général final, au Tour de l'Algarve Michal Kwiatkowski (Sky) pique la victoire finale à son coéquipier Geraint Thomas (la ventoline arrive massivement dans le peloton), au Tour d'Andalousie, c'est Tim Wellens (Lotto-Soudal) qui l'emporte devant Wout Poels (Sky - la ventoline est bien là). 

Au JO de Pyeongchang, pour quelques centimètres, Martin Fourcade a remporté son quatrième titre de champion olympique, son premier en mass start. Il devient le français le plus titré aux JO d'hiver.

A Aubagne, l'AFC recevait l'Etoile Filante de Bastia, le RCA accueillait Aix et l'équipe féminine de volley retrouvait Vitrolles.

Football National 3

L'Etoile Filante de Bastia venait rendre visite à l'AFC samedi au stade De Lattre. Une occasion pour les Aubagnais de se refaire une santé contre l'équipe dernière du classement.

Cela a été fait et bien fait. Deux buts de Benarbia à la 19ème et à la 62ème minutes et un autre de Talbi à la 91ème, et le sort de la partie était scellé.

Un travail propre, mais sans plus. Encore beaucoup d'imprécisions en attaque. Le match contre Cannes la semaine prochaine sera sans doute beaucoup plus difficile. Mais c'est la dernière chance pour un résultat final honorable.

Rugby Fédérale 3

Le RCA recevait Aix, un adversaire direct pour le podium de la poule 6. Après trois victoires consécutives Aubagne se devait de continuer la série pour espérer jouer les premiers rôles jusqu'au bout.

La prestation des hommes d'Orsini fut presque parfaite. Rapidement dans le match, de l'engagement à revendre, de la détermination de bout en bout y compris et surtout dans les moments les plus difficiles, et la victoire est au bout (20 à 14).

C'est un match référence pour la suite de la saison et le titre espéré. La Fédérale 2 est au bout de rencontres comme celle là.

Volley Féminin National 2

Aubagne-Carnoux se devait de vaincre Vitrolles à Mouren. Encore une fois, l'équipe a tout mis en oeuvre pour ça, mais le résultat n'est pas au rendez-vous.

Vitrolles l'emporte 2 sets à 3 (22-25; 25-23; 25-22; 14-25; 7-15) après avoir usé son adversaire.

Aubagne conserve sa place de 11ème du groupe (place relégable) mais à 4 points d'Antibes.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Gazay part battu +

    Ce lundi, Espace des Libertés, dans une salle copieusement garnie, Gérard Gazay a annoncé qu'il sollicitait un deuxième mandat pour les prochaines élections municipales. Suite à la décision de Barthélémy de dénoncer le bilan négatif de son ancien allié, le maire n'a cessé de pointer "la trahison" qui semblait annonçer Lire la suite
  • La Commission Écologie de "Rassemblé·e·s pour Aubagne"animée par Alexandre Latz +

    Jeudi 23 janvier, la Commission Écologie de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" se réunissait au Cercle de l'Harmonie. Une volonté de construire ensemble, une forte envie de changement pour le printemps prochain ! Lire la suite
  • Rencontre avec Jean-Philippe Izquierdo, directeur de campagne de "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    En 2015 déjà, pour les élections régionales, Jean-Philippe Izquierdo était dans la direction départementale de campagne de la liste EE-LV / Front de Gauche. En 2017, il était responsable d'Ensemble! dans celle de Mélenchon pour l'élection présidentielle puis directeur de campagne de Sylvie Pillé pour les législatives. Pour les municipales de Lire la suite
  • Le maire de Belcodène exprime son soutien à Magali Giovannangeli +

    Patrick Pin, maire de Belcodène, a engagé, à de nombreuses reprises, des combats communs avec Magali Giovannangeli. Il tient à lui exprimer tout son soutien pour Aubagne. Lire la suite
  • Sylvie Pillé, candidate France Insoumise en 2017, soutient "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    Ce début d'année 2020 marque une nouvelle étape dans la campagne des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Après la déclaration du maire vendredi 17 à la cérémonie des voeux et celle plus officielle qu'il fera le 27, c'est bien 7 listes (4 à droite et 3 à Lire la suite
  • Les maires de Roquevaire et de La Bouilladisse aux côtés de Magali Giovannangeli +

    De 2011 à 2014, les maires de La Bouilladisse et de Roquevaire étaient les vice-présidents de Magali Giovannangeli, alors présidente de la communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Lire la suite
  • Le RCA fait match nul chez le leader, l'OM qualifié pour les 1/8ème +

    En foot, week-end Coupe de France, l'OM se qualifie pour les 1/8ème de finale en battant Granville (0 à 3), Nice, Lille, Saint Etienne, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Angers, Rennes, Dijon et le QSG sont les autres équipes de Ligue 1 qui restent dans la compétition. Lire la suite
  • 1