L'AFC n'avance plus, le RCA reprend son envol


En ligue 1, Lyon réalise l’exploit et remporte une belle victoire devant Paris (2 à 1). L'OM remporte un nouveau succès à Caen (2 à 0) mais reste à la 3ème place. En battant Metz 3 buts à 1, Monaco reste à 1 point de l'OM. La rencontre de dimanche prochain au Stade Vélodrome risque d'être décisive.

Le Néerlandais Matthieu Van Der Poel s'est assuré le classement final de la coupe du monde de cyclo-cross grâce à sa victoire à Nommay.

En cyclisme, retenez ce nom "Joseph Areruya", c'est un Rwandais, il vient de gagner la tropicale Amissa Bongo, c'est un grand d'Afrique. Il va encore grandir.

En coupe d'Europe de rugby à XV, pour la 6ème journée de poule, La Rochelle bat Harlequins et Racing 92 l'emporte sur Leicester, Clermont fait de même sur Ospreys. Montpellier est battu par Leinster et Toulon par Scarlets. En quarts, Clermont recevra le Racing 92, Toulon se déplacera au Munster et La Rochelle ira chez les Scarlets.

A Aubagne, toutes nos équipes étaient mobilisées.

Football National 3

Au Stade De Lattre, l'AFC recevait Saint Rémy. Aubagne se devait de gagner pour rester dans le peloton de tête.

Le jeu était là, la circulation de balle était bonne. Un match où on se dit qu'on ne peut rien dire cotre les joueurs et pourtant, ce fut une nouvelle déception avec un match nul (0 à 0) qui ne peut pas satisfaire les ambitions affichées par la direction du club.

C'est le huitième match nul de la saison, pas le plus nul, mais sans doute un des plus décevants. Aubagne conserve sa 4ème place, mais à 7 points d'Endoume qui a battu le SC Bastia.

Rugby Fédérale 3

Après trois mois sans victoire à l'extérieur, le RCA était bien décidé à aller battre l'équipe de Six-Fours.

Les locaux n'ont pas été faciles à manoeuvrer, mais la puissance physique et la conviction des Aubagnais ont fini par les user.

Le score final (19 à 24) est à la fois sans bavure et en même temps montre la difficulté à rester hors de portée de l'adversaire.

Aubagne reste à la 3ème place, à seulement 6 points des leaders. La saison commence vraiment, sous d'excellents auspices.

Volley masculin Nationale 2

Aubagne-Carnoux recevait le leader arlésien au gymnase de Carnoux. L'écart technique était trop grand.

Aubagne-Carnoux a subi une nouvelle défaite 1 à 3 (23-25; 17-25; 25-23; 19-25). Pourtant les joueurs sont restés conquérants. Cela laisse penser que, devant des équipes plus faibles, la remontée est possible.

L'équipe reste à 3 points de l'équipe non relégable. Ce n'est pas mission impossible. Mais il faut rester tendu vers un seul objectif : battre les concurrents directs pour la relégation.

Volley féminin Nationale 2

Après la défaite contre Antibes la semaine dernière, les Aubagnaises attendaient un match difficile en se déplaçant au Pradet.

Ce fut le cas. Sauf au deuxième set, gagné (27- 29) par les visiteuses, les volleyeuses du Pradet ont dominé dans tous les compartiments du jeu, en vitesse, en technique collective et individuelle.

Trois sets perdus (25-19; 25-15; 16-14) et une nouvelle défaite qui augure d'une fin de saison à la cravache pour éviter la descente. Mais les filles ont de la ressource.

Antoine Monticellu

SOUTENEZ MÈFI!

Soutenir Mèfi! c'est nous aider à vous donner une information de qualité, libre de toute contingence. Le montant est libre et vous deviendrez ainsi membre de soutien de notre association.

Montant:
 EUR

Articles récents

  • Voie de Valdonne : rencontre en préfecture +

    Les représentants du collectif "Voie de Valdonne" (V2V) donnaient une conférence de presse lundi 13 août pour rendre compte de la réunion tenue en préfecture le 7 août dernier avec Madame Charbonneau, secrétaire générale depuis avril 2018. La Provence et Mèfi étaient là. Lire la suite
  • Après la pluie et la grêle à Aubagne +

    Le jeudi 9 août dernier, de violentes précipitations se sont abattues sur Aubagne en tout début d'après midi. Une impressionnante pluie de grêlons a occasionné de nombreux dégâts. En moins de deux heures, 64 mm d'eau par m² (autant que pour 15 jours du mois d'avril) tombaient sur Aubagne. Lire la suite
  • Gazay : le choix de déserter le centre ville +

    Les soirées d'animation de l'été sur Voltaire, Foch ou Rau ont été quasiment supprimées par la ville. L'activité autour des restaurants, bars, salon de thé et la dynamique de centre ville en général en souffrent profondément. Lire la suite
  • La vitrine de la céramique et du santon +

    Le 21 juillet, le maire d'Aubagne et la présidente du territoire ont inauguré la 50ème foire à la céramique et au santon, sur le cours Foch, à Aubagne. Il y a huit artisans de moins que l'an dernier. Pourtant, le site de la ville qui utilise beaucoup le "copier-coller" n'a Lire la suite
  • Rencontre avec le Préfet : le collectif Voie de Valdonne précise +

    Suite à notre article "Le Préfet reçoit le collectif Voie de Valdonne", les porte-parole du collectif ont souhaité apporter un certain nombre de précisions sur le but de cette rencontre, précisions que nous publions bien volontiers ci-dessous. Nous joignons aussi à leur demande le courrier qu'ils ont adressé au Préfet Lire la suite
  • Mépris du personnel communal : de pire en pire +

    Le 13 juillet, une réunion du Comité Technique de la ville a eu lieu. Il a marqué une nouvelle étape dans le mépris affiché par Gazay et sa "haute" administration pour les agents communaux. Les Comités Techniques des collectivités, composés d'élus et de représentants élus du personnel, sont des instances Lire la suite
  • Re-dynamisation du Centre-Ville +

    La redynamisation du centre ville aubagnais c'est un peu comme le monstre du Loch Ness. On en parle beaucoup mais nous arrivons tout juste à en voir le bout de la queue. Mais nos yeux sont-ils bien fiables ? Lire la suite
  • 1