Mèfi en direct du Tour de La Provence

 

En Ligue 1, l'équipe du Quatar fait le minimum, bat Toulouse 1 à 0 (but de Neymar) et se retrouve avec 12 points d'avance sur le second à 13 journées de la fin. De son côté, Monaco donne la leçon à Angers (0 à 4) et récupère la deuxième place devant l'OM qui est incapable de l'emporter devant Saint Etienne (2 à 2). Il faudra regarder lucidement la qualité de la défense centrale.

Au Tournoi des 6 Nations, déjà battus par l'Irlande lors de la première journée, les Bleus se sont cette fois-ci incliné en Ecosse (32 à 26). Désespérant.

En cyclisme, après le Grand Prix de La Marseillaise, Alexandre Geniez (AG2R) remporte le Tour de La Provence. Il est devenu un spécialiste de la presse quotidienne régionale. C'est l'homme en forme de ce début de saison. Qu'il en profite avant que les Sky et la ventoline ne débarquent dans le peloton. A la Colombia Oro Y Paz, sans gagner, Nairo Quintana pointe son nez. Il faudra compter avec lui pour le prochain Tour de France. Le vainqueur est un coureur de la Sky. En Colombie aussi on connaît la ventoline.

Photos prises en direct cet après-midi.  Mèfi était l'invité d'honneur pour la dernière étape du Tour de La Provence. Nous remercions toute la direction administrative et commerciale de ce quotidien.

Aux J.O. d'hiver de Pyeongchang, tous les commentateurs "spécialisés" attendaient Martin Fourcade et c'est Perrine Laffont, 19 ans, qui remporte la médaille d'or de ski acrobatique, la première médaille française.

A Aubagne, football et rugby au programme.

Football Coupe de Provence

L'AFC n'attend quasiment plus rien du championnat de National 3 (ex-CFA), il lui reste un lot de consolation avec la Coupe de Provence.

Les U23 étaient sur le pont face à une équipe de Carnoux qui devait faire avec un grand nombre de blessés et l'envie de réserver ses forces pour le maintien en DR1.

Ce fut un match de coupe, disputé et indécis, même si Aubagne a dominé et mérité de l'emporter (0 à 1). Il a fallu attendre la 72ème minute et un but de Barek après un coup de pied arrêté tiré par Bryan Choukroun pour que l'AFC s'assure la victoire.

Après les échecs en championnat et l'élimination en Coupe de France, l'aventure Coupe ... de Provence se poursuit. Cela fera plaisir au maire.

Rugby Fédérale 3

Le RCA rendait visite à Uzès, dernier du classement. Frédéric Orsini avait annoncé la couleur : "Après notre début de saison avec des résultats très irréguliers, nous devons faire un sans faute en 2018".

Pour l'instant le pari est réussi, puisque après Monteux et Six-fours, Uzès a été battu (29 à 35). Pourtant rien ne fut simple. Uzès en perdant ce match se retrouvait quasiment certain de descendre.

Le RCA engageait la rencontre en mettant beaucoup de rythme. Mais jamais l'écart n'a été assez grand pour être certain que la rencontre était jouée. Les joueurs d'Uzès se sont accrochés à tous les ballons.

Aubagne cependant a dominé très largement et mérite son succès. Uzès ne donne pas l'impression d'une équipe qui n'a plus de ressources.

Le RCA garde sa troisième place à 6 points d'Aix qui sera accueilli à Aubagne dimanche prochain. Un match qu'il ne faudra pas rater.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant
 EUR

Articles récents

  • Gazay part battu +

    Ce lundi, Espace des Libertés, dans une salle copieusement garnie, Gérard Gazay a annoncé qu'il sollicitait un deuxième mandat pour les prochaines élections municipales. Suite à la décision de Barthélémy de dénoncer le bilan négatif de son ancien allié, le maire n'a cessé de pointer "la trahison" qui semblait annonçer Lire la suite
  • La Commission Écologie de "Rassemblé·e·s pour Aubagne"animée par Alexandre Latz +

    Jeudi 23 janvier, la Commission Écologie de la liste "Rassemblé·e·s pour Aubagne" se réunissait au Cercle de l'Harmonie. Une volonté de construire ensemble, une forte envie de changement pour le printemps prochain ! Lire la suite
  • Rencontre avec Jean-Philippe Izquierdo, directeur de campagne de "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    En 2015 déjà, pour les élections régionales, Jean-Philippe Izquierdo était dans la direction départementale de campagne de la liste EE-LV / Front de Gauche. En 2017, il était responsable d'Ensemble! dans celle de Mélenchon pour l'élection présidentielle puis directeur de campagne de Sylvie Pillé pour les législatives. Pour les municipales de Lire la suite
  • Le maire de Belcodène exprime son soutien à Magali Giovannangeli +

    Patrick Pin, maire de Belcodène, a engagé, à de nombreuses reprises, des combats communs avec Magali Giovannangeli. Il tient à lui exprimer tout son soutien pour Aubagne. Lire la suite
  • Sylvie Pillé, candidate France Insoumise en 2017, soutient "Rassemblé·e·s pour Aubagne" +

    Ce début d'année 2020 marque une nouvelle étape dans la campagne des élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Après la déclaration du maire vendredi 17 à la cérémonie des voeux et celle plus officielle qu'il fera le 27, c'est bien 7 listes (4 à droite et 3 à Lire la suite
  • Les maires de Roquevaire et de La Bouilladisse aux côtés de Magali Giovannangeli +

    De 2011 à 2014, les maires de La Bouilladisse et de Roquevaire étaient les vice-présidents de Magali Giovannangeli, alors présidente de la communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile. Lire la suite
  • Le RCA fait match nul chez le leader, l'OM qualifié pour les 1/8ème +

    En foot, week-end Coupe de France, l'OM se qualifie pour les 1/8ème de finale en battant Granville (0 à 3), Nice, Lille, Saint Etienne, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Angers, Rennes, Dijon et le QSG sont les autres équipes de Ligue 1 qui restent dans la compétition. Lire la suite
  • 1